Bonjour
nous partons en novembre avec AIR CHINA a PEKIN avec Sinorama
Quand je lis les blogs je suis trés inquiéte pour le vol
Pouvez vous me donner des avis
Merci d avance a vous tous
D G
Inquiète de quoi?
En partance de quelle ville?
nous partons de PARIS
les conditions de vol
nous partons de PARIS
les conditions de vol
Les avions sont modernes et Air China a un excellent dossier au niveau sécurité. Selon l’heure du départ, vous allez probablement dormir pour une bonne partie de la durée…
Merci pour les infos
me voilà rassuree
Permis les personnes de secs féminin qui ont voyagé Avec air china avez vous indiqué votre nom d epouse sur vos billets de vols?
“secs féminin” ?? c’est pour éviter la censure du mot sexe ?
il faut indiquer ce qui figure sur le passeport.
Non non cest une erreur de frappe lol
BONJOUR ,
Air China : pour moi : aucun problème , c ’ est le top !!!
idem pour les trains rapides en Chine : super
idem pour le train le plus haut du monde ( Tibet ) . photos voir : chine - Le blog de asie-ah-oui
BON VOYAGE en toute tranquilité .
Vous avez saisi votre nom d epouse dans soucis alors ? Car je suis sur lépikt de racheter un billet aller retour tellement j’en dors pas la nuit
qu’est-ce qui figure sur votre passeport ?
Mon nom de jeune fille suivi nom d epouse
et jai saisi que le nombre d epouse
en bas du passeport, c’est le nom de jeune fille qui est indiqué.
mais normalement ça passera. Vous pouvez appeler air china pour vous rassurer (n° vert international, ils parlent français)
Jai appelé cest un mr nommé Kevin super aimable qui la m a répondu mais il ne peut rien faire cet billet achete chez expedia donc cest à eux de faire la demande
expedia a fait la demande mais air china refuse apparemment
ils veulent que je paye un billet de nouveau 620€
oui j’ai déjà eu Kévin aussi, il est très aimable.
la question à poser est plutot est-ce que ça posera un problème à l’enregistrement ? a-t-il répondu à ça ?
il doit y avoir des témoignages sur le net non ?
Il m a dit que ça peut être motif pour refus d’embarquement tout dépend sur qui je tombe
Je n’ai pas d’expérience avec Air China, mais avec d’autres long courriers, et contrairement aux voyages de courtes distances, genre 4 ou 5 heures, les vols de plus de 10 heures sont généralement confortables. Je vais voyager bientôt avec China et je ne m’inquiète pas du tout. Et grâce à l’offensive de SinoRama au Canada, les vols vers Pékin sont à des prix ridicules quand on voyage en routard…
C’est culturel, en France on utilise encore le nom du mari. C’est une erreur. Ici au Québec on ne voit plus ça depuis des lunes. Ceci dit, si expedia fait bien son boulot, vous devriez être en mesure de faire corriger le tout. Tenez-nous au courant…
en janv 2018 nous sommes partis à Bangkok par Air China - transit à Pékin.
Vols tout à fait corrects.
Attention toutefois au transit à Pékin : la police ou/et la sécurité sont très “tatillons” (c’est peu dire) ; la durée des contrôles est importante ; il faut donc se dépecher…
Attention au contenu des bagages en soute : il est interdit de transporter des accus au lithium dans les bagages en soute : mon sac a été ouvert et fouillé durant le transit à Pékin ( donc sans ma présence / par la sécurité ? ) . Ma power-bank et la batterie de secours de mon app photo ont été confisqués . A leur place j’ai trouvé un formulaire en chinois (et un peu anglais) précisant la confiscation.
Je précise que nulle part sur les informations transmises par Air China, je n’ai vu mention de cette interdiction de batterie au lithium interdites . (pas daventage à l’embarquement à Roissy )
Apres coup , j’ai trouvé des info claires sur le site d’Air France , info valables pour tous les vols et compagnies - (mais rien d’équivalent sur le site de Air China )
Attention cependant : il semblerait que “la sécurité” procède aussi à la confiscation des batteries lithium dans les bagages à main au transit à Pekin … ( comme pour les briquets et autres limes à ongles … ) A verifier et confirmer .
confiscation seulement si les batteries excèdent au total 32 000 mAh/5V.
les briquets sont retirés systématiquement.
OK - Merci Oliou pour cette précision.
Sur le vol aller, a peine arrivé en thailande,a l’aeroport je mapercois que mon sac n’est pas sur le tapis du vol. on me dit qu’il est resté en chine a chengdu, a’laeroport de transit car ils croient qu’il y’aurait des batterie au lithium ou des briquets a l’interieur… j’ai du leur ecrire un mail pour les autoriser a ouvrir mon sac, je le recupererai 4 jours plus tard sans aucune raison!!
Et sur le vol retour, on nous annonce a l’aeroport de bangkok que nous devrons recuperer notre sac et refaire un enregistrement une fois arrivé en chine a chengdu, avant de prendre notre vol pour paris, donc repasser par tous les controles de securité en prime, alors que c’est une simple escale !!
illogique stupide, je n’ai jamais vu ça.
Vous devriez voyager plus souvent. Partout dans le monde quand on fait un transit international à international, il faut passer la sécurité. À plusieurs endroits (comme les US), il faut de plus avoir un visa ou le visa waiver même si ce n’est qu’un transit.
Merci du conseil, ça fait 20 ans que je voyage. Il est évident que vous lisez a demi mot quand j’explique qu’il est incompréhensible de reprendre son bagage et de refaire un enregistrement sur une escale de juste quelques heures a un aéroport alors que partout ailleurs vous avez déjà vos billets d’avion pour éviter cela!
ce n’est pas la peine de m’expliquer la politique intérieur des US en matière de visa, évidemment il ya des contrôles de sécurité dans les aéroports…
Cela dépend aussi de votre pays d’origine. Venant du Canada je ne récupère pas mes bagages même en connectant à un vol domestique. Venant de la Thaïlande, je suppose qu’ils considère le pays d’origine non sécure et considèrent leurs stansards de sécurité inadéquats, d’où le besoin de tout reprendre.
Et cela n’a rien à voir avec Air China, ce n’est pas eux qui écrivent les règles.
Je suis tout a fait d’accord, c’est bien la chine qui définit les règles pour les escales dans son pays, et air china en est tributaire. Mais au final c’est bel et bien le voyageur qui est impacter donc ça revient au même, compliquer de voyager avec une compagnie qui fait subir a ses passagers des règles draconiennes via leur propre pays.