Bonjour,
Pourriez-vous m’aider à définir notre itinéraire en Russie: nous souhaiterions, après quelques jours à Moscou, passer quelques jours (une semaine ou Peut-être moins) dans l’Anneau d’Or, puis partir en Carélie pour plus de nature.
Quelles sont les villes à privilégier ? Serguey-Possad et Souzdal semblent incontournables, et les autres?
Et savez-vous s’il est possible de rejoindre l’oblast d’Archangelsk depuis le Nord de l’Anneau d’Or (Iaroslav par exemple) en train ou s’il faut repasser par Moscou?
Merci beaucoup d’avance !
russieautrement-com2
Bonjour!
Si vous souhaitez faire un trajet plus court (et moins cher) dans l’Anneau d’Or il faut planifier les visites de Serguiev Possad, Souzdal, Vladimir. À Vladimir vous pouvez prendre le train de nuit en direction de Saint-Pétersbourg, y passer par exemple une journée (ou les plusieurs jours) et prendre le train de nuit pour Petrozavodsk en Carelie.
En cas de projet d’un tour complet de l’Anneau d’Or il faut visiter encore 4 villes: Serguev Possad-Vladimir-Souzdal-Kostroma-Rostov-Bogolubovo-Yaroslavl. De Yaroslavl vous pouvez soit prendre le train de nuit pour Saint-Pétersbourg soit revenir à Moscou en train de jour.
En ce qui concerne le séjour en Carelie, je vous conseille de le faire avec un guide pour pouvoir découvrir le plus possible: les merveilles de la nature, les cascades, les îles d’archipel Kiji, les visites aux villages, l’architecture en bois traditionnelle, la pêche, le bain russe, etc.
Concernant la visite de la ville du Nord russe, il est tout à fait possible de voyager en train depuis Yaroslavl en direction d’Archangelsk, c’est un trajet de 15-18 heures.
Bonne chance !
fangui3
Bonjour,
En été 2017, nous avons passé 6 jours dans l’Anneau d’Or .
Vous trouverez idées et renseignements pratiques sur mon blog