Aide pour planning sejour de 8 jours a New York

Forum New York

bonjour ma femme et moi devons nous rendre a new poir 8 jours du 13 avril au 21 avril 2013 et j aurais besoin de votre aide pour planifier ce sejour.

j ai cru lire que sourisgris connassait new york comm sa poche :wink: donc je prends tous les conseils . nous sejournerons a l hotel yotel entre la 42 e et la 10 e.

quelle meteo pouvons nous esperer pour cette periode ?

pour ce qui est de la decouverte nous voudrions faire central park en velo voir l ESB le TOR de jours et si possible de nuit voir brooklyn, faire le financial district du shopping , la statue de la liberté, manger au charthouse pour le panorama, 1 ou 2 musee, flaner dans differents quartier pour l architecture et evidement une messe gospel soit sur brooklyn soit harlem.

nous aimons aussi faire de belle photos donc si vous avez des spots …:wink:

la marche ne nous fait pas peur mais nous n avons jamais mis les pieds aux etats unies donc si vous avez un planning ou un itineraire efficace merci beaucoup a vous .

en esperant vous lire je continue mes petites recherche see ya…

La météo en avril dépendra du bon vouloir du grand barbu.
Comme c’est un cyclothymique, il peut très bien décider de vous envoyer le zéphyr comme décider que les rayons du soleil, qui caressent la nature, sont les bienvenus.
Alors, si vous le croisez dans vos rêves, soyez aimable, flattez le un peu, et il vous exaucera, peut-être, pour que votre voyage soit une réussite.

Donc, le climat peut osciller entre la nécessité d’avoir un bonnet, écharpe et gants et la joie de déambuler en T-shirt.

Aucun itinéraire à vous écrire, mais par contre vous en avez des centaines accessibles sur ce site, à lire.
Allez dans les rubriques “Itinéraires” ou “Activités et visites”…

Bonne lecture parce que vous rêvez de faire entre dans de nombreux projets classiques de base, corrigés et agrémentés de conseils astucieux.

Vous avez le temps de bien planifier votre séjour et de nous soumettre un itinéraire détaillé. Quelques petites remarques à prendre en compte : Central Parc à vélo n’est pas forcément la meilleure solution car les pistes cyclables sont plutôt sur l’extérieur du parc donc on voit moins de choses.
Pour l’ESB il faut le faire de nuit, pour voir la ville s’illuminer . Vous pouvez prendre une exemple de planing (à réadapter bien sur selon vos souhaits) sur ma page personnelle de New York , tout est détaillé, transports, budget et infos pratiques

++

Bonsoir chrissand,
juste pour dire que la page que tu conseilles ne fonctionne pas, du moins chez moi, alors que j’aurai très envie d’aller y jeter un oeil :frowning: :frowning: afin de m’aider pour mon planning!

Cordialement,

A.

Il y a peut etre eu un problème de serveur. Réessayez pour voir, chez moi cela fonctionne.

je bosse mon planning et je vous le presente … merci du conseil chrissand central park peut il se faire en une demi journee a pieds ?

En une demi journée vous ne verrez pas tout : impossible, mais si vous visez le secteur du “Lake” vous pourrez faire une belle partie de découvertes.

Merçi pour votre réponse chrissand, mais décidément rien à faire…ça ne marche pas! tant pis pour moi !

le site fonctionne très bien, je l’ai consulté à plusieurs reprises.Réessayer…! et bonne chance.

Bonjour

Je reviens de NY, il y a 2 jours, alors j’ai peut être quelques idées toutes fraiches à vous donner.

Pour ma part, je ne suis partie que 7 jours, 6 jous sur place. J’ai donc dû faire des visites rapides…

Mais vous pouvez déjà prévoir une grosse journée pour faire le bas de New York, avec la Statue de la Liberté, Ground Zero, Wall Street, le pont de Brooklyn. Pour les photos je vous conseille le couché de soleil côté Brooklyn, Dumbo, c’ est magnifique avec vue sur la Statue de la Liberté.

Une 2ème journée pour faire les quartiers de Soho, Chinatown, Nolita, Little Italy, Noho…

Et une 3ème journée pour faire Greenwich Village et Union Square avec leurs alentours.

