Nous sommes 2 adultes et nous aimerions aller dans le Kalahari en individuel en louant un 4x4 à partir de Johanesbourg. Nous avons 15 jours de congés. Quelqu’un a-t-il déjà fait le trajet? Nous aimerions également aller à Durban et/ou Swaziland. Est-ce que c’est envisageable ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Olivier
Anonyme2
Nous souhaiterions partir fin février-début mars 2013
adcadyphoto3
hello , je te conseille de prendre un vol interieur Johannesbourg-Upington et de louer ton 4x4 la bas;
le vol est court , et pas cher (une centaine d’euros)
et tu economiseras un temps fou !
Tu as meilleur temps de voler sur Upington directement et de louer ton 4X4 là bas. 15 jours c’est peu pour ce que tu veux faire!
Le Kgalagadi Transfrontier parc est un parc vraiment épatant. C’est la nature sauvage, la liberté. Je préconise au moins 3 muits pour pouvoir l’apprécier un minimum. On en profite également pour visiter par la suite Augrabies Falls.
A+
Annick
adcadyphoto5
… et si tu visites Augrabies , je te conseille entre les deux de loger , ou du moins de manger au Vegelegen de Kakamas.
le meilleur resto jamais expérimenté en afsud. une cuisine gastronomique dé-li-cieuse !!!
annick6
et tant qu’à faire si tu traines dans la région il faut absolument dormir au:
The Overlook à Keimoes. (pas loin de Augrabies Falls)
Merci à tous pour les renseignements donnés. Est-ce que vous savez où il serait possible de louer un 4x4 à Upington (si possible avec tente sur le toi)?
Nous avons changé nos dates de voyage pour 2ème quinzaine d’avril car il semblerait que février soit un peu trop tôt. Avez-vous des infos à ce sujet ?
Cordialement,
Olivier
adcadyphoto8
Je ne l’ai personnellement jamais fait , mais il parait que le kalahari en saison humide est magnifique…
pour le 4x4 avec tente , essaie peut etre Britz?
annick9
Bonsoir,
Tu as bien fait de changer ta date. Le mois d’avril est plus propice pour voir les animaux!
Pour la location de 4X4 et tente sur le toit, je te conseille de passer par:
Je suis allé (nous sommes allés …) dans le Kgalagadi en Novembre: un vieux rêve.
J’ai passé 2 nuits à Mata mata, 2 à Nossob et une à Twee rivieren. En tout 4 jours 1/2 sur place et je suis un peu frustré … c’était trop peu . 5 ou 6 jours auraient été bien mieux … Et pourtant on a vu beaucoup d’animaux mais c’est toute une ambiance dans ce coin … !!
C’est un régal cette région.
Nous venions par la Namibie et avons continué en Namibie du Sud (beaucoup de belles choses à voir aussi .
Arrivée et retour par Windhoek.
Bonne préparation
Puma
Anonyme11
Merci pour l’info sur les locations de voiture, c’est tout à fait ce que l’on cherche. Nous avions déjà loué un 4 x 4 avec tente pour aller dans le delta de l’Okavango et Chobe, c’était super. Nous l’avions loué en Namibie.
Cordialement,
Olivier
Anonyme12
Merci pour l’itinéraire. Nous sommes allés 2 fois en Namibie et c’est vraiment un pays aux paysages hallucinants (Sossulvei notamment). Le parc Etosha est un peu trop civilisé à notre goût mais cependant intéressant.
Cordialement,
Olivier
sylvie5813
Je reprends ce “vieux” post pour connaître tes plans si peu chers pour ce vol ,je cherche mais les prix sont plus élevés de beaucoup . Peux tu me donner tes infos ? Merci d’avance, Sylvie