Air Namibia c'est le moment de reserver

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous venons de réserver notre vol AVRIL/MAI 2017 et j’ai jeté un oeil sur Juillet/aout.

C’est le moment d eréserver, vous pouvez avoir des prix A/R pour 705 euros. De plus Air Namibia a refait son site et vous pouvez voir les meilleurs tarifs de tous les mois.

A vous de jouer !

BIPI

Coucou BIPI,

Nous on y sera bien plus tard en 2017!

Je ne suis pas trop une adepte de Air Namibia. L’année prochaine on se laissera tenter par KLM qui passera par l’Angola ou Qatar Airways.

A+
Annick

Hello Annick,

Tu fais combien d’escales et où? Tu pars d’où et tu arrives à quel cout?
Toujours intéressant de savoir et de compiler les diverses expériences

A+
BIPI

Coucou à toi,

Je paye plus cher, 837 euros mais ça le vaut!

Je fais Genève - Doha puis escale de 1h30 et je fais Doha Windhoek. Départ Genève 18.oo et j’arrive à 10.40 le lendemain.

A+
Annick

Ah oui c’est intéressant, je suis pas très loin de Genève!
Je ne pensais pas qu’il y avait une liaison Doha/Windhoek, mais avec quelle compagnie?

Bipi

Bonjour,

Avec Qatar Airways dont le service et la ponctualité ne sont plus à prouver. A été voté 2ème meilleure compagnie mondiale (après Emirates) en 2016.

Les vols de Air Namibia ont en ce moment 24h de retard. Un avion est à nouveau tombé en panne. J’ai des copains qui ne sont pas bien contents…

A+
Annick

Merci Annick pour l’info,

Je suis allée sur leur site et ils proposent des vols de Genève les LU/MA/JE/VE et de Windhoek les LU/ME/VE/SA pour pas bien plus cher (810 €) en effet.

Le truc un peu moins confortable c’est l’escale de 7 à 8H dans la nuit entre 1H et 8H du mat, mais bon c’est aussi une solution à réfléchir quand on est pas loin de Genève.

Intéressant à connaitre
A+
BIPI

Bonjour

Le vol Air Namibia en partant de Francfort pour Windhoek est très intéressant , le service à bord est tout à fait bon et le temps de vol surement le meilleur compromis actuel en terme de prix / service / temps de vol. Le transit à Francfort est assez court , au retour les bagages n’ont pas eu le temps de suivre à cause d’un retard d’une heure ,mais ils m’ont été livrés le jour même à domicile .

Luss

Moi qui suis arrivé hier en Namibie, je peux vous dire qu’il y a eu beaucoup de retard ces derniers temps avec air namibia, les airbus en panne…
Espérons qu’ils vont remettre çà à flot !

Bonjour,
Je me permets d’apporter notre maigre contribution.

J’ai réservé pour juillet prochain un aller Genève - Windhoek 18h00 - 9h50 et retour de Victoria Falls via Johannesburg (escale de 5h) 13h10 - 13h10 ! Le tout pour un peu plus de 900 euros… (plus cher depuis Victoria Falls) avec Qatar.
Cela nous convient :slight_smile:

Avec Air Namibia, il était impossible de prendre un billet groupé depuis Genève, il fallait faire 2 réservations séparées avec les risques que cela comportent.

Bonne journée à tous :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je pars avec mon épouse et mes parents le 18 octobre pour 3 semaines avec airnamibia…je vais garder cela pour moi :frowning:
Avant de réserver les critiques étaient assez bonnes. On va croiser les doigts !

Bruxelles - Windhoek via petite escale d’1h1/2 à Doha avec Qatar Airways pour 675 € réservé en mai dernier pour un voyage de 10 jours en novembre prochain.
Qui dit mieux ?!
:wink:

[quote]
Bruxelles - Windhoek via petite escale d’1h1/2 à Doha avec Qatar Airways pour 675 € réservé en mai dernier pour un voyage de 10 jours en novembre prochain.
Qui dit mieux ?!
;-] (/citation]

Bonjour,

Pas mal en effet!
et combien temps d’escale au retour?

