Aide planning + conseils voyages New-York

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons la semaine prochaine pour un voyage de 12 jours aux Etats-Unis, nous souhaitions faire le plus de découvertes possible (amateurs des capitales et villes). Nous avons prévus de rester 7 jours à New-York, nous allons résider dans Journal Square dans le New-Jersey.

Concernant l’arrivé, nous arrivons à JFK le samedi 16 septembre à 21h, je compte environs 2 heures pour tout passer (premier voyage aux USA) et puis pour le moment nous n’avons toujours pas trouvé le moyen le plus rapide et pas trop chère pour traverser manathan + new jersey, mais ça va venir (avez-vous des idées ?).

Pour l’arrivé, nous n’avons rien prévu d’autre pour la soirée.

Dimanche 17 septembre

Matin : Nous avons prévu de voir la messe gospel de 8h à The Abyssinian Baptist Church, puis de faire une petite visite dans le quartier d’Harlem, ensuite Campus columbia + mémorial du général grant + riverside church et la cathédrale de saint Jean le Divin.

L’après-Midi : Central Park et sortir à Midtown West pour voir le Lincoln Center + time warner et colombus center.

Soir : si pas trop fatigués voir Times Square

Lundi :

Matin : Tôt le taureau de wall street + statut de la liberté et promenade dans Battery Park.

L’après-midi : Mémorial du 11/09 + musée + One world trade center (on montera pas) + occulus + chapel saint paul-s et eglise saint peter et finir à l’hôtel de ville

Coucher du soleil : voir si nous pouvons faire le Top of the Rock

Mardi :

Matin : Promenade dans Soho + Tribeta + Little Italy et Chinatown

Fin d’après midi : Brooklyn Bridge + Dumbo et revenir par le Manthan Bridge

Soir : Voir si possibilité Match ou comédie musical

Mercredi :

Matin et après-midi : Times Square + Midtown (trump tower + rockfeller center + grand central terminal + chrysler building + cadédrale saint patrick + madison square et bien les magasins bien sûre ^^)

Fin d’après midi : Empire Stade Building

Jeudi :

Journée Brooklin : (on se demande si le matin nous aurons le temps ou pas de visiter Williamsburg?) sinon on a prévu ;

Matin : Prospect Park + Greenwood

Après-midi + soir Coney Island et Luna Park

Vendredi :

Matin : visite en bus du Quenns ? (Bus de visite à nous conseiller ?)

Après-midi : visite en bus du Bronx ou après-midi libre (que conseillez-vous ?)

Samedi départ pour Philadephie jusqu’au lundi puis Washington jusqu’au mercredi et retour sur New-york (nous prendrons un hotel à manathan cette fois-çi pour bien profiter de notre dernière nuit)

Arrivé à 12h00 le mercredi à Manathan

Après-midi : un musée ou autre à nous proposer / conseiller ?

Jeudi 28 septembre :

Matin + après-midi max 15h30 : The mills Outlets

Soir : départ de JFK à 23h55

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur le planning ? Est-il trop condensé ? Manque t’il des visites / infos / autres ?
Pour information, mon ami,n’est pas trop visite de musée ect… mais on pourra faire un effort si vraiment l’un de ceux de NY en vaut vraiment la chandelle et puis nous ne savons pas trop quoi faire le soir, mon ami est un fan du basket mais la NBA ne démarre qu’en octobre (vous avez des infos sur les matchs amicaux ou autres ?)

Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourriez me donner.

A très vite

Johanna

Avant de partir, Johanna, on va atterrir! :smiley:
Il y a beaucoup à redire sur ce projet de voyage à NY qui se profile dans dix jours.

Pour l’arrivée depuis JFK, je vous conseille de prendre l’Air train jusqu’à Jamaïca, de là, de prendre le LIRR qui vous conduira à Penn Station d’où vous pourrez récupérer en semi correspondance (il faut sortir) le Path qui vous conduira directement à la station de Journal Square…
C’est à la fois la formule la plus rapide et la plus économique pour faire ce trajet.

Une fois en place, je pense qu’en montant votre planning, vous n’avez pas pris en compte cette dimension contraignante d’éloignement.

