Je serais a fujinomiya le 26 aout en matinée et je compte visiter fujiyoshida l’apres-midi. mon hébergement pour ce jour est à gekkoji.
J’avais lu qu’on pouvait prendre un bus a fujinomiya qui nous emmene a kawaguchiko en 90 minutes.
Quand j’ai vu le trajet en train avec hyperdia, c’est vraiment trop long (240min…)
Est ce que quelqu’un peut me confirmer l’info?
Anonyme2
Bonjour !
Effectivement, vous pouvez effectuer le trajet Fujinomiya/Kawaguchiko en 90 min avec les bus Fujikyu. Comme d’habitude, le site anglais de la compagnie ne donne que des infos partielles… Les horaires pour votre trajet ne se trouvent que sur le site japonais, par ici : http://bus.fujikyu.co.jp/rosen/detail/id/7
Pour voir le tableau des horaires, il s’agit du PDFで時刻表を見る。
Sachez que le premier tableau donne les horaires dans le sens Kawaguchiko-Fujinomiya tandis que deuxième donne les horaires en sens inverse.
Horaires de départ depuis Kawaguchiko (河口湖) vers Fujinomiya (富士宮) : 7h08, 9h08, 11h08, 14h08, 16h08, 18h08.
Horaires de départ depuis Fujinomiya (富士宮) vers Kawaguchiko (河口湖) : 7h50, 10h20, 12h20, 14h20, 17h20, 19h20.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Comme je ne lis pas le japonais correctement, savez vous s’il faut réserver?
Anonyme4
Non, il n’est pas nécessaire de réserver pour ce type de bus. Vous payerez en descendant (on monte à l’arrière et on descend à l’avant du bus au Japon) soit en liquide, soit avec une carte PASMO ou SUICA si le bus est équipé à cet effet.