Bonjour à tous,
j’ai déjà lu des dizaines de message, ce qui m’a permis de me faire une idée du voyage que nous avons envie de faire avec nos enfants (11, 9 et 6) dans l’Ouest des Etats Unis, en Août 2015.
Nous allons choisir la formule Camping Car, ayant beaucoup appréciés notre précédent voyage au canada.
Pour l’instant, notre périple est décomposé de la manière suivante :
Jour 1 - Denver / Parc Rocky Mountain
Jour 2 - Parc Rocky Mountain
Jour 3 - Parc Rocky Mountain / Rock Springs
Jour 4 - Rock Springs / Grand Teton
Jour 5 - Grand Teton
Jour 6 - Grand Teton / Yellowstone
Jour 7 - Yellowstone
Jour 8 - Yellowstone
Jour 9 - Yellowstone / Salt Lake City
Jour 10 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Jour 11 - Bryce Canyon
Jour 12 - Bryce Canyon / Zion
Jour 13 - Zion / Lake Powell
Jour 14- Lake Powell / Grand Canyon
Jour 15 - Grand Canyon
Jour 16 - Grand Canyon / Kingman
Jour 17 - Kingman / Las Vegas
Jour 18 - Las Vegas
Jour 19 - Las Vegas / Los Angeles
Jour 20 - Los Angeles
Jour 21 - Aéroport de Los Angeles
Nous avons très envie de Monter jusqu’à Yellowstone. Nous pensons que cela vaut le coup. Ne devrions nous pas monter plus vite vers Yellowstone depuis Denver ?
Les 10 premiers jours se font au nord de Salt Lake. Ne devrions nous pas diminuer le nombre de jour au nord de Salt Lake et augment le nombre de jours au sud ?
Nous pensons terminer par Las Vegas et Los Angeles pour faire plaisir aux enfants. Qu’en pensez vous ?
Nous hésitons à rendre le camping car à Las Vegas et rejoindre LA en voiture … ou rendre le camping car à LA.
Dernière question pour la route : avons nous oublié une étape incontournable ?
Merci à tous pour votre précieuse aide.
Greg
Août 2015 - 3 semaines en famille, de Denver à Los Angeles
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Hello,
je pense qu’une journée supplémentaire à Yellowstone serait très utile. Une étape que vous avez oubliée: Monument Valley.
Vous pourriez gagner ces 2 jours en faisant la route Denver-grand teton en seulement 2 jours (et non 4 comme prévu dans votre programme).
Cette journée journée de plus à Yellowstone et la journée à MV valent (à mon avis) largement plus en terme de dépaysement que les 2 journées initialement prévues …
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour Greg,
Comme boncampeur, je rajouterais Monument Valley. C’est un parc incontournable quand on fait un circuit dans le sud-ouest. On y voit les paysages des westerns classiques avec le célèbre point de vue de John Ford.
Rocky Mountain NP est un beau parc, mais les paysages ne sont pas exceptionnels et, comme 2 jours 1/2 sont insuffisants pour voir les principaux centres d’intérêts du Yellowstone, je supprimerai Rocky Mountain NP.
A votre place, soit j’atterrirai plus près de Yellowstone NP (à Jackson Hole s’il est possible de louer un camping-car, ou à Salt Lake City, ou un autre endroit qui vous rapprocherait de Yellowstone).
autre possibilité : afin de ne pas avoir des frais d’abandon à payer quand vous rendez votre véhicule, vous faites l’itinéraire n°10 du blog de boncampeur qui est une boucle complète à partir de Las Vegas.
Pour votre étape à Flaming Gorge, j’ai vu un camping qui accueille les campings-cars, proche de la marina, et il y avait des antilopes américaines, des “pronghorns” qui s’y promenaient tout près avec leurs petits.
Au sud de Flaming Gorge, allez admirer les magnifiques points de vue à Red Canyon Ashley National Forest (près du Visitor Center de ce dernier).
Après l’étape à Flaming Gorge, les enfants pourraient être intéressés par la visite du musée sur les dinosaures de Vernal. Nous y sommes allés avec nos enfants et ils ont aimé : www.dinoland.com
Concernant la question sur Los Angeles, je ne sais pas ce qui pourrait intéresser vos enfants, ils sont peut-être un peu jeunes pour vraiment apprécier le parc d’attractions “Universal Studios” et certaines attractions pourraient faire peur au plus jeune.
Valley of Fire est un très beau petit parc avec des roches aux formes et couleurs variées, mais il y fait très chaud en milieu de journée. Si vous avez le temps, faites une étape dans ce parc, il y a un camping. Ainsi, vous pourrez en profiter en fin de journée jusqu’au coucher du soleil, et le lendemain matin de bonne heure avant qu’il fasse trop chaud. Si les enfants vont se rafraîchir au lac Mead avant d’aller à Valley of Fire, pour la baignade, il faut mettre un gilet de sauvegage. Regardez là : www.nps.gov/lake/planyourvisit > “swimming”.
Pour la traversée du long tunnel de la scenic 9 au sud de Zion NP en camping-car, regardez là www.nps.gov/zion/planyourvisit > “Directions” > “Large Vehicles”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Merci beaucoup à BonCampeur et Hiacinthe pour vos réponses !!!
Je ne pensais pas avoir un retour aussi rapide et aussi pertinent.
Après discussion en famille, nous allons supprimer l’étape Los Angeles. Ce sera l’occasion de faire un autre voyage sur la Californie !!!
Pendant que l’on y est, on a supprimé aussi l’étape Denver. Après avoir mis toutes les étapes sur une carte, Denver apparait un peu excentré ; cela nous rajoute des kms inutiles et c’est difficile de tout faire après la redescente de Yellowstone.
Il ne nous reste plus que Las Vegas, et l’itinéraire n°10 du blog de boncampeur colle à merveille.
Comme nous arrivons le vendredi 31 juillet en soirée à Las Vegas … et que nous en repartons le samedi 22 août, nous avons la chance d’avoir 2 jours de plus à rajouter sur l’itinéraire n°10 de 21 jours.
Nous pensions rajouter :
- 1 jour à Page afin de profiter du Lake Powell avec une location de bateau, de faire aussi tranquillement l’incontournable Antelope Canyon et de se reposer des étapes précédentes.
- 1 jour entre YellowStone et Las Vegas. Je pense que l’étape YellowStone - SaltLake va être longue et pénible pour les enfants. Soit on coupe en 3 morceaux le trajet entre YellowStone et Bryce … Soit on rajoute un jour à Bryce ou Zion.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres brillantes idées ?
Une dernière question : ma sœur et mon beau-frère vont certainement faire en même temps que nous, le trajet n°5 incluant Moab. Afin que nous ne fassions pas les 8 premiers jours ensemble, peut-on inverser le trajet n°5 ? Cela nous permettra de nous retrouver au bout de 8 jours du coté de Moab …
Pareil que pour nous, que me conseillez-vous de rajouter dans le n°5 pour le passer de 14 jours à 16 ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Greg
Bonjour Greg,
Afin de connaître le prix de location d’un hors-bord au lac Powell, je vous invite à regarder là : www.lakepowell.com > “play” > “powerbaoats”.
La route entre Yellowstone et Salt Lake City devrait durer environ 5 h. La veile au soir, je vous conseille de dormir au camping de West Yellowstone.
Pour vous reposer après ces longs trajets, vous pourriez rester un jour complet à Bryce Canyon.
Les itinéraires peuvent se commencer dans le sens qui vous arrange.
Dans l’itinéraire n°5 “special parcs”, les possibilités sont nombreuses quand on souhaite rajouter 2 jours :
-
rajouter 1 jour à Moab pour compléter la visite de Arches NP en faisant des randonnées supplémentaires dans ce parc ou en dehors des parcs (“Negro Bill Canyon”, “Corona Arch” …) ou faire du rafting sur le Colorado
-
rajouter 1 jour entre Monument Valley et Moab pour Moki Dugway > Natural Bridges NM > Mule Canyon ou pour Canyolands partie sud “The Needles” ;
-
rajouter 1 jour à Page pour activités nautiques sur le lac Powell ou du rafting tranquille en bas de Horseshoe Bend : www.raftthecanyon.com
-
rajouter 1 jour entre Page et Kanab pour randonnée dans Vermilion Cliffs ou le Grand Staircase Escalante
-
rajouter 1 jour entre Capitol Reef et Bryce Canyon pour le Grand Staircase Escalante et Kodachrome Basin SP
-
rajouter 1 nuit à Valley of Fire afin de profiter de ce parc au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure.
Pour des idées de randonnées, regardez là : www.ouestusa.fr
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonsoir,
Super que ces itinéraires aient pu vous aider. C’est très bien également que vous ayez quelques jours en extra. Cela permet de les personnaliser. Alors, perso, je donne mon joker pour vous aider à les placer car ça dépend vraiment des goûts de chacun. Un randonneur n’hésitera pas, par exemple, à prendre plus de temps entre Bryce et Zion. D’autres trouveront leur compte en passant une journée de plus à Vegas…
Hiacinthe vous a donné pas mal d’exemples, il n’y a plus qu’à …
Si par contre, vous nous donnez plus de détails sur vos attentes et si vous avez des questions particulières sur certaines randos ou baignades, on peut bien sûr vous aiguiller plus précisément …
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Pour notre trajet de 3 semaines, ce sera donc une journée de plus à Lake Powell et à Bryce Canyon.
Pour occuper nos enfants, et surtout les intéresser, il va falloir maintenant trouver des activités.
Nous aimons bien randonner. Cependant, nous n’allons pas faire que cela pendant 3 semaines.
Les enfants (comme tous) adorent se baigner. Y a t il des spots de baignades incontournables, à part les piscines des campings ?
Pour les autres activités, nous avons pensé à :Grand Canyon – HélicoptèreLake Powell – Bateau4x4 / Monument ValeyRafting / ArchesDinolandRodéoSpectacle Las VegasAvez-vous d’autres idées ?
Reste plus qu’à réserver le camping-car la semaine prochaine chez Star RV, réserver les campings et trouver des vols pas trop chers.
On avance.
Greg
Bonjour Greg,
Je me souviens d’une source d’eau chaude où je me suis baignée au nord de Mammoth Hot Springs, il me semble que c’était dans la “Boiling River”.
Au sud du lac Yellowstone, mes filles se sont amusées sur la plage, au sud de West Thumb. Le sable est gris puisqu’il est volcanique. On peut se tremper les pieds, mais pas se baigner parce que l’eau est froide.
Vous pouvez vous baigner au lac Powell. Le lac est à la bonne température et, en plus, il y a du beau sable. Vous pouvez faire une promenade en bateau. Je conseille celle de la fin de journée pour les couleurs au coucher du soleil. Elle dure 1 h 30 : www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”.
autre acvitité nautique possible proche de Page, en bas de Horseshoe Bend : www.raftthecanyon.com que j’ai l’intention de faire lors de notre prochain circuit qui repassera à Page.
J’ai fait du rafting près de Moab avec “Tag-A-Long Expeditions” après avoir pique-niqué au bord du Colorado : www.tagalong.com En été, c’est possible avec les enfants, le Colorado ne remue pas trop.
Et, dans tous les parcs nationaux, il y a un programme prévu pour les enfants adapté à chaque tranche d’âge. Si ça les intéresse, ils pourront gagner un badge “Junior ranger” après avoir pêté serment. Allez sur les sites officiels des parcs. Ils commencent par www.nps.gov Par exemple, pour le Yellowstone NP, allez sur www.nps.gov/yell/planyourvisit et cliquez sur “For kids” dans la colonne de gauche et vous verrez ce qu’il faut faire pour devenir “Junior Ranger”.
Cordialement.
Hiacinthe
Pour les enfants, un truc très sympa est de s’inscrire dans les parcs au programme des " junior Rangers". Cela consiste à remplir un fasicule sur le parc et à assister à une activité animée par un Ranger. C’est un programme gratuit et à la fin l’enfant gagne un badge du parc et donc s’amuse à les collectionner au fur et à mesure. En plus d’être ludique, c’est vraiment instructif (même pour les parents).