alimentation pour bébé

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons vendredi 8/08 pour 2 semaines en Crête, vers La canée. Notre 3ème fille n’a que 14 mois et je m’interroge sur l’achat de l’alimentation bébé , pots, lait infantile, couches…

Si vous avez des réponses sur le sujet (prix+/-, type du commerce,…) ou si je dois ramener une partie de France. Nous sommes limité pour les bagages en avion et souhaitons prendre le minimum avec nous.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
ien à vous tous,
Maïté

Les Grecs aussi ont des bébés (si si si je vous jure!!) donc vous trouverez tout ce qu’il vous faut en supermarché ou en pharmacie (et oui en Crète aussi il y a des supermarchés et des pharmacies…)… les prix sont pareils qu’en France. Pas de panique, vous partez en Europe, pas au fin fond du Tadjikistan!!

Ce genre de réponse ne va pas beaucoup l’aider… évidemment que les crétois ont des bébés, mais les méthodes d’éducation et d’alimentation varient d’un pays à l’autre.
Nous sommes aller en Crête en mai avec notre fils de 15 mois et ça a été un petit peu la galère pour l’alimentation. D’une part, nous n’avons jamais trouvé de lait de croissance (grève d’approvisionnement tout le mois de mai…). D’autre part, il n’y avais pas de petits pots ans les grands magasins (sauf compotes) (Champion, Lidl…). Nous en avons trouvé à Mallia dans un coin pour touriste, et seulement des pates au boeuf. Heureusement, nosu étions en location (avec cuisine) et nous avons pu faire sa popote nous même. Par contre, pas de pb pour les couches et les lingettes, pamproutt est partout. Il y a des fruits délicieux et toute sorte de laitages.Passez d’excellentes vacances!

Bonjour,

Et pourquoi ne pas profiter de ce séjour en Crète pour voir comment les crétoises et crétois nourrissent leurs enfants , proposer ce régime crétois au vôtre … pour lui ouvrir très tôt les pailles sur d’autres saveurs ???

Cordialement

Michel

Bonjour,
Merci pour vous réponses.
Je suis effectivement partis du principe, comme André le précisait, que les crétois font des bébé.
De mon côté je suis plutôt du même avis que Pelagia.

*Malheureusement j’ai également galéré pour la nourriture.
A part des bouillis à faire à base de poudre et d’eau, “NOYNOY” j’ai trouvé dans les supermarket (Carrefour d’Hania “La canée”) des petits pots (3 sortes uniquement, même légumes seulement la viande qui change) à des prix hallucinant.
Ex. : 1 petit pot Neslté jardinière légumes veau 1€97 c’est le double du prix en France.
Ex. : les yaourts bébé : 2€ 20 les 2, idem le double. (tout comme les autre yaourts d’ailleurs)
Pour les couches et les linguettes, ok pas de problème mais 15% + cher quand même.

Au global, pour un séjour de 2 semaines c’est quand même un petit budget à prévoir pour l’alimentation et une alimentation pas très variée en goût pour l’enfant. Ma fille à mangé quasiment la même chose tous les jours…

Nous n’avons certainement pas les mêmes habitudes alimentaires et c’est normal, mais si il y a un peu de place dans la valise pour 4/5 soupes, compotes, crèmes et plats on part quand même un peu plus tranquille sur place.

Encore merci à vous tous
Maïté

Bonjour,

Je répond à ces post très longtemps après mais comme je suis systématiquement tombée dessus quand j’ai cherché des infos, je complète…

