Le titre annonce la suite.
Il annonce même une réponse au topic suivant où vous vous interrogez de savoir quelle ville visiter en plus.
Aucune!!
Votre séjour à NY est déjà assez court pour espérer en être pleinement nourri.
On peut commencer se poser la question d’une visite extérieure à partir d’un séjour de 15 jours, surtout si on est primo partant.
Ce n’est qu’un conseil éclairé que je donne, mais très éclairé, je vous le garantis.
Il porte davantage que la flamme de la Statue de la Liberté !!!
Le samedi de votre arrivée, vous êtes déjà trop ambitieux.
Ce qui caractérise l’enveloppe générale de vos envies, c’est le manque de connaissance du terrain, bien légitime. Vous ne tenez pas compte de la notion de distances particulièrement énormes à Manhattan.
Le temps de faire votre check in à l’hôtel, vous ne serez dans les rues qu’au milieu de l’après-midi.
Promenez-vous dans les alentours de votre hôtel, mais ne visez pas le tram qui se trouve à hauteur de la 2nd Ave sur la 59th.
Passer d’une rue à l’autre prend assez peu de temps, mais passer d’une avenue à l’autre, c’est une autre paire de manches, si je puis dire!
Donc, reportez ce tram, ce d’autant que si vous y arrivez avant la tombée de la nuit, vous n’aurez qu’une vue assombrie de la frontline.
En effet le coucher de soleil se fait derrière ce qui revient à créer un masque d’ombres sur les immeubles.
Je pense que se rendre à Roosevelt Island, c’est aussi une occasion de se rendre à Four Freedoms Park.
Il y a des jours et heures d’ouverture pour ce faire.
Dimanche
Bon courage pour la messe à la Canaan ! J’espère que vous pourrez y entrer sans attendre!
Apollo Theater, extérieur, de fait.
Extérieurs inintéressants sauf à regarder le trottoir!
Le passage de Columbia au Conservatoire représente une petite marche!
Je ne suis absolument pas convaincue de la nécessité pour un premier séjour de passer par le conservatoire.
Tout dépendra de l’état du réveil de la nature et de l’avancée en floraison.
Si rien n’est en fleurs, n’y allez pas.
Il y aura mieux à faire.
Si vous envisagez de faire à pied la descente de la 5th Avenue depuis le nor Est de Central Park, bon courage!
C’est faisable, mais envisager dans la continuité de faire Saint Patrick et du shopping, me laisse dubitative. Le dimanche, les magasins ferment à 19 h.
N’oubliez pas que vous aurez été levés aux aurores et que votre première journée sera longue, très longue…
Lundi
L’AMNH n’ouvre pas avant 10 h.
Allez-y en traversant Central Park pour une remontée efficace.
Quand vous en sortirez, ce sera l’heure du déjeuner.
Vous pourriez alors descendre sur Columbus Circle en passant par l’UWS où vous feriez votre pause déjeuner.
Votre après-midi, surtout si vous descendez à pied jusqu’à la 42nd St me semble très ambitieux.
La montée au TOR prendra du temps.
La visite du Rockefeller aussi, alors le reste ??? très difficilement réalisable.
Mardi
(reportez le au mercredi de sorte que vous soyez chez Macy’s le jour des promos et faites cette journée à l’envers pour ne pas avoir à porter vos achats toute la journée!).
Comparée à la journée de la veille cette journée est bien équilibrée.
Le temps consacré au shopping étant une variable ajustable et personnelle, il est difficile de valider la cohérence en temps de l’ensemble.
Mercredi (qui deviendrait mardi)
Il semblerait que vous soyez très intéressés par ce qui relève du shopping.
Soho, en sus de ses castirons et ses propositions artistiques, est une zone de chalandise énorme.
Si vous passez par Broadway, vous allez être attirés par de quoi soulager votre porte-monnaie et inquiéter votre banquier !
Alors, à nouveau, inversez l’ordre de visite de cette journée en n’ayant aucun scrupule à négliger Chinatown (perte de temps!).
La traversée du pont et la visite des Heights indispensable quand on est sur place, va être très peu compatible avec le reste du programme.
Faites le le lendemain puisque c’est prévu.
Jeudi
Si vous tenez à faire Williamsburg, c’est la première chose à faire le matin.
Revenez ensuite sur downtown Brooklyn pour la suite et finissez par le pont.
Le Charthouse ne serait pas bien placé ce soir là.
Pourquoi ne pas le programmer plus tôt dans la semaine ?
La réservation est fortement recommandée, mais si vous n’avez aucune certitude sur votre organisation, vos envies sur place, alors tentez le coup depuis NY.
En semaine vous prendrez moins de risque de service complet que le WE.
Vendredi, et si je lis bien, jusqu’à dimanche midi, voire un peu plus tard, vous serez en mode off.
Ne consacrez surtout pas une journée au shopping, mais songez à associer l’utile et l’agréable en organisant au mieux le plus gros des achats en fin de journée.
Vous verrez que les tentations d’entrer dans tel ou tel magasin sont permanentes, mais ce qui est constant, c’est la tentation d’avancer pour voir plus et encore plus.
NY se visite à pied, et les kms s’accumulent autant que la fatigue.
Il vous manque tant de secteurs non explorés, que je ne doute pas un instant que ces quelques jours qui restent trouveront des objectifs de promenades nouveaux.
Si vous êtes en manque d’idées, et ne savez pas à quoi ressemblent certains secteurs, allez découvrir les milliers de clichés que je mets à disposition à partir de “mon site”, accessible en cliquant sur mon pseudo.
Passez les clichés en diaporama pour un meilleur ensemble.