Aide pour itineraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour a tous

Apres m être noyé dans les differentes discussions (neanmoins tres instructives)je m adresse de nouveau a vous pour boucler mon circuit et j en profite pour vous demander votre avis sur le timing
Nous voyagerons probablement en SUV ou Sedan et en hotel ,tented camp ou lodge afin d essayer de limiter les frais vu qu on est pas habitués au camping…
1º nuit Waterberg
2º Otjiwarongo pour pouvoir arriver le plus tot possible ( on est en manque) a Etosha
3º,4º,5ºet 6º nuit Etosha parc on en sort dans l apres midi pour passer la
7º nuit a Kamanjab
Départ pour Brandberg white lady lodge ou on passera la
8º nuit
9º nuit Spitzkoppe tented camp
10º,11º et 12º nuit Swakopmund
13º nuit Sesriem
C est tout !!!
il me reste 4 nuits a boucler
J ai deux idées totalement differentes mais j accepte dautres propositions
Plan A remonter vers Erindi (2 nuits)en passant par Solitaire (1 nuit)et une derniere nuit a windhoek…mais j avoue que les prix de Camp Elephant m ont refroidi
Plan B continuer la route vers le sud Aus et fish river Canyon sachant qu il va falloir faire la route retour

voila ,gros dilemme …
Encore mille merci pour votre temps

Bonjour, pas assez de jours restants pour descendre sur le fish river canyon, en profiter et surtout remonter vers Windhoek. Déjà, je rajouterai un jour à Sesriem, les dunes rouges c’est vraiment sublime. À côté, la réserve du namibrand est aussi superbe.

bonsoir

j’ai quelques questions
à quelle heure arriverez vous à Windhoek? et à quelle heure repart votre avion de retour

je ne comprends pas votre point 2.

nous n’avons pas fait le Waterberg mais j’ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu’il ne valait pas la coup d’y aller si c’etait pour une nuit seulement
ainsi vous pouvez deja y rajouter une nuit afin d’y faire une rando ou autre activité proposée

je rajouterai un peu de Damaraland, qui est splendide (selon moi) Palmwag ou Grootberg

une nuit de plus au Spitzkoppe, nous avons regretté de n’y etre resté qu’une seule nuit

une nuit au camp Gecko qui est vraiment une belle halte (entre Swakopmund et Sesriem)

enfin après Sesriem nous avons passé une nuit dans les tsaris mountains, nous avons bien aimé le coin, moins prisé visiblement

sinon après Etosha pourquoi ne pas monter jusque Epupa falls en vous arrêtant à Camp Aussicht pour rencontrer les Himbas

en 18 jours beaucoup font le circuit classique avec ces étapes au nord
par exemple troquer le Waterberg contre Epupa falls?

voilà en vrac quelques idées, y a tellement à faire

vous partez quand?
bonne soirée
Laetitia

[quote]
bonsoir

à quelle heure arriverez vous à Windhoek? et à quelle heure repart votre avion de retour

Arrivée WDH 10:50 Départ 17:40

nous n’avons pas fait le Waterberg…

En fait, depuis quelques jours j envisage de revoir tout mon itinéraire je suis en contact avec des loueurs de 4x4…et l idée de camper m offre beaucoup plus de liberté par contre ça implique l annulation de l étape Waterberg car arrivé à Windhoek la prise en main du véhicule va sûrement être plus longue

je rajouterai un peu de Damaraland, qui est splendide (selon moi) Palmwag ou Grootberg

En ce qui concerne Palmwag , je devrai pouvoir m y arrêter si finalement je loue un véhicule avec une tente par contre je devrai également annuler ou modifier quelques réservations que j ai déjà faite …dans la précipitation je l avoue

une nuit de plus au Spitzkoppe, nous avons regretté de n’y etre resté qu’une seule nuit

Entre Palmwag, Brandberg White lady lodge et Spitzkoppe , l idée est de passer 3 nuits ( au lieu de 2) … que me recommanderiez vous ?