Pour être à l’Abyssinian,où se pressent une heure avant le service une foule compacte de touristes, avez-vous réfléchi à l’heure à laquelle vous allez devoir partir sachant que, le dimanche, le path et le métro sont beaucoup plus rares, si ce n’est parfois détournés de leurs routes habituelles ?
J’ignore ce qui vous motive pour assister à un gospel mais cela me semble un peu déraisonnable de vouloir être à Harlem si tôt.
Dans la même matinée, imaginant que vous sortiriez vers 10 heure de l’église, il va être difficile de faire, dans l’ordre : Grant Thumb et Riverside Church, Columbia, Saint John’s, avant midi.
Faire ces visites à pied correctement vous propulsera au début de l’après-midi.
Si vous voulez découvrir une partie de Central Park, il faudra n’en viser que le tiers inférieur, la partie supérieure se situant à hauteur du Dakota.
De là, vous pourrez le descendre jusqu’à Columbus Circle avant la tombée de la nuit.
A distance, il me semble que la fatigue ne sera plus une question mais une réalité.

Lundi, si vous résdez à Journal Square, pourquoi ne pas vous rendre à Liberty Island depuis le Liberty State Park ?
C’est plus logique et vous n’y croiserez quasi personne.
Rien ne vous empêchera ensuite de débarquer à Battery Park.
Si vous ne faites pas la visite de Ellis Island Museum (gratuit), alors vous aurez le temps de faire Battery Park et Battery Park City pour rejoindre le site du 9/11 au début de l’après-midi.
Comptez 3 h pour le 9/11Museum.
Vous aurez du mal à être admissible ur le sunset du TOR si vous ne l’avez pas réservé avant.
Par contre, vous avez deux possibilités en étant sur le site du 9/11.
Soit vous l’admirez depuis Paulus Hook (NJ) d’où vous viendrez, à la station du Path de Exchange Place,pour le voir se refléter dans les parois vitrées à effet miroir du Lower Manhattan, soit vous restez à hauteur de Battery Park City pour l’admirer sur le NJ.

Mardi, sauf à partir tard de Journal Square, vous n’aurez pas besoin de plus d’une matinée pour faire ce que vous avez cité comme secteurs de Manhattan.
Vous pourriez largement être à Brooklyn au début de l’après-midi.
C’est une très mauvaise idée que de vouloir traverser le Manhattan Bridge.
Ce point n’a pour intérêt que de vous permettre de voir à distance le pont de Brooklyn.
Pour le reste, il est bruyant à s’en percer les tympans.
Allez à Brooklyn en métro et revenez-en par le pont de Brooklyn.

C’est mercredi que vous devriez tenter le sunset au TOR en réservant le sunset le matin.
Comme la montée à l’ESB ne se réserve pas, elle peut être faite n’importe quel autre jour.
Tout ceci dépend bien sûr de la météo.

Jeudi, impossible de faire en une matinée Prospect Park + Green-wood cemetery.
Par contre, leur consacrer le temps nécessaire, celui aussi qu’il vous faut pour venir du NJ, et ne vous rendre qu’en fin d’après-midi à Coney Island, pourquoi pas.
Attention! Le site ferme à 20 h.

Vendredi, visite en bus de Queens?
Cela n’a aucun sens.
Avez-vous regardé la superficie de cet arrondissement ?
Fixez-vous un objectif de visite et allez-y en métro + bus si nécessaire.
Idem pour le Bronx.
Votrdemande n’est pas réaliste et n’existe pas en soi.
Par contre, rien ne vous empêche de monter à bord de n’importe quel bus pour en profiter.
Ils sont accessibles avec la metrocard.
Bus de Queens
Bus du Bronx.

Il vous manque tant de choses à faire que si votre ami n’est pas musée pourquoi venir conclure votre séjour par un musée ?
S’il ne fallait en faire qu’un : allez au MET.
Les salles proposent des expositions pour tous les goûts même pour ceux qui n’aiment pas l’art.

Bonjour Sourisgrise,

Je vous remercie pour votre intervention.
Concernant l’arrivée, je vous remercie pour ces explications, cela nous soulages.

Pour ce qu’y est du Dimanche, j’ai vu sur plusieurs forums que les eglises " non touristique" renvoyaient souvent les touristes ! C’est pour cela que nous avions ciblé l’Abyssinian. Mais en effet, vu votre remarque cela n’est pas du tout jouable, même si nous serons certainement levés à l’aube à cause du décalage horaire cela métonne qu’on soit prêt si tôt…
Nous aimerions assister à un gospel, auriez-vous une autre adresse à nous recommander ?
Pour le reste de la journée, même si nous n’avons pas le temps de tout faire, ce n’est pas grave, nous n’avons pas du tout envie de nous précipiter. Cela peut être étalé sur plusieurs jours. Donc d’après vous, Harlem nous prendra 2/3 de la journée. On finira donc sur une petite promenade dans central park ou directement à columbus circle et times square et nous laisserons central park pour un autre jour.

Pour le lundi, en effet nous résiderons à journal square et nous ne savions absolument pas que nous pouvions prendre le ferry de Liberty State Park, c’est une super nouvelle… Avons nous également la possibilité de nous arrêter sur liberty island en partance de liberty stade park ?

Concernant le TOR, nous comptions reserver préalablement =), j’espère juste que la météo ne nous jouera pas des tours !

Pour ce qu’y est de Brooklyn pour le Jeudi que me conseillez-vous ? Aurons-nous le temps de visiter Coney Island, le Luna park avant la fermeture ?

Pour le vendredi, en effet, nous n’avions pas trouvé de bus de visite pour le bronx et le queen (oups), j’ai vu que c’est deux très beaux quartiers mais trop de choses à voir. Nous allons donc visiter le matin central park pour nous alléger le dimanche et puis on vera.

La plupart des sites que nous souhaitons visiter sortent tout droit des cartes + guides etc… nous aimons également découvrir des endroits peu touristique et empreints d’histoires.

J’ai vu que vous êtes une adepte de NY, auriez-vous des suggestions ?

Je vous remercie vivement de votre réponse et je n’oublierai pas de vous faire un retour sur mes aventures New-Yorkaise si ça peu intéresser du monde =)

Johanna

Je reviens vers vous pour plus de détails et réponses à vos nouvelles questions mais concernant Queens et le Bronx, allez voir mes dizaines de dossiers accessibles depuis ce topic (il y en a plus de 300 en tout, pour tout NY) et voyez s’il n’y a rien à voir.
Déroulez le topic sur toute sa longueur, et n’oubliez pas le lien vers les photos jusqu’à 2015.
Bonnes découvertes, déjà.

Merci, j’y jette un coup d’oeil =)

Johanna

Concernant le Gospel, il est faux de croire que seules les églises envahies de touristes sont accueillantes.
Je dirais même que ctaines redoutent les touristes et que certaines plus confidentielles ne sont pas mécontentes d’en voir pour augmenter leurs apports en dons.
Seriez-vous contre assister à ugospel dans votre secteur ou tenez-vous à être sur Harlem ?
Qu’est-ce qui est le plus important ? Le Gospel ou les visites ? ou les deux combinés ?

A partir du Liberty State Pa vous avez un ferry qui dessert les deux îles : Liberty et Ellis.
Donc aucun problème pour faire comme depuis Battery Park si ce n’est que le premier stop se fait à Ellis Island.

A Brooklyn, en sus du secteur des Heights, Dumbo, Vinegar Hill et Downtown, la liste des possibles est énorme.
Fiez-vous à mes dossiers de photos pour évaluer l’attractivité de tel ou tel secteur.

Re,

En effet, nous ne sommes pas fermé à participer à un Gospel hors Harlem, mais nous ne connaissons absolument pas les autres églisses… Pour nous, le plus important c’est dans vivre un mais UN VRAI GOSPEL, celui qui fou la chaire de poule !! :wink: Mais je pense que dans tous les cas, je vais être enchantée !

Si en effet, nous pouvons partir de Liberty Stade Park pour liberty island ALELUIA :wink: c’est plus prês et en plus j’imagine qu’il y a bien moins de monde qu’à Batery Park.
Nous nous renseigneront donc pour prendre le ferry de Libertu Stade Park -> Liberty island -> Batery park =)

Pour Brooklyn, je regarde les articles que vous avez publié et je vais me noter toutes les bonnes adresses.

A ce stade, nous sommes autant stressés que nous avons hâtes, merci beaucoup pour votre précieuse aide.

La Monumental Baptist Church qui se trouve à Jersey City propose une messe à 8 h (l’autre à 11 h moins pratique pour vous).

Sujets suggérés

Services voyage