Il serait interressant de savoir combien de personnes parmis les campingcaristes vieillissants estiment avoir des lacunes niveau code de la route et/ou handicape physique comme par exemple une mauvaise vue, et qui pensent représenter un potentiel risque quand ils conduisent.
Comme j’ai lu dans la discution “80 kmh et camping-car” qu’un de nos amis estimait normale de devoir dépasser le véhicule devant lui alors que celui-ci roule à 80 kmh estimant être gêner, je pense que cette discution a un grand interêt. A+
fomec2
Bonjour
Vous croyez vraiment qu’ici, quelqu’un va oser avouer qu’il se sent inapte à conduire son camion à cause de telle ou telle lacune et qu’il continue bien sûr à le faire sans s’en préoccuper ?
Je suis curieux de lire ça
Attendons
jeanpierre070003
Salut Fomec,
J’ai un exemple, un voisin qui vers l’âge de 75 ans a décidé de ne plus conduire la nuit car les phares des voitures venant en face l’éblouisser et pendant un instant il n’y voyer plus rien.
Il a pris la sage décision de ne plus conduire la nuit et je trouve ça responsable, même si ça doit être difficile de s’y résoudre.
Les réponses sont anonymes et il n’y a aucune obligation. A+
fomec4
Ok pour ceux qui disent qu’ils ont arrêté
Mais je disais clairement être curieux de lire des gens qui continuent quand-même malgré leurs lacunes
Car c’est ainsi qu’on peut lire votre introduction à la discussion
soleilen625
Bonjour à Vous Deux…
jeanpierre07000 et Fomec,
Car je pense qu’il ni aura pas beaucoup de retour…
Alors j’ai voulu participer…terme à la Mode ! ! !
Déjà la petite phrase " campingcaristes Veillissants"…
chatouille mes oreilles qui avec mon âge de 73 ans
entendent biens, mes yeux voient bien, mes bras fonctionnent biens,
je cours comme un lapin… mais moins longtemps,
je respecte les vitesses conseillées, je met mes clignotants,
et je garde une distance de sécurité raisonnable avec le
véhicule qui me précède ! ! !
Alors jeanpierre07000, Puis je continuer à conduire ?
J’ai un vieux permis rose en carton, qui n’a pas encore
été présenté aux gendarmes, alors est ce une bonne étoile
qui me protège ?
A vous de me le dire (:-)) !
Très amicalement à Vous deux Patrick.
fomec6
Ben quoi, à partir du moment où on a poussé notre premier cri, notre première gueulante, on est déjà vieillissant, non :-)))
Rien d’anormal, donc
Moi je crains plus la retraite
Pourquoi ?
Parce que la retraite est un métier extrêmement dangereux En effet, jamais personne ne s’en est sorti vivant
Bonne nuit quand-même
soleilen627
SUPPPPER !
Bonne nuit Patrick.
jeanpierre070008
Bonne soirée à tous,
Excellent Fomec, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin, et on est tous à la même enseigne, sans savoir quand, mais sûr que ça arrivera un jour (ya quand même une justice)
Bien le bonsoir Soleilen62, tant mieux si c’est la forme pour toi, à 73 balais on est quand même un vieille homme, un grand-père, ça ne veut pas dire qu’on va clapser dans la semaine.
Dans tout les cas, sachez chers amis campeurs, que nous avons beaucoup de chance, car nombreux sont les retraités avec le minimum vieillesse qui n’ont pas les moyens de s’offrir un CC.
Et sinon soleilen62, c’est vrai que tu saute comme un cabri…même pas un petit mal au dos des fois ?
edouardelyon9
Bonjour à tous
Mr Fomec, très beau post
:))
Quelqu un à écrit
La vie continue, même à 60 ans
Faut savoir apprécié le temps présent,
Et comme nous disont, temps que la santé est là
Pour la vue,
C’est vrai que la nuit les phares est un gène grandissant, surtout aux xénon
La vieillesse est une maladie que nous attrapons à partir de 20 ans
Vieillir bien, vivre bien
;)))
laroulotte6310
bonjour,
qui va venir dire ici qu il a de gros soucis de santé et conduire quand même ??
Personne !!!
Scier la branche sur lequel nous sommes assis…
Bonne soirée
jeanpierre0700011
Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Laroulotte63, en espérant que les gens qui ont de gros soucis de santé s’interdisent eux même de conduire, mais la question est plus large, j’ai vu que pas mal de retraités de France vont au Maroc par exemple, ça fait beaucoup de route et ça fatigue, en combien de jours y vont-t-ils ?, par rapport à il y a 15 ans en arrière, font-t-ils plus de pauses ?
On peut aussi parler des propositions des gouvernements qui préconisent un contrôle de l"aptitude à conduire à partir d’un certain âge, qu’en pensez