BIPI

Idem !

idem… j’espère que cela sera rétabli en décembre, surtout avec un petit bonhomme de 5 ans.

Merci de nous tenir au courant car je ne trouve rien sur internet hormis les commentaires du forum.

Bon dimanche

Myriam

Bonjour,

Pour revenir sur les comparaisons de prix des billets d’avion, j’ai réservé le 31 août un aller-retour Paris-Windhoek via Doha du 28 octore au 12 novembre avec Qatar Airways pour 560 € par personne.

L’escale est correcte à l’aller (3h), au retour c’est 8h de nuit (c’était 125 € de plus par personne pour avoir une escale de seulement 2h).

Donc niveau prix Qatar Airways est vraiment compétitif.

je regarde à l’instant sur opodo 554eur pour dernière quinzaine de juillet
vol direct Francfort/Windhoek

bon ils ont ptet des retards mais avec des enfants vol de nuit et vol direct, ce sont de bonnes conditions

et ptet que d’ici l’an prochain les problèmes la seront résolus

quoi qu’il en soit je me suis souvent rendu compte (y compris pour d’autres destinations) que environ 9 mois avant la date de départ c’est souvent la ou les prix sont les plus avantageux

Laetitia,

Tu compares juste les prix avec opodo ensuite tu achètes directement sur Air Namibia :slight_smile:

Myriam

bonne question
y a pas trop d’écart avec le prix des compagnies normalement
donc si c’est au même tarif ou quelques euros de plus oui je préfère prendre directement avec la compagnie

la y a 400€ d’écart sur le prix
après faut voir les frais de dossier opodo je ne sais pas s’il y en a

FRANCFORT WINDHOEK le 25 oct.et retour le 7 nov.
445€
escale 1h40 à l’aller et 2h05 auretour(billets achetes en avril)

Bonjour,

Faites des simulations avec vos dates (trajet complet) ici:

http://matrix.itasoftware.com

Ce n’est pas un site de vente, voir avec compagnie.
Eviter OPODO ou lire avant dans le “forum routard Avion” les avis sur OPODO … ;-))

Puma

Bonsoir

merci pour votre lien
j’ai fait une simulation aux mêmes dates sur le site matrix et sur le site air Namibia, je trouve 900€d’ecart
comment obtenir le tarif matrix???

bonne soirée
Laetitia

bonsoir,

vous avez pris vos billets par quel site?
merci d’avance

Laetitia

[quote]

BIPI
FRANCFORT WINDHOEK le 25 oct.et retour le 7 nov.
445€
escale 1h40 à l’aller et 2h05 auretour(billets achetes en avril] (/citation]

Moi j’achète toujours mes billets sur le site d’Air Namibia directement à la compagnie.
BIPI

Le tarif “Matrix” n’est qu’indicatif, il faut confirmer sur la compagnie.
Matrix est surtout valable pour des recherches de vols multiples et complexes.
Il permet aussi et surtout de trouver parmi des compagnies auxquelles on autrait pas pensé .
Je viens de faire une résa sur Air france -après avoir consulté (et trouvé ) sur Matrix- pour un trajet “délicat” entre Corse et Kenya et le tarif Air France était plus bas que celui indiqué sur Matrix …

Il n’y a pas de site “miracle” !

Salutations.
Puma

bonsoir

oui à moi de bien regarder et de prendre les billets au bon moment
pour ma part il est un peu tôt
d’après ce que j’ai simulé depuis cet été je me rends compte que de prendre les billets aux alentours de 9 mois avant le départ est la ou les prix seraient les plus intéressants.

en effet pas de site liracle :slight_smile: ce serait trop simple sinon !!!

mais encore merci pour le lien, je vais oser me pointer dans une agence avec les références du vol que j’aurai trouvé à un super prix, on verra bien qui ne tente rien…

Bonjour à toutes et à tous

bon je consulte quasi tous les jours le site air Namibia et je suis un peu perplexe les prix changent tout le temps. hier en 5 minutes mon vol de départ à prix 60€!!

