Merci ANNICK.
je prends note… pour un autre voyage ( quand il y aura des chambres ouvertes!).
Amitiés,
Patou
wookee3
Bonjour Annick
et merci pour l’info. On s est pointés en novembre dernier pour se retrouver devant portes closes…
jujudegfp4
Bonjour Annick,
Nous vous remercions de cette information qui nous a été très utile pour notre voyage.
J’en profite pour partager notre ressenti et quelques infos pratiques sur ce surperbe endroit si d’autres personnes sont interessées.
Nous sommes allés à Ameib ranch le 13 juin pour faire une visite à la journée. (day visitor : compter 80N$ par personne) Les hebergements avaient l’air d’être toujours en travaux.
La reception donne une petite carte avec les lieux à visiter en précisant qu’il ne faut pas trop s’éloigner des chemins car il s’agit d’une reserve avec animaux sauvages.
Nous avons passé 3h30 sur le site (nous avons fait un detour sur notre route entre Brandberg et Spitzkoppe, c’était un peu limite en timing) mais nous avons pu visiter Elephant’s Head, Bulls party et Philip’s cave. Nous avons eu la chance d’être seul pour visiter les 3 sites.
Elephant’s head : endroit vraiment sublime! Le rocher est immense et on se sent minuscule!
Bulls Party : un enchevêtrement de bloc de granite majestueux.
Philip’s cave : il s’agit d’une grotte avec des peintures et gravures ancestrales. Comptez 35 min de rando (aller) avec un bon rythme sachant que la fin est une montée assez rude.
Se retrouver dans cette grotte qui surplombe le parc est magique. Les dessins ne sont pas les plus beaux que nous avons vu mais l’endroit est resté brut et intacte.
Je joins les photos de la carte et des consignes au verso.
Julien
annick5
Bonsoir Julien,
Merci pour ton retour!
Heureuse de savoir que les choses reprennent dans le bon sens à Ameib.