Bonjour,
Je recherche de précieuses informations pour sauver mes vacances en AFS.
Je suis actuellement à jo’burg et je tente en vain d’organiser un safari/circuit pour découvrir les beautés de ce pays.
Ma situation est particulière car j’étais censée passer mes vacances en Asie. Je me suis rendue compte au dernier moment que mon passeport expirait dans 5 mois alors que les pays d’asie exige une validité de 6 mois. J’ai donc été contrainte de changer mon billet pour une autre destination et n’ai pas eu le temps de préparer mon voyage.
Je tourne en rond à johannesburg depuis 3 jours en essayant d’identifier un TO pour me proposer un programme sympa à un prix raisonnable. Malheureusement il ne semble pas y avoir pléthore d’agences ici et les hôtels me conseillent très mal. Visiter le musée de l’apartheid etant deja une galère son nom et hors de prix!! Je précise qu’étant seule et sans permis, la voiture de location n’est pas envisageable.
Y a t il des voyageurs qui voudraient partager une location de voiture? Y a t il des transports publics pour rejoindre les parcs? Quelqu’un a t-il un bon To à me recommander? Dois je rallier une autre ville pour avoir plus de facilité pour organiser mon voyage?
Merci par avance pour tous vos précieux conseils. N’hésitez pas à me dire si mon projet afs est une hérésie sans voiture, je me rabattrai sur l’île maurice pour sauver ce qui reste de mes vacances. J avoue être déçue du manque de facilités et informations offertes aux touristes.
annick2
Bonjour,
Si tu veux sauver tes vacances il faut que tu dormes dans des backpackers pour pouvoir trouver d’autres routards qui partageront la location de voitures.
Si pas possible, il te reste le Baz Bus. Vas sur leur site web, tu auras toutes les infos. C’est un tres bon compromis quand on se retrouve seule. En plus tu rencontreras d’autres routards.
Pas vraiment de transports publics pour aller dans les parcs…
Bon courage
Annick
rafa3
Bonsoir Annick , je pensais que tu allais réagir à la lecture de: “la galere et le hors de prix du musée de l’apartheid” !!!
N’importe quel taxi connait ce musée et à 4,5€ l’entrée R65) parler de tarif hors de prix c’est un peu déplacé , non??
Qu’est ce que tu vas dire lorsque tu vas t’acquitter du prix d’entrée dans les parcs.
Fred
annick4
Salut à toi,
A mon âge je préfère ignorer ce genre de commentaires.
Sinom je n’aurais plus un cheveux sur la tête à force de me prendre le choux.
L’Asie ce n’est pas l’Afrique…ce routard s’en apercevra encore assez tôt…
Bonne journée à toi
Annick
tonyf5
meme en afsud ton passeport et cense etre valable 6 mois apres meme si il n en compte pas vraimens compte jtu dis que tu n as pas trop les moyen et apres tu dis que tu vas te rabattre vers l ile maurce!!
au contraire je trouve que lafsud et un peys hyper touristique ou les touristes sont les bienvenus et ou les structures parc nationaux, transport , logements sont excellenst et varies
neanmoins tu aurai du prendre un billet pour le cap plutot que jobourg c est une region ou il y a beaucoupa voir/faire…
armando94946
Bonjour
Regarde avec DRITERS un tour operator de Johannesburg.
Si c’est dans ton budget tu ne sera pas déçue
Bonne chance
Armando 94
rafa7
Bonsoir
Non, un passeport dont la validité est d’au moins un mois après la date de retour est accepté et non six mois !!
Précision vécue et qu peut avoir sont importance …
Fred
Anonyme8
@ Annick, merci beaucoup pour les informations qui m’ont permis de passer 4 jours supers dans le National Kruger Park avec Baz Bus qui a reussit a m’integrer en last minute a un groupe.
@ Fred: je suis intervenue sur ce forum pour beneficier d’aide pas pour recevoir des critiques formulees sans comprendre la raison de mes propos.
A chaque fois que je tente de me renseigner sur les transports possibles pour me rendre dans les principaux points d’interet de Jo’burg, on me dissuade de tenter les transports publics et on me propose le taxi ou une excursion.
Donc pardonne moi mais oui je trouve que 800 rands pour me rendre avec un TO au musee c’est hors de prix (entree non comprise). J’ai egalement ete facturee de 600 rands aller retour pour aller au zoo. Ca fait cher la sortie au zoo quand meme. Je suis quasiment a un budget de 120 euros / jours. En safari ca ne me derange pas mais en ville pour des visites de musee, ca me derange.
Apres, je me fais peut-etre avoir au niveau des taxis etant donne que je ne connais pas les tarifs. Je parlais donc des transports et non du prix de l’entree des divers sites. Je pense effectivement que ce pays est tres bon marche des lors qu’on se deplace a plusieurs ou qu’on a son propre vehicule.
A Tony, avec un budget autour de 70 - 80 euros jour je me suis regalee dans de nombreux pays de notre planete… Maurice m’aurait couter un peu en billet mais une fois sur place, ce n’est pas tres cher… De toute facon, j’ ai reussi a aller au Kruger grace a Annick et je pense aller au Cap demain.
Merci encore pour vos retours et conseils…
rafa9
Bonsoir Pas trop le temps de polémiquer avec toi mais relis ce que tu as écrit et tu verras ce que tes propos laissaient entendre .
L’essentiel est que tu passes de bonnes vacances .
Fred
Anonyme10
Bonjour,
Avez-vous fait affaire avec cette agence? Nous prévoyons un voyage avec eux en mars ( circuit 18 jours).