Aide pour choix itinéraires de 2 semaines au Pérou

Forum Pérou

je cherche des conseils pour organiser au mieux notre séjour en novembre prochain .
Nous sommes de bons marcheurs mais j 'aimerais louer une voiture pour être plus autonome .
quels sont les sites à visiter et les petits coins secrets aussi .
merci de votre aide

A moins que vous puissiez louer une voiture à Lima et la rendre à Cuzco , ce qui me surprendrait , concentrez vous , en voiture ou bus + taxis locaux sur l’axe Machu Pichu-Cuzco-La Raya-Puño et pourquoi pas jusqu’à La Paz avec un retour en avion à Cuzco ou Lima ou la France direct !

Bonjour, L’itinéraire classique dans le sud du pays peut tout à fait se faire en louant une voiture, vous pourrez prendre votre temps et découvrir des endroits moins touristiques comme le Canyon de los Perdidos près d’Ica ou encore les sites de Tipon et Piquillacta dans la Vallée Sacrée. Cependant, il faut être prêt à faire de longues distances. Il est possible de laisser le véhicule à Cusco et rentrer à Lima en avion. Je peux vous recommander des loueurs sérieux.Il faut aussi savoir que le Pérou est très bien desservi en lignes de bus, vous pouvez facilement vous déplacer d’une ville à l’autre en bus de nuit, pour rentabiliser vos deux semaines.Si vous êtes de bons marcheurs, plusieurs régions sont propices aux treks, notamment la cordillère Blanche où vous pourrez faire la fameuse ascension du Santa Cruz (4 jours de marche).Enfin, vous pourrez toujours visiter le Machu Picchu, le lac Titicaca (je peux vous recommander de bonnes adresses pour dormir chez l’habitant sur le lac) et la belle ville d’Arequipa entre autres. Bien amicalement,Serge

merci pour vos conseils , certains me déconseillent de louer une voiture car trop d 'accidents.
quel itinéraire peut on faire sur 12 jours environs sur place avec machu et lac titicaca en priorité.
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage