Altitude au Pérou quand on est obèse ou en surpoids

Forum Pérou

Bonjour voila tout est dans le titre j’envisage de partir au perou et peut etre en bolivie, je reve de cette destination mais voila le soucis c’est que je ne suis pas mince :stuck_out_tongue: sans etre non plus OBESE comme le cliché que tout le monde s’imagine quand on dit ce mot mais quand meme bien au dessus des “normes” je suis par contre encore jeune (33 ans) et je n’ai pas de probleme autre de santé a part que je combine le tabac a ce probleme de surpoid.

Donc voila meme si a priori le MAM frappe un peu n’importe qui peu importe la condition physique, je me demande quand meme si cela risque pas d’etre un facteur aggravant combiné au tabac en plus etc …

Ca m’embeterais de ne pas faire ce voyage une fois dans ma vie mais bon tel que je le vois actuellement il faudrait demarrer par arequipa 2/3j puis cuzco 4/5 j et ensuite le lac (et la paz et salar ensuite si bolivie)

Si la progression est un peu dans ce genre la (donc avec un peu d’acclimation a chaque pallier) aurais je plus de risque voir beaucoup de risque de galerer durant mon voyage ?

Si des personnes en surpoid sont deja parti dans ces pays j’aimerais un peu un retour de vos experiences merci !

Cordialement

Bonjour

Moi je suis loin d’être en surpoids mais j’ai vu des personnes qui l’étaient. L’altitude vous coupe le souffle rapidement mais j’avais aussi fait des paliers et cela permet de s’acclimater.
Allez à votre rythme , doucement mais de toutes façons à très haute altitude on a du mal à courrir. Reposez vous quand c’est possible et des granules homéopathiques de coca, macher les feuilles et boire du maté aide bien à supporter l’altitude.

Bon voyage au Pérou

Sujets suggérés

Services voyage