Dans le seul parc naturel de l’ile, recommandé par tous les “guides” de voyages et agences sur place, présence assurée de bandits sur les chemins du parc ! …
A l’entrée du parc, à la cabane (200 esc/pers) un dépliant (bien réalisé), est donné avec explication des différents sentiers pédestres.
Suite à la violente attaque à mains armées dont nous avons été victimes, mon mari et moi ( à seulement 4 kms de l’entrée du parc), et de retour sains et saufs à l’entrée du parc, nous avons constaté que :
- les 2 policiers en charge de la surveillance du parc n’ont ni uniforme, ni insigne, ni casquette les identifiant, et se contentent de rester à l’entrée de la cabane et n’ont pas pour consigne d’avertir les marcheurs d’un quelconque danger potentiel !..
- A l’occasion de notre dépôt de plainte à la police de Assomada, nous avons appris que le même scénario avait eu lieu la semaine précédente…
Le laxisme des autorités et la présence en augmentation de touristes marcheurs laissent à penser que ces événements ne sont pas prêts de s’arrêter …Il est donc nécessaire de se faire accompager par un guide sérieux même pour une petite promenade …Méfiance à tous car ces belles îles ne méritent pas cela !