Pour des raisons de santé , nous avons malheureusement été obligés d’annuler notre voyage en Namibie prévu pour ce 1er octobre …Je dois remercier Air Mauritius qui nous a intégralement remboursé notre voyage départ Réunion , via Maurice et JNB …Tous les hôtels nous ont également remboursés facilement et rapidement en restituant les sommes sur notre compte carte Visa …1 seul s’est fait tirer l’oreille : prévenu 6 semaines à l’avance de notre annulation , il n’a remboursé que 50% de la somme il y a seulement 3 jours aprés maints et maints coups de téléphone et mails : Langholm hotel à Walwis bay …
1 grand merci par contre à Kuangu Kuangu , Amani Lodge , Grootberg lodge ,okonjima, Expedia, (de loin les plus rapides sans 1 centime de frais pour réservation Etosha) …l’agence umkulu …brandberg lodge et Immanuel .et grand hôtel à JNB …
Et un grand coup de chapeau à Odysée car hire …prévenu 1 mois à l’avance , n’a pas pris 1 centime de frais pour 4x4 toyota land cruiser prado
annick2
Bonjour,
Merci de nous faire part de ton expérience!
Je souhaite un bon rétablissement au malade. Espérons que ça ne soit que partie remise.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
J’ai pour ma part annulé une réservation auprès de Fish River Lodge. Il m’a été confirmé avant mon départ pour la Namibie que 50% seraient remboursés. 1 mois et demi plus tard toujours rien et la somme n’est pas négligeable: 2695 NAD soit 183 € ce qui monte la perte à un total de 366€. Il m’a été dit que le process était long car le département financier très occupé. J’ai relancé plusieurs fois et maintenant je reste sans réponse.Je commence à regretter d’avoir réservé par l’hotel directement et non pas par une plateforme de reservation d’hotel, beaucoup plus cadrée…
Quelqu’un connaît-il un organisme vers lequel je peux me tourner?Merci d’avance.
Eugénie
annick4
Bonjour,
Tu as fait l’annulation combien de temps à l’avance par rapport à ton supposé séjour?
As-tu par écrit que Fish River Lodge te rembourse la moitié. Te l’on t-il confirmé?
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
un peu plus de 2 semaines avant.
J’ai la confirmation que 50% me seront remboursés et un autre mail du service financier qui me reconfirme que je serai définitivement remboursée…
annick6
Rebonjour,
Cette confirmation de remboursement date de quand?
A+
Annick
Anonyme7
Annick,
Le 14 avril on m’a annoncé la politique de refund de 50% que j’ai confirmé le même jour. On m’a alors de suite demandé mon RIB pour procéder au remboursement que j’ai envoyé aussitôt…
annick8
Rebonjour,
Oulala frais de remboursement via la banque!
Je n’ai que des retours négatifs. Non seulement ça mets une éternité mais en plus les banques se sucrent au passage…Les banques françaises en plus ne brillent pas sur ce genre de transaction.
Tu aurais fait via Visa, ça aurait été réglé rapidement.
A ta place je demanderai quand il ont fait le transfert en leur disant que tu n’as toujours rien reçu. Un RIB ne suffit de toute façon pas pour l’international il faut un code SWIFT sinon ça ne passe pas…C’est aussi peut-être la raison pour laquelle le remboursement n’arrive pas…
A+
Annick
Anonyme9
Bonjour,Je viens de me faire rembourser des prestations depuis le Zimbabwe et un RIB a suffit (le code SWIFT y figure maintenant).
Ça a pris environ un mois parce que le virement devait être soumis au gouvernement zimbabwéen pour approbation (pour moins de 400 € !).
Ce genre de validation n’étant pas de mise en Namibie, si le virement avait vraiment été effectué, il serait arrivé.
Je pense donc que c’est effectivement le lodge qui fait de l’obstruction. Il faudrait leur téléphoner (en anglais bien sûr), ça débloque souvent la situation.
@+
Pierre
Anonyme10
Argh :S
Je ne savais pas pour ViSA… de toute façon on m’avait fait payer via un lien et celui ci d’après eux ne permet pas un remboursement. c’est pour ça qu’ils m’ont demandé mes coordonnées. Mon banquier lui me certifie que le BIC et le SWIFT sont la même chose et je leur ai communiqué ces infos…
Entre ça et mon père qui ne s’est toujours pas fait remboursé le remplacement d’un pneu par Dollar/Thrifty (assurance avait été prise) on est un peu refroidis…
Anonyme11
Merci de ce partage Pierre. J’ai en contact mail une personne très sympathique au lodge. Il faut croire que cela ne suffit pas. je vais donc voir si le fait de téléphoner débloque la situation…