Air Serbia pour aller en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour, j’ai toujours rêvé d’aller fêter Pâques en Grèce mais les prix de l’avion m’ont toujours découragée … Seulement cette année en comparant les prix sur liligo un petit nouveau arrive tant sur la période de Pâques que sur l’été : Air Serbia qui propose l’aller retour Paris-Athènes pour seulement 166 euros avec escale à Belgrade en pleine période de Pâques. Seulement, je connais peu cette compagnie, peu d’avis sur Internet, quelqu’un connaît cette compagnie ?
Parce que sur certaines périodes ils sont vraiment intéressants niveau tarifs ! Aies je besoin d’un passeport si je ne fais que transiter dans l’aéroport serbe (car ils ne font pas partis de l’ue) , car à 180 euros le passeport c’est vite vu !

Etant donné que cette compagnie est toute jeune et qu’elle a effectué son premier vol en octobre 2013, la probabilité d’avoir une réponse sur le forum Grèce est très faible.
Il te suffit de regarder l’historique de la compagnie pour te faire une idée.
S’ils cassent les prix il faut en profiter, car ça ne durera sûrement pas, ils ont besoin de lancer leurs lignes.
Pour ma part je préfèrerai toujours un vol direct à un vol avec escale, y ayant été contraintes pendant plusieurs années je trouve que le vol direct même plus cher est largement compensé par le gain de temps et la réduction de risque de perte de bagages.

Merci, en effet c’est surement parce que c’est tout nouveau que c’est si peu cher (140 euros l’aller retour pour thessalonique début septembre avec des escales de seulement 1h à 2h!). Reste que du coup on part un peu à l’inconnu puisqu’on ne connait rien de cette compagnie. Au final Air France pendant Pâques reste abordable et je pense me tourner vers cette option, mais pour ce qui est de cet été, Air Serbia pourrait se révéler un bon compromis pour les tous petits budgets (comme moi!).

bonjour!mais ou etes vous?? j ai du passer a coté de quelque chose!!car sur votre profil vous annoncez grece!!!

Bonjour a tous! Je suis consciente que mon message arrive un peu tard par rapport a la question, mais il pourra quand même rendre service a certaines personnes !
Je décide donc d’aller voir une amie en Grèce. J’ai pris mes billets sur Opodo avec Air Serbia avec cette fameuse escale a Belgrade. J’en ai eu pour 200euros, je pars 10 jours, pas de quoi se plaindre!

Départ de l’Avion prévu hier (18 juin) a 20:30, arrivée a Belgrade 22:55, et embarquement pour Athènes jusqu’à minuit, arrivée 3h, ce qui laissait quand même le temps!!
L’embarquement a Roissy était prévu a 19:30, il a pourtant été repoussé a 19h45, puis 20:, puis 20:30. Cela sans nous donner d’informations. Finalement nous montons dans l’avion a 21:… Sans grande chance d’attraper le prochain pour Athènes! Une hôtesse me répond sans grande conviction qu’ils vont m’héberger a Belgrade. (Super!..)

Finalement, nous arrivons a Belgrade a 23:50, deux lignes sont créées par air Serbia a la sortie de l’avion pour les retards de correspondance : Beyrouth et Thessalonique. Je demande Athènes ? On me réponds qu’il n’y avait pas d’avion pour Athènes cette nuit la. (Dans un anglais plus que douteux) Début de la galère!
Je cours dans les couloirs de l’aéroport de Belgrade, et la victoire ! Me suis taper le 100m de Usaîn BOLT (merci aucune envie de dormir a Belgrade). Et la !! Un panneau pour Athènes, j’arrive a grimper dans l’avion sur le fil !
Donc comptons déjà une bonne heure de retard de Roissy à Belgrade.

Bon 00:30 a Belgrade,l’avion ne bouge pas, pas d’info de la part du commandant , rien. 1:00, toujours rien. 1:15, ah ça y est on part!
Bon et bien l arrivée a 3h du matin (+ 1j) s est faite a 3:45 !
Donc rajoutons 45 minutes de retard pour le deuxième vol.

Attendez ce n’est pas fini…

Allons chercher nos bagages !
Attendons 30 minutes devant les rails… Et la… Plus rien !!!
(Euh je croyais que ça n’arrivait qu’aux autres ??)

Ah bah non Madame, votre bagage est encore a Belgrade. Nous n’avons pas eu le temps de le transporter jusqu’à l’avion. Pardon ??? L’avion est parti avec 45 minutes de retard et vous n’avez pas le temps de prendre ma valise ? (J’étais la seule a avoir effectué Paris - Athènes) peut être qu’ils avaient la flemme pour une valise !