une nuit au camp Gecko qui est vraiment une belle halte (entre Swakopmund et Sesriem)

je ne sais si mon timing me le permettra car et j envisage de passer 3 nuits à Swakopmund finir par Erindi ou Okonjima

enfin après Sesriem nous avons passé une nuit dans les tsaris mountains, nous avons bien aimé le coin, moins prisé visiblement

sinon après Etosha pourquoi ne pas monter jusque Epupa falls en vous arrêtant à Camp Aussicht pour rencontrer les Himbas

pareil question timing vu que nous passons 4 nuits à Etosha

en 18 jours beaucoup font le circuit classique avec ces étapes au nord
par exemple troquer le Waterberg contre Epupa falls?

ce sera peut être Waterberg contre CCF

vous partez quand?

Prochain moi de novembre

merci encore

Dernier message envoyé et écrit depuis mon téléphone , pas sûr qu il soit facile à suivre … désolé

j en profite pour poser une question :
Pour ceux qui n ont pas de Visa Premier , comment couvre -t-on le risque de louer un véhicule qui n a pas d assurance “tous risques “vu que ça n existe pas en Namibie ???

tu as la possibilité de faire le rachat de franchise jusqu’à 0 N$, en principe avec cette assurance cela te couvre aussi un pare brise et un pneu.
Pour le reste tu es assuré a 0N$ du moment que tu ne casses pas la voiture sur des routes interdites, que tu ne te viande pas bourré, que tu ne passes pas de l’eau en y laissant la voiture

attention la carte visa premier n’assure pas vraiement les dommages à un 4x4 non plus

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour un dernier avis…
Apres de nombreuses modifications dues au fait que j aurai pèut etre dû m y prendre avant …
Voila a quoi ça ressemble j ai du faire des choix et laisser beaucoup de choses pour un prochain voyage
Arrivee et premiere nuit a Immanuel Wilderness lodge ou Dusternbrook Guest farm( une preference?)
5nuits a Etosha ( non ça n est pas trop …on aime ça)
1nuit a Palmwag
1 nuit A Brandberg White lady lodge
1nuit a Spitzkoppe
3 nuits a Swakopmund
1 nuit a Sesriem
1 nuit a Camp gecko
2 nuits a Okonjima ( je sais on revient sur nos pas plus au nord de Windhoek…je tiens a y aller …)Plutot que de redescendre en contre la montre vers le sud vers Luderitz ou Fish River Canyon
Et la derniere nuit a Erindi
Lachez vous sur les critiques et encore merci…je peux encore faire quelques changements

bonjour

bon alors vous allez vous taper beaucoup de route pour rien

si je peux me permettre

1 Immaunel lodge ou Dusternbrook Guest
2 Erindi
3 Okonjima
4 Etosha
5 Palmwag
6 Brandberg… et la suite jusqu’au camp gecko

et vous pouvez remontez de Camp gecko à WIndhoek en partant tot le matin pour votre vol de 17h40
en partant à 10h du zebra river lodge (plus au sud 1 heure de route de plus, nous etions à 14h sur Windhoek)

Merci Ilce
Il est clair que la logique est de monter vers Etosha en passant par Erindi et Okonjima mais lorsque j ai fait mais reservations j avais plus trop le choix des dates notamment a Etosha.
Ceci explique le petit desordre…
Option B apres Sesriem descendre vers Aus y Fish River mais là j ai peur qu il me manque au moins un jour pour pouvoir boucler sans courir…
Je n ai malheureusement pas pu consacrer tout le temps que j aurai voulu a ce voyage qui demande plus que les autres une certaine organisation
Encore merci

bonsoir

ce sera en effet trop la course en 3 jours

pouvez vous faire des modifs apres Etosha? car si ce n’est pas figé aprés Etosha vous pouvez rajouter Erindi entre Brandberg et Spitzkoppe
Okonjima reste compliqué à caler!!

aussi vous pouvez rajouter une nuit à Sesriem ou à Camp gecko
et passer plus de temps dans le Naukluft Mountain Zebra Park il y a de belles rando visiblement, regardez sur le forum

ou bien à partir de Sesriem, terminer par le Kalahari (bagatelle game ranch… ) puis remonter sur Windhoek

je n’ai plus d’idées :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage