Je prépare pour fin aout un circuit avec des amis et en transports en commun
L’idée est d’arriver à Moscou, de faire qqs villes de l’Anneau d’Or et finir à Saint-Petersbourg. J’ai qqs questions :
Quelles sont les villes les plus intéressantes de l’Anneau d’Or (on ne pourra pas les visiter toutes) ?
Comment se déplacer entre ces villes (train bus,…)
Si quelqu’un a une idée d’un petit circuit optimal au niveau des déplacements et des hébergements, je suis preneuse
Merci d’avance de vos conseils
yensabai2
Pour les déplacements et hébergements , je ne peux pas vous aider car je l’ai fait en voyage organisé . Voici mes impressions sur ce que j’ai vu :
Zagorsk : un monastère mais superbe et actif !
Rostov sur Volga : plusieurs monastères dont un à longs remparts , srtuctures surtout en bois ; très beaux bulbes
Soudzal : c’est très vaste car séparé en 2 parties : un éco musée et une ex église transformée en musée et bien plus loin , des remparts avec églises et monastère et à côté de jolies isbas
Iaroslav : quelques églises intéressantes dont une avec des fresques et des ors remarquables !
Kostroma : monastères , remparts et une basilique avec là aussi des fresque et desors sensationnels , le tout assez éparpillé dans la ville
Vladimir : essentiellement une basilique mastoc semblable à celle à l’intérieur du Kremlin mais peu d’ors ; un petit musée du verre intéressant .
PHOTO 1 : Zagorsk
PH 2 : Rostov sur Volga
PH 3-4 : Soudzal
PH 5-6 : Iaroslav
PH 7-8 : Kostroma
PH 9 : Vladimir
Bonjour,
finalement, avez-vous fait ce voyage ?
je l’envisage pour Août prochain…
auriez-vous des étapes à me conseiller entre Moscou et St-Petersburg ?
merci
Pierre
fangui5
Bonjour,
Oui , j’ai fait ce voyage
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur mon blog