Bonjour,
Pourquoi n’est-ce pas possible d’aller à Moscou ou à Saint-Petersbourg en train ?
Ne peut-on pas demander un visa pour passer par la Biélorussie ou par l’Ukraine ?
Je voudrais emmener ma petite famille en Russie durant l’été 2020 et j’aimerais minimiser notre empreinte écologique sachant que je suis prête à faire une halte à Berlin. L’avion est très émetteur de CO2…
Le train Paris-Moscou n’est-il emprunté que par les Russes ?
Merci pour vos réponses,
Sophsanc
Le transit par voie terrestre entre la Bièlorussie et la Russie n’est pas possible ( Pour l’instant espèrons…) parce qu’il n’y a plus de contrôles à la frontière BY/RUS.
Eh oui, seuls les russes et bielorusses peuvent franchir cette frontière, que ce soit par la route ou dans le beau train Paris - Moscou, comme pour le Nice - Moscou… Incroyable, hein?
Par contre, rien n’empêche le transit par les Pays baltes ou par l’Ukraine, mais c’est moins pratique !
Merci ! Je vais essayer de voir comment faire pour y arriver…
Bonjour, le train paris moscou n’est en effet plus possible pour les Français pour une bisbille de visa entre la Biélorussie et la Russie.
Après avoir étudié la solution, il y a quelques possibilités alternatives de voyages en train de PAris à Moscou, avec de multiples changements :
- Paris -> Stockolm puis Stockolm Helsinki par ferry puis Helsinki -> Moscou
- Paris -> Stockolm puis Stockolm Tallin par ferry puis Tallin -> Moscou
- Paris -> Varsovie puis Varsovie->Kiev puis Kiev -> Moscou
Voyages plus long évidemment, avec des particularités peu être au niveau de visas.
Bonjour,
Auriez-vous une idée de la solution la plus simple pour un transit terrestre vers la Russie depuis l’une de ces 3 destination (Tallin, Kiev, Helsinki) ?
Y aurait-il des possibilités d’effectuer le voyage en bus ?
Nous avons fait l’aller Helsinki-Saint-Petersbourg en train rapide, un voyage facile et agréable, et un retour Saint-Petersbourg-Tallin en autocar et on n’a pas compris pourquoi mais c’est un voyage digne de l’époque de la guerre froide avec obligation de descendre du véhicule à la frontière, policiers aboyant, cadre sordide, fouille consciencieuse, chiens affairés, etc.
Si l’expérience vous intéresse vous pouvez la tenter mais si ce n’est pas le cas préférez la première solution.