on a le temps pour prendre les billets comme nous partons en octobre prochain cependant je ne comprends pas trop leur système de prix car il apparait par exemple que pour des dates d’octobre prochain des prix “save” sont déjà sold out!

certains d’entre vous ont il déjà constaté cela, est ce possible que des prix “save” seront de nouveau dispo plus tard?

si je prends mes billets aujourd’hui ca me ferai un Francfort/Windhoek à 850€ AR
cela vous parait il correct ou est il préférable d’attendre la fin de l’année pour voir ce qu’il en est? J’ai peur d’attendre de trop et pour le coup payer bien plus cher!!

merci d’avance pour vos retours
bonne journée
Laetitia

Bonjour,

Il faut savoir que les compagnies ont parfois des logiciels de réservation qui prennent en compte directement le nombre de demande pour un trajet en temps réel; ce qui fait que si vous surfez pour un trajet, on vous propose un tarif et si vous ne prenez pas et que vous resurfez ensuite, le logiciel commence à considérer que ce trajet et cette date sont en demande de plus en plus importante et le logiciel calle sur de nouveaux prix ce trajet… prix à la hausse donc (tous les transporteurs font cela souvent).
Conclusion, il faut avoir une idée globale des prix par période et réserver dès que lon voit un bon prix car ensuite il peut vite disparaitre.
Nous, on s’est “fait avoir” une fois et de beaucoup à venir puis revenir sur le site et pour réserver en fin de compte la première date …mais bien plus cher alors que cela faisait un jour que nous avions chercher pour simple “idée” du prix!
A vous de jouer!
Les prix “save” ne seront plus disponible à mon avis une fois épuisé.

bipi

Bonjour,

Bipi a tout à fait raison, mais en plus …
… quand vous faites de la recherche, et que vous allez et revenez plusieurs fois sur leur site, votre adresse internet est enregistrée et vous êtes fichés, et chaque fois que vous viendrez rechercher le prix de la même destination … on vous augmente un peu (ou beaucoup) le prix, ce qui vous force à prendre au plus vite le billet !!

Principe de base: pour faire des recherches de tarifs et disponibilités, toujours faire cela depuis l’ordinateur d’un copain sur sa terminaison internet … et revenir sur son ordi pour la reservation/paiement finale.

En plus il y a le jeu de l’offre et la demande qui est analysé au quotidien, et les tarifs sont révisés en conséquenses par la compagnie.
Le but étant de remplir l’avion avec le meilleur rendement financier .

Après, il reste la chance … !!!
Dans tous les cas c’est une “loterie” .

Bonne recherche.

Puma

Bonsoir Merci pour vos infos / conseilsJe vais arrêter de consulter pendant un moment étant donné que nous ne pensons pas prendre les billets avant fin décembre et je consulterai cette fois ci d’une autre connexion donc… ou bien je me rendrai en agence histoire de voir ce que l’on me propose!Comme vous le dites c’est une sacrée loterie !!!Bonne soirée

Bonjour à tous,

Notre départ approche et pouvez-vous me dire si Air Namibia enregistre toujours des retards ou la situation s’est elle rétablie depuis septembre ?

Je croise les doigts.

Merci d’avance

Myriam

Bonsoir Myriam

Depuis 17 ans que je vais en Namibie tous les ans, je n’ai jamais connu un retard avec Air Namibia.
Toujours à l’heure, et meme en avance.

C’était quoi le probleme en Septembre?

Cross fingers!

Amicalement

Tanit

Bonjour,

A noter que KLM va assurer (ou assure déjà) des vols au départ d’Amsterdam vers Windhoek avec escale à Luanda …

Puma

Bonjour

moi j’ai un prix de eur 647 pour windhoek. J’aurais voulu au départ de bruxelles, finalement c’est au départ de dusseldorf, mais je trouve le prix très bon étant donné que c’est la pleine saison. C’est avec KLM, une heure d’escale à amsterdam, puis sur windhoek. L’avion fait escale à luanda, mais normalement on ne doit pas sortir de l’avion
Alternative aussi avec Ethiopian Airlines, ils ont des très bon prix également.
Le prix de eur 647 que je mentionne est pour un départ 15 septembre retour 2 octobre, donc en plein pendant la haute saison

salut / vincent

Bonjour ,
Quand vous dites 1h d’escale à Amsterdam , cela veut-il dire que c’est le même avion qui est partis de dusseldorf qui continue vers Luanda / Windhoek ???. Ou c’est 1h de transit et vous changez d’avion … ?? (là, 1h, ce serait bien court !)