J’ai aussi fait une matinée sur Harlem pour faire une messe, je vous déconseille d’ailleurs l’ Abyssinian baptist church, vous trouverez tout autant de plaisir dans des petites églises autour. Après direction le Bronx pour le Yankee Stadium.

Une journée Shopping sur la 5ème Avenue, faisait aussi partie du planning!

Prenez une journée pour visiter le Midtown, Times Square l’Empire State Building, Le Rockfeller…

Il y a tellement de choses à voir, mais en voilà déjà les plus importantes selon moi.

J’espère vous avoir éclairé.

Bon séjour

comme dans le titre les messe sont elle accessible le dimanche ? merci .

Les églises sont des établissements ouverts, mais il arrive que certaines aient des gestions orthodoxes qui censurent l’accès aux touristes pour ne pas être “dérangés” dans leur communion entre fidèles.
Ceci étant, les adresses données dans les guides ou ici ne posent pas ce genre de problème.

dans l accessibilité j entendais les messes gospels, desolé de ne pas l avoir précisé…

J’avais compris et répondu dans ce sens.

Nous serons également sur la même période à NEW YORK en famille avec 3 enfants (13, 11 et 7 ans).

Avez-vous des informations sur la fermeture de la statue de la Liberté. Il semble qu’il ne soit possible en ce moment de prendre que des billets pour le ferry mais pas de pass pour la visite de l’intérieur…

Il semblerait que l’intrepid museum soit aussi fermé en avril ??

Une autre question: du Top of the Rock ou de l’Empire State Building lequel des deux sites faut-il privilégier ?
Faire les 2, est-il superflu ?

Ce n’est pas la Statue qui a souffert de Sandy mais les infrastructures qui l’entourent sur l’île et les embarcadères des ferries pour y accéder.
Donc, pour le moment, aucun ferry ne se rend sur Liberty Island.
Vous pouvez compenser par le ferry gratuit de Staten Island ou en optant pour la Liberty cruise qui est payante.

L’intrepid sera fermé le 25 avril, mais c’est tout!

TOR et ESB ne donnent pas vraiment les mêmes choses à voir.
Le TOR permet d’avoir une vue sur Central Park que n’offre pas l’ESB qui, étant plus haut offre une vision plus large de NY.
Les deux sont à faire…: un le jour, l’autre la nuit.

merci pour votre réponse sourisgrise

Vos précédentes réponses m’ont déjà beaucoup inspiré pour la préparation de notre voyage.

Pensez-vous que d’ici avril la visite de la statue de la liberté soit à nouveau possible ou sans espoir ?

Les lumières divines de la voyance ne parviennent pas jusque dans les méandres de ma meule.
Le mieux est de suivre les actualisations sur le site ou de vous renseigner une fois sur place.

rebonjour ,

alors voici une premiere ebauche de notre planning, il sera je pense a retoucher ou a adapter selon les besoins.

je vous poserais quelques questions par ci par la et merci d’avance a ceux qui y repondront.

samedi 13 :

nous prevoyons d arriver sur nyc en debut d apres midi le samedi 13 avril, nous recupererons notre hotel qui se trouvera sur time square ou tres proche. ben oui le yotel etant quasi complet, il ne reste que des chambres hors de prix) donc le vol et l hotel sont en cours de reservation.
nous avons prevu de nous ballader sur le secteur et d’en profiter pour faire quelque shop qui nous interresse (ce sera deja sa de fait).

*roosevelt iceland pour le tram
*descente jusqu a l’ESB pour le couché de soleil et manhattan de nuit. repas selon l envie du soir mais plutot rapide je pense puis remonté tranquille a l hotel par

• time square.