Resultat il est 1:00 du matin ici a Athènes, et je viens de récupérer ma valise, un coursier me l’a apporté

Enfin voilà ma mésaventure a bord d’air serbia ! Attention l’anglais n’est pas la deuxième langue pour les serbes, les hôtesses ont réellement du mal!!!

Je vais quand même parler des points positifs, le repas offert de Roissy a Belgrade est bon, et la collation sur le Belgrade - Athènes est bonne aussi.
Niveau sécurité intérieure c est basique. Rien d’exceptionnel quoi.

J effectue le retour avec eux. J’espère que ça se passera mieux.

Bon courage et bonnes vacances a tous.

Les retards d’avion ne sont pas forcément imputables aux compagnies, ils sont souvent liés à des problèmes techniques, à des embouteillages sur le tarmac… Je suis rentrée de Crète depuis peu, j’ai eu une heure de retard au retour et un peu plus à l’aller avec Aegean. Et j’en ai eu aussi des retards avec Air France, Lufthansa, British Airways, bref des compagnies qui ont pignon sur rue.

Idem pour la perte de bagages lors d’une escale, ce n’est pas le personnel de la compagnie qui fait les transferts mais celui de l’aéroport… Ca m’est arrivé 2 fois sur le hub de Milan qui est gigantesque, ça ne vient pas de la compagnie.

Bref, le seul truc vraiment inquiétant c’est que le personnel de bord ne parle pas bien anglais, car en cas de problème et de panique à bord, ne pas pouvoir communiquer avec les passagers ça peut poser problème.

Le seul truc que je ne comprends pas dans votre histoire c’est pourquoi avoir pris un vol avec escale quand vous avez plein de vols directs depuis Paris. Pendant des années on a pris des vols avec escale de Marseille parce qu’on n’avait pas le choix, ça nous faisait dans les 7 à 8 heures de voyage, mais maintenant que je peux être à Athènes en 2 h.30 je ne prends plus jamais que des vols directs. Entre économiser 50 ou 100 € et me taper une journée entière de voyage avec le pré-acheminement, mon choix est vite fait !

Il faut compter entre 300 et 350 euros pour un vol sans escale. Pour un étudiant/une étudiante ce n’est pas négligeable! Et nous n’y passons pas la journée car en partant a 20:30 et en arrivant a 3:00, le voyage est quand même confortable ! Ok retards et pertes arrivent, mais on s’explique au moins. Et un simple mot d’excuse est toujours appréciable.

Bonjour,

Navrée de ne réagir que maintenant. Je viens de vivre une expérience malheureuse avec Airserbia sur le vol aller (Paris CDG à Thessalonique avec escale à Belgrade) ET sur le vol retour (Thessalonique à Paris CDG avec escale à Belgrade). Les bagages ont été égarés à l’aller ET au retour, c’est inadmissible ! A l’aller, les bagages nous ont été livrés à l’hôtel à Thessalonique dans les 24 heures. Entre temps, l’aéroport de Thessalonique avait pris le temps d’appeler notre hôtel pour que l’information nous soit communiquée dès que les bagages avaient été localisés. Au retour, cela fait plus de 24 heures que nous sommes rentrés, et nous n’avons toujours aucune nouvelle de la compagnie !!

Je déconseille vivement la compagnie Airserbia, d’autant plus que le service des bagages perdus à l’aéroport de Roissy CDG nous a bien précisé que cela arrivait très régulièrement avec Airserbia (jusqu’à 25 personnes sans bagages sur le même vol !).

Bon voyage tout de même…

Bonsoir,

Et ce que je comprends encore moins c’est le choix d’OPODO !

Encore un intermédiaire dans ce choix d’Air Serbia…

Vous n’avez bien sûr pas vu les dizaine de posts (pour ne pas dire les milleirs) qui donne des avis négatifs sur cet intermédiaire sur le forum “avion” du routard.

Décidément certaines personnes cherchent les ennuis.

Bon c’est pas grave ça semble être un sport national la quête aux ennuis maintenant jusqu’aux selfies au bord des falaises et plouf on tombe et on se tue…!

Ah pauvres gens ! Je ne sais pas si l’homme nait bon, pour moi y’a une erreur sur la première lettre !
Et que l’on ne me parle pas d’injure, c’est un diagnostique ! “Francis Blanche”

Cordialement et bons risques avec OPODO !!!

Sujets suggérés

Services voyage