Entre Amsterdam et Windhoek l’appareil est un Airbus A-330 (bi-réacteur).

Vous nous raconterez SVP au retour comment se seront déroulés les 2 trajets Aller et retour.
Merci d’avance.
Salutations.

Puma

désolé, j’i revéérifié, le temps de transit à amsterdam est de 3 heures et demi. parfait donc pour faire le transit sans stress

A+

Ma fille a pris le vol KLM recemment.
Elle l’a trouvé OK. Bon service!
3 fois par semaine.
C’est un concurrent europeen fiable (contre Air Namibia) pour vol direct sur Windhoek.
Coté prix, c’est kif kif et dépend des périodes.
Et tout dépends d’ou on vient pour rejoindre Amsterdam. ( Le prix ainsi que le temps d’escale à poireauter dans l’aeroport).
Par ex, en Fevrier 2017, un Montpellier/ Windhoek AR est à 790 Euro. Plus 50 Euro si on veut un siege pour longues jambes
Plus cher à Noel.

Quand à voyager sur Ethiopian Airlines, ouf! ouf!
Je n’oserais pas!

Amicalement

Tanit

Bonjour,

Eh bien ces propos sont particulièrement Infondés, et sans doute le fruit d’une méconnaissance de cette Compagnie aérienne.
On ne peut pas dire de telles choses qui vont semer le doute chez les lecteurs du forum .

Ethiopian Airlines est avec South African Airways une grande compagnie Aérienne Africaine et très sérieuse.
Elle a été fondée en 1945 et fait partie du groupe Star Alliance au même titre que S.A.A. , SWISS, Air Canada et bien d’autres compagnies sérieuses elles aussi !.

A partir du moment où elle dessert l’Europe et la France, elle est sous surveillance des services de l’Aviation Civile et de l’OACI .
Cette compagnie a un service de maintenance, et un service de formation des équipages agrées internationalement.

Elle a obtenu ces dernières années de nombreux prix internationaux décernés par ses pairs.
Entre autre en 2015 la Compagnie Ethiopian Airl. a obtenu à Helsinki, le prix de la compagnie aérienne de l’année (CAPA Airlaines of the year) pour l’excellence de ses services …

En 2008, elle avait obtenu le prix de la Meilleure compagnie aérienne d’Afrique …

J’ajoute qu’à titre personnel, j’ai volé 4 fois avec Ethiopian pour aller en Tanzanie, . Je n’ai trouvé aucun reproche à leur faire sur tous les aspects du vol et du transport . (et les hotesses sont particulièrement charmantes … )

Salutations.

Puma

Ah ah bonne réponse puma … je suis sûr que Tanit pensait que les plateaux repas devaient être faméliques !
J’ai deja eu l’occasion de voyager avec eux et c’est vrai que c’était un vol agréable
Par contre vraiment rien à reprocher à air Namibia non plus , En passant Par Frankfort c’était le meilleur compromis temps de vol / prix
Luss

Classement 2015 des Compagnies Africaines:

“”
Les meilleures compagnies Africaines en 2015 selon Skytrax :1 South African Airways2 Air Seychelles3 Air Mauritius4 Ethiopian Airlines5 Kenya Airways6 TAAG Angola Airlines7 Mango8 Royal Air Maroc9 Kulula10 Air Austral"Désolé mais Namibian Airways n’est pas dans les 10 premiers …ce qui ne m’empèchera pas de la prendre si besoin et si c’est le plus pratique ou meilleurs rapport qualité prix pour le vol convoité.

C’est juste pour préciser les données d’un Pb pas simple à gèrer …
Salutations.

Puma

Eh bien non Air Corsica n’est pas classée non plus dans les 10 premières … !!

Sujets suggérés

Services voyage