dimanche 14

*direction le nord pour une messe a harlem (canaan batpist church) en metro
*appolo theatre pour quelques photos de ce site mythique(enfin pour moi).EXT
*univesity of columbia.EXT
*central park nord pour passer le conservatory garden et continuer pour rejoindre la 5 eavenue et park avenue et un bout d upper east side
dejeuné rapide
trump towerst patrick church.EXT
*shopping niketown et abercrombie(6th east, 57 street et 7205 5th av)

si vous avez un plan pour un bon restau le soir je prends…

lundi 15

*MONH
*central park soouth a partir du lake…
*colombus circle, dejeuner rapide
*rockefeler center TOR
*bryant park
*grand central terminal
*chrysler build.EXT

en fonction de l heure si vs avez un restau sur ce coin aussi a conseiller je prends…:slight_smile:

mardi 16

*madison square garden ext
*macy’s
*madison square park
*flatiron build
*union square
*shopping flight club 812 broadway
*chelsea district
si le timing est bon nous finirons la journéé sur geenwich village
*whashington square

mercredi 17

soit greenwich village, whashington square si pas fait la veille
soit

*soho district
*tribeca
*ghostbuster house
*battery park
*ground zero + memorial. dejeuner rapide
*woolworth build
*shopping century 21
*financial district
*chinatown et little italy pour la soiree et si vous connaissez une bonne pizzeria je prends

suivant l heure photo de nuit du brooklyn bridge et si le courage et la fatigue ne nous ennuis pas on traversera le pont juste pou r le brooklyn park bridge et prendre des photos du financial district

jeudi 18

*statue de la liberté par le ferry de staten island
*south street seaport
*brooklyn
*brooklyn borough hall
*williamsburg district si nous avons le temps
*diner au charthouse( faut il reserver depuis paris longtemps en avance une table ou le faire a notre arrivée sue nyc suffit il ?

vendredi 19

*survol de nyc en helicoptere

• je laisse cette journee free pour soit caller une animation ou une visite que vous m aurez conseillé et que je n aurais pas noté et/ou et la je m adresse a sourisgrise, j ai callé mes shopping par secteur de visite pour pouvoir optimiser notre temps, me conseillez vous de prevoir ce vendredi uniquement pour le shopping ou le fait de les avoir dispatché selon nos visite est il plus judicieux?
  • debut de soirée et diner au mariott marquiset meme question que pour le charthouse, dois je m 'y prendre en avance pour reserver une table?

il reste samedi et la matinée de dimanche en tampon pour faire qqchose ou le temps nous aurait manqué ou refaire un spot…

nous voulons savoir si boston,philadelphie et washington sont fesable sur une journée(nous avons vu des tour operator qui le propose et laquelle de ces 3 villes serait la plus interressente pour eventuellement la caller le samedi.

pour le moment le vol de retour est prevu le dimanche en fin de journée pour un retour sur paris le lundi matin mais il se pourrairt que nous puissions prolonger et prendre l avion que le lundi soir mais a confirmer …

ce planning n est qu un brouillon ou une trame directrice j ai preferé charger un peu le debut du sejour pour prevoir en fin de semaine si nous avons rateé des choses par manque de temps alors merci pour vos coms et au plaisir

cordialement.

la journée pour washington est dispo les mardi jeudi vendredi et la journée pour boston vendredi et dimanche… depart 7:30 am retour 20 h pm…

Le titre annonce la suite.
Il annonce même une réponse au topic suivant où vous vous interrogez de savoir quelle ville visiter en plus.
Aucune!!
Votre séjour à NY est déjà assez court pour espérer en être pleinement nourri.
On peut commencer se poser la question d’une visite extérieure à partir d’un séjour de 15 jours, surtout si on est primo partant.
Ce n’est qu’un conseil éclairé que je donne, mais très éclairé, je vous le garantis.
Il porte davantage que la flamme de la Statue de la Liberté :slight_smile: !!!
Le samedi de votre arrivée, vous êtes déjà trop ambitieux.
Ce qui caractérise l’enveloppe générale de vos envies, c’est le manque de connaissance du terrain, bien légitime. Vous ne tenez pas compte de la notion de distances particulièrement énormes à Manhattan.

