Bonjour, nous avions réservé en avril 2017 un vol lufthansa Lyon Osaka avec escale à Francfort le 10 avril 2018 pour 4 personnes. Le 9 avril 2018 soit la veille, lufthansa nous a informé que ce vol est annulé suite à une grève à l’aéroport de Francfort le 10 avril. Suite à de multiples appels lufthansa nous a trouvé un vol de remplacement pour le jeudi 12 avril 2018, vol que nous avons accepté…pouvons nous pretendre de la part de la compagnie à une quelconque indemnisation ou compensation concernant le prejudice subi (2 jours de voyage en mois, location etc…) merci?
Bonjour,
Il ne s’agissait pas d’une grève du propre personnel de la compagnie aérienne. Il s’agit donc d’une (je cite) “circonstance extraordinaire qui n’aurait pas pu être évitée même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, à savoir des circonstances qui échappent à la maîtrise effecitive du transporteur aérien”
En conséquence, pas d’indemnisation forfaitaire au titre du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Pour plus d’information, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
Ah très bien…je vous remercie pour la rapidité de votre réponse!