Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons la semaine prochaine pour un voyage de 12 jours aux Etats-Unis, nous souhaitions faire le plus de découvertes possible (amateurs des capitales et villes). Nous avons prévus de rester 7 jours à New-York, nous allons résider dans Journal Square dans le New-Jersey.
Concernant l’arrivé, nous arrivons à JFK le samedi 16 septembre à 21h, je compte environs 2 heures pour tout passer (premier voyage aux USA) et puis pour le moment nous n’avons toujours pas trouvé le moyen le plus rapide et pas trop chère pour traverser manathan + new jersey, mais ça va venir (avez-vous des idées ?).
Pour l’arrivé, nous n’avons rien prévu d’autre pour la soirée.
Dimanche 17 septembre
Matin : Nous avons prévu de voir la messe gospel de 8h à The Abyssinian Baptist Church, puis de faire une petite visite dans le quartier d’Harlem, ensuite Campus columbia + mémorial du général grant + riverside church et la cathédrale de saint Jean le Divin.
L’après-Midi : Central Park et sortir à Midtown West pour voir le Lincoln Center + time warner et colombus center.
Soir : si pas trop fatigués voir Times Square
Lundi :
Matin : Tôt le taureau de wall street + statut de la liberté et promenade dans Battery Park.
L’après-midi : Mémorial du 11/09 + musée + One world trade center (on montera pas) + occulus + chapel saint paul-s et eglise saint peter et finir à l’hôtel de ville
Coucher du soleil : voir si nous pouvons faire le Top of the Rock
Mardi :
Matin : Promenade dans Soho + Tribeta + Little Italy et Chinatown
Fin d’après midi : Brooklyn Bridge + Dumbo et revenir par le Manthan Bridge
Soir : Voir si possibilité Match ou comédie musical
Mercredi :
Matin et après-midi : Times Square + Midtown (trump tower + rockfeller center + grand central terminal + chrysler building + cadédrale saint patrick + madison square et bien les magasins bien sûre ^^)
Fin d’après midi : Empire Stade Building
Jeudi :
Journée Brooklin : (on se demande si le matin nous aurons le temps ou pas de visiter Williamsburg?) sinon on a prévu ;
Matin : Prospect Park + Greenwood
Après-midi + soir Coney Island et Luna Park
Vendredi :
Matin : visite en bus du Quenns ? (Bus de visite à nous conseiller ?)
Après-midi : visite en bus du Bronx ou après-midi libre (que conseillez-vous ?)
Samedi départ pour Philadephie jusqu’au lundi puis Washington jusqu’au mercredi et retour sur New-york (nous prendrons un hotel à manathan cette fois-çi pour bien profiter de notre dernière nuit)
Arrivé à 12h00 le mercredi à Manathan
Après-midi : un musée ou autre à nous proposer / conseiller ?
Jeudi 28 septembre :
Matin + après-midi max 15h30 : The mills Outlets
Soir : départ de JFK à 23h55
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur le planning ? Est-il trop condensé ? Manque t’il des visites / infos / autres ?
Pour information, mon ami,n’est pas trop visite de musée ect… mais on pourra faire un effort si vraiment l’un de ceux de NY en vaut vraiment la chandelle et puis nous ne savons pas trop quoi faire le soir, mon ami est un fan du basket mais la NBA ne démarre qu’en octobre (vous avez des infos sur les matchs amicaux ou autres ?)
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourriez me donner.
A très vite
Johanna