Voilà mon compagnon et moi-même voudrions faire notre premier voyage hors Europe et nous diriger vers le Vietnam.
En regardant l’historique des conversations déjà effectuées sur les animaux dangereux, je me pose toujours cette même question:
Est-ce les serpents et les araignées sont-ils répandus au point de se retrouver chez l’habitant ou bien dans nos chambres et salles de bain?
Je sais que cela peut peut-être vous paraître bête, mais je préfère me préparer psychologiquement que d’y faire face sur le moment en y frollant l’arrêt cardiaque! Cela n’est pas vraiment marrant d’effectuer un voyage en étant à chaque fois stressée et angoissée de renconter ces animaux toute la journée.
Bien à vous!
Merci d’avance!
abalone_vn2
Si vous allez à l’hôtel, normalement, vous ne rencontrez pas des animaux qui peuvent vous faire peur.
Si vous allez chez l’habitant, vous pouvez les rencontrer mais c’est rare quand même.
Les animaux que l’on rencontre le plus dans les maisons sont les margouillats, une espèce de petit lézard qui court sur les murs et les plafonds. Ils sont très utiles, car ils sont comme les araignées, des prédateurs de moustiques.
Viennent ensuite les blattes, un signe de manque d’hygiène!
Des parasites bien cachés se trouvent dans les literies, ça démange pendant la nuit!
Dernière chose, ce sont les rats qui courent dans la cuisine!
Les serpents, surtout de couleur verte, on peut les voir rarement, dans les maisons, surtout au moment des inondations.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces informations! Cela me serait très utile!
tigre_de_feu4
Bonjour,
Toute petite précision qui peut avoir une importance : les tac kè (prononcez taquère) les fameux margouillats, on en trouve quasiment toujours dans sa chambre : ils se baladent au plafond, au mur, et effectivement se gavent de moustiques,…donc on les aime bien et ils ne font pas de mal… par contre, pour faire “descendre” les moustiques… ils boivent, et je conseille de couvrir tout verre contenant de l’eau, car ils ne lésinent pas à aller s’abreuver… - il n’y a pas de risque, mais tout de même boire dans le même verre qu’un tac kè…ça craint… - alors couvrir votre verre, laissé non vidé en votre absence ou pendant la nuit, avec un petit carton, une simple carte de visite donnée par un hôtel pour une pub ou n’importe quoi, fera l’affaire…
C’est vrai que nous avons eu aussi la visite à Ha noi de rats, mais il s’agissait de rats bien éduqués qui sortaient de dessous le frigo la nuit… et venait nous regarder dormir depuis le panneau en bois à la tête de notre lit… - bon, ce devait être un numéro unique car nous n’avons jamais rencontré ça ailleurs, et surtout pas à Sai Gon.
Restez cool, ce ne sont pas des animaux dangereux, - de serpents, je n’en ai jamais vu dans les habitations, des araignées, sur les terrasses peut être, mais peu dans les maisons et ce ne sont pas des grosses mygales ou autres., peut être des faucheuses… rien quoi.
Bon séjour - bien cordialement - Tigre de feu
glen-coe5
Salut
Au Vietnam, pas vu de dangereuses bestioles en ville ou village. Même en campagne, en rando, en homestay.
Le passage de tigre de feu sur le gecko et l’eau me rappelle “le Horla” de maupassant.
Je voue une admiration sans fin à ces bestioles qui cavalent la nuit sur les murs de la chambre , mais qui se nourrissent de moustiques. La 1ère fois le margouillat surprend, mais après, ils sont presque attachants.
Pour les blattes, elles ne sont pas forcément synonyme de manque d’hygiène. J’ai connu un hôtelier à Luang Nam Tha (Laos) dont la GH flambant neuve et nickel chrome était confrontée à ce pbm. Le monsieur se désespérait. Une histoire d’humidité, chaleur et de double cloison bois. Deux ans plus tard le pbm était réglé.
Par contre pour les punaises, ça je crains j’ai donné, birkkk, à Hué … et en Lozère … les randonneurs en ramènent dans les gîtes.
Donc voyage sans soucis niveau bestioles… enfin gaffe quand même aux minuscules moustiques, vecteurs de gros soucis…
Merci Abalone je note dans un coin de mon PC bcp des infos que tu donnes sur le Vietnam.
Gilles
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses!!!
Anonyme7
Bonjour,Je suis certain qu’il n’y a pas des animaux dangereux chez l’habitant pour les touristes ou dans les hôtels. N’inquiétez pas ! Vous pouvez les trouver dans les élevages comme une destination pour visiter et découvrir. Par exemple : l’élevage de crocodile, de serpent, de python au delta du Mékong.Ce sera les temps inoubliables.Bon courage !!!