Nous revenons d’un voyège de deux semaines en Grèce autour du Péloponnèse où nous sommes partis avec nos deux enfants de 8 mois et 22 mois.
Alors, oui, les Grecs ont des bébés ce qui permet de trouver facilement couches et lingettes (mais pas de grands cotons carrés juste du coton en grosses “boules” - donc aux adeptes du liniment-coton, prenez un peu plus de stocks…) mais vraisemblablement ils ne les nourrissent pas du tout comme nous. Je pense qu’ils les allaitent beaucoup plus longtemps et leur donne à manger plus tard (si quelqu’un sait, ça m’intéresse)…
A Delphes, par exemple imposible de trouver des petits pots et dans les autres villes où, effectivement, on arrive à trouver des supermarchés qui ressemblent un peu plus aux nôtres (genre carrouf express), il n’y a en général qu’une sorte de petit pot. Du coup notre mini loup a mangé du veau-jardinière de légumes 6 jours de suite ! Bon, il n’en est pas mort c’est sûr mais c’est moins fun quand même. De la même manière nous avons réussi à trouver des compotes (mais une seule sorte…). Pour le lait en poudre, nous avions embarqué nos boîtes. J’ai toutefois remarqué que l’on peut trouver du lait marque Nutricia dont la forme est exactement la même que Gallia chez nous (vérifier peut-être auprès de Gallia si c’est la même chose…) dans les fameux Carrouf ou équivalent.
Donc pour notre mini loup, nous avons réussi à trouver mais je dirais que ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée que d’embarquer quelques pots… Le changement d’eau minérale a déjà fait quelques dégâts de couche, donc faut peut-être pas en rajouter trop… mais c’est sûr tout ndépend des bébés et des parents. Si vous n’aimez pas trop vous compliquer la vie en vacance, prenez de quoi faire !
Pour notre grande louloute, par contre, très simple : elle mange comùme nous. Du coup, dans chaque restau nous lui avons donné une partie de nos assiettes. Généralement, il n’y a pas de menu enfant et c’est plutôt le principe là-bas…
Pour le lait, on trouve facilement du lait frais un peu partout mais nous avons opté pour des petites boîtes de conserve appelée noy noy… Nous ne savons pas exactement ce que c’est (on dirait du lait un peu concentré…) : nous luis diluions cela dans de l’eau et ça avait l’air de lui plaire comme ça.

Egalement :

• j’avais lu le conseil d’emmener un chauffe biberon. Je n’en utilise jamais chez mois mais ça a été une Très bonne idée : ça nous a permis de gérer les bibs du matin et du soir dans nos chambres d’hôtel (il n’y avait pas de petit déj dans tous les hôtels!)
  • sinon, nous avons demandé à chaque fois dans les restau de chauffer nos petits pots et biberons. Les restaurateurs l’ont toujours fait avec beaucoup d’amabilité. C’est vrai que la température n’était pas toujours top mais ça c’est bien passé. Les Grecs sont très aimables.

Et dernier point, côté santé : il y a des pharmacies tous les 20 mètres. Donc on trouve de quoi résoudre tous les petits problèmes hyper vite. Nous avons eu la chance aussi d’aller voir un médecin… C’est juste comme chez nous (en plus cher : 30€ la consultation pédiatrique).

Voilà, en espérant que ça pourra aider ceux qui organisent leur voyage…

Bonjour,

Nous venons de rentrer de Crête avec notre petit bout de 7 mois. Comme je me suis référée à ce forum pour organiser le voyage je viens apporter quelques précisions.
Nous avons passé la première semaine à Almiryda près de La Canée, pas de problème pour trouver des couches (que pampers baby dry) et des petits pots (seulement poulet légumes et veau légumes) j’avais fait quelques réserves avant notre voyage car ,en effet, les petits pots sont plus chers qu’en France.
La deuxième semaine nous avons logé dans le centre de La Canée et mes réserves s’étaient amoidries. J’ai donc du chercher des yaourts, des petits pots salés mais aussi sucrés, des couches…
Pour les couches et lingettes pas de problème, il en a dans tout les “markets”. Pour les petits pots nous avons tenté la pharmacie en face du marché couvert et BINGO!!! Plein de petits pots de la marque HIPP (bio) et des petits pots sucrés, j’ai repéré aussi des boites de lait Novalac 1er et 2ème age. Ce qui m’a beaucoup rassuré puisque c’est la marque que je prends et que j’avais peur d’être à court avant la fin du voyage. Pour les yaourts c’est beaucoup plus chaud! On en a trouvé une seule fois dans un petit market d’appoint près du port de La Cannée, c’était les 4 derniers.
Voilà! sinon j’avais pris une baignoire gonflable mais elle nous a peu servi puisque bébé est dingue de l’eau et a apprécié les douches plutôt que les bains, les vêtements aussi ont peu servi puisqu’avec 38°C Raphaël est resté en couche ou en bodie sans manche.
J’espère que ce post pourra éclairer de prochains routards ^^
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage