Au départ, je pars pour courir le semi-marathon de La Haye et donc j’en profiterai pour visiter les alentours.
Donc j’ai pensé bien évidemment à Amsterdam ainsi qu’à Rotterdam. J’accepte aussi d’autres propositions si il y a vraiment d’autres villes à voir même si je pense que celles là restent une priorité.
J’ai l’intention de rester 2 jours dans chaque ville mais je ne sais pas du tout si c’est suffisant sachant que je ne veux pas voir non plus tous les musées.
Sinon, je ne vais pas vous demander tout ce qu’il y a à voir, je pense que ça prendrai trop de temps, mais si il y avait une ou deux choses à voir, pour chacune des villes, ça serait quoi?
Et à propos des petits restos sympas, typiques et pas chers (si c’est pas trop demandé), quelques-uns à me recommander?
Dernière question : peut-être que parmi ceux qui me liront se trouvent des personnes qui vont aussi participer au semi-marathon de La Haye. Vous pourriez m’indiquer dans quel hôtel avez-vous réserver si c’est déjà fait? En fait, je ne sais pas comment faire pour “faire garder” ma valise étant donné que la course ne se terminera pas avant midi et qu’en général les hôtels demandent de sortir avant cette heure-là.
Merci beaucoup par avance !
mokum2
Alors à la Haye : Scheveningen et le Gemeentemuseum.
Tu peux aussi faire une petite pointe à Delft, qui est dans doute la plus jolie ville des Pays-Bas.
Rotterdam : Musée Boymans-Van Beuningen et monter à l’Euromast.
Amsterdam : Rijksmuseum, Stedelijk Museum, Van Gogh museum et le tour des canaux en bateau-mouche.
Pour ce qui est des restos, que veux-tu manger, hollandais ou exotique ?
et demander le guide Caspar, 25 ans, super, passionnant,
il vous balade dans la ville dans des endroits inespérés
et dans les musées comme s’il était né dedans (par ex le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, mais il nous a aussi montré le Stadelijk = musée d’art contemporain).
il est autant hollandais que français et comprend exactement ce qu’on cherche,
il donne plein de tuyaux et explique l’histoire, l’architecture, la mentalité des hollandais: ça vous change absolument le séjour.
j’ai adoré cette rencontre inespérée ! à faire savoir…
agnès de Marseille
Anonyme4
…de répondre si tardivement et merci pour votre réponse.
Pour les restos, je voudrais goûter à la nourriture hollandaise mais si d’autres restos moins “typiques” valent le coup pourquoi pas.
Sinon, un petit coin de nature sympa et pas trop loin de ces trois villes là?
mokum5
le mieux est encore de se rendre au resto des grands magasins HEMA dans le centre de Rotterdam ou La Haye et de commander le BOERENKOOL, une potée de choux avec la saucisse de Nimègue.
Je n’ai pas assez d’informations pour Rotterdam et La Haye
Cependant, la Wagenstraat de La Haye est connue comme “chinatown”…
Donc un choix de resto chinois et asiatiques !
mokum6
vite réparé !
Non loin de Rotterdam, près de la ville de Dordrecht, vous trouvez le BIESBOSCH.
Un dédale de rivières, d’étangs, de forêts… Que l’on appelle parfois la Camargue hollandaise.
Cependant, je suis en train de me demander si cela vaut vraiment le coup de passer à Rotterdam. Ou bien y aller une journée serait-il suffisant?
mokum8
a quelques excellents musées, comme le Boymans-Van Beuningen et le Kunsthal.
Je prendrais tout de même deux jours à votre place.
Anonyme9
En fait je ne suis pas fan des musées. Je pense en faire un ou deux si vraiment ils sont à ne pas louper mais je préfère me promener dans les rues voire dans un petit village à côté. En fait je pense passer quelques heures à Kinderdijk et puis aussi à Delft, les photos que j’ai vu m’ont vraiment donné envie.
Anonyme10
Pouvez-vous me dire comment on joint ce Caspar? nous comptons visiter les PB en avril: fleurs, moulins, digue, mais aussi quelques villes comme Amsterdam. Et j’aimerai un guide pour ne pas passer à côté…
Merci.