Le temps de faire votre check in à l’hôtel, vous ne serez dans les rues qu’au milieu de l’après-midi.
Promenez-vous dans les alentours de votre hôtel, mais ne visez pas le tram qui se trouve à hauteur de la 2nd Ave sur la 59th.
Passer d’une rue à l’autre prend assez peu de temps, mais passer d’une avenue à l’autre, c’est une autre paire de manches, si je puis dire!
Donc, reportez ce tram, ce d’autant que si vous y arrivez avant la tombée de la nuit, vous n’aurez qu’une vue assombrie de la frontline.
En effet le coucher de soleil se fait derrière ce qui revient à créer un masque d’ombres sur les immeubles.
Je pense que se rendre à Roosevelt Island, c’est aussi une occasion de se rendre à Four Freedoms Park.
Il y a des jours et heures d’ouverture pour ce faire.

Dimanche
Bon courage pour la messe à la Canaan ! J’espère que vous pourrez y entrer sans attendre!
Apollo Theater, extérieur, de fait.
Extérieurs inintéressants sauf à regarder le trottoir! :slight_smile:
Le passage de Columbia au Conservatoire représente une petite marche!
Je ne suis absolument pas convaincue de la nécessité pour un premier séjour de passer par le conservatoire.
Tout dépendra de l’état du réveil de la nature et de l’avancée en floraison.
Si rien n’est en fleurs, n’y allez pas.
Il y aura mieux à faire.
Si vous envisagez de faire à pied la descente de la 5th Avenue depuis le nor Est de Central Park, bon courage!
C’est faisable, mais envisager dans la continuité de faire Saint Patrick et du shopping, me laisse dubitative. Le dimanche, les magasins ferment à 19 h.
N’oubliez pas que vous aurez été levés aux aurores et que votre première journée sera longue, très longue…

Lundi
L’AMNH n’ouvre pas avant 10 h.
Allez-y en traversant Central Park pour une remontée efficace.
Quand vous en sortirez, ce sera l’heure du déjeuner.
Vous pourriez alors descendre sur Columbus Circle en passant par l’UWS où vous feriez votre pause déjeuner.
Votre après-midi, surtout si vous descendez à pied jusqu’à la 42nd St me semble très ambitieux.
La montée au TOR prendra du temps.
La visite du Rockefeller aussi, alors le reste ??? très difficilement réalisable.

Mardi
(reportez le au mercredi de sorte que vous soyez chez Macy’s le jour des promos et faites cette journée à l’envers pour ne pas avoir à porter vos achats toute la journée!).
Comparée à la journée de la veille cette journée est bien équilibrée.
Le temps consacré au shopping étant une variable ajustable et personnelle, il est difficile de valider la cohérence en temps de l’ensemble.

Mercredi (qui deviendrait mardi)
Il semblerait que vous soyez très intéressés par ce qui relève du shopping.
Soho, en sus de ses castirons et ses propositions artistiques, est une zone de chalandise énorme.
Si vous passez par Broadway, vous allez être attirés par de quoi soulager votre porte-monnaie et inquiéter votre banquier ! :slight_smile:
Alors, à nouveau, inversez l’ordre de visite de cette journée en n’ayant aucun scrupule à négliger Chinatown (perte de temps!).

La traversée du pont et la visite des Heights indispensable quand on est sur place, va être très peu compatible avec le reste du programme.
Faites le le lendemain puisque c’est prévu.

Jeudi
Si vous tenez à faire Williamsburg, c’est la première chose à faire le matin.
Revenez ensuite sur downtown Brooklyn pour la suite et finissez par le pont.
Le Charthouse ne serait pas bien placé ce soir là.
Pourquoi ne pas le programmer plus tôt dans la semaine ?
La réservation est fortement recommandée, mais si vous n’avez aucune certitude sur votre organisation, vos envies sur place, alors tentez le coup depuis NY.
En semaine vous prendrez moins de risque de service complet que le WE.
Vendredi, et si je lis bien, jusqu’à dimanche midi, voire un peu plus tard, vous serez en mode off.
Ne consacrez surtout pas une journée au shopping, mais songez à associer l’utile et l’agréable en organisant au mieux le plus gros des achats en fin de journée.
Vous verrez que les tentations d’entrer dans tel ou tel magasin sont permanentes, mais ce qui est constant, c’est la tentation d’avancer pour voir plus et encore plus.
NY se visite à pied, et les kms s’accumulent autant que la fatigue.

Il vous manque tant de secteurs non explorés, que je ne doute pas un instant que ces quelques jours qui restent trouveront des objectifs de promenades nouveaux.
Si vous êtes en manque d’idées, et ne savez pas à quoi ressemblent certains secteurs, allez découvrir les milliers de clichés que je mets à disposition à partir de “mon site”, accessible en cliquant sur mon pseudo.
Passez les clichés en diaporama pour un meilleur ensemble.

bonjour et merci des corrections que je note pour ameliorer notre planning.

nous remplaceront le tram du samedi par du shopping prev plus tard dans le sejours sur le secteur de time square (et oui la famille et les amis ne cessent de remplir la liste…).

• nous serons levé tot le dimanche alors croisons les doigts pour la messe…en cherchant je mesuis apercu qe l appolo theatre etait visitable donc prevision de visite soit a 11h soit 13 h (horaires fournies sur le site net)
    je note votre conseil pour le garden et envisage plutot un passage par le metro pour rejoindre le point de depart de roosevelt island.

pour le lundi ok aussi pour la remontée de central park par le sud jusqu au AMNH

*la journée du mardi sera inversé avec mercredi et rockfeller center et TOR deplacé.

pour le shopping oui nous aimons ca ou du oins c 'est new york donc nous voulons en profiter… ms nous avons ciblé nos shops et etants donné que ma femme travalle toute l année aux galeries lafayettes ca ne rrepresentera pas le gros du voyage (nous savons ce que nous voulons).

• pour jeudi le quartier de williamsburg peut etre supprimé… dans ce cas le reste du programme ne change pas sauf le charthouse qui serait a caller sur vendredi a la place du marriott et ce dernier plus tot dans la semaine.

vendredi

survol en helico
rockeffeler center tor
charthouse
et suite a prevoir…

je visite votre site et peaufine mon sujet , merci pour votre temps.

bon alors apres avoir visité votre site il apparait clairement que boston, phillie ou whashington est impensable surtout depuis que j ai vu vos photos de west village, highline,brooklyn qui me donne envie de pousser ma visite au dela du pont et des heighs…

donc voici mon plan modifié. j ai essayé de tenir compte de vos pertinence et ai aussi prevu l achat d’une bonne paire de chaussure de rando :wink:

samedi 13

reception de la chambre et reperage alentour avec shopping si nous trouvons les cadeaux demandé…
*ESB pour photo by night.
*time square

dimanche 14

*messe sur harlem et presence sur le secteur de bonne heure
*visite de l apollo theatre
*astor row( avez vous les coordonnées car je n est pas reussi a situer ce secteur sur harlem)
*university of columbia
*west village, hell’s kitchen, highline.
pensez vous qu il est jouable de caller le charthouse ce soir la vu que nous serons proche du tunnel lincoln pour se rendre en taxi au restaurant (si je reserve suffisement en avance depuis paris) ?

lundi 15

*central park par le sud pour rejoindre
*MONH
*colombus circle
*bryant park par broadway
*grand central terminal
*chrysler building
*shopping sur la 5 e av si timing ok en fin de journée

• st patrick church ( en option)
    mardi 16

*soho
*tribeca
*battery park
*ground zero + memorial
woolworth build
*shopping century 21
*financial district
*litle italy et chinatown

mercredi 17

*madison square garden
*macy’s
*madison square park
*flatiron build
*union square
*shopping flight club
*chelsea district
*whasington square

jeudi 18

une question, etand donné que nous survolerons la statue de la liberté en helico le lendemain(vendredi), est t il interressant de prendre le ferry pour staten island quand meme ?
*statue de la liberté par le ferry de staten island( en option suivant votre reponse)
*brooklyn (borough hall,park slope, dumbo, les heights… j aurais aimé voir long island aussi…(vos photos allechantes en sont la cause…)

vendredi 19

*rockefeller center et TOR
*vol en helico
*apres midi a moduler
*soiree au marriott marquis

samedi 20

*kips bay
*east village
*lower east side
*south street seaport

dimanche a moduler et depart lundi en fin d aprem

merci pour vos conseils et go pour la critique de ce nouveau plan.

Sujets suggérés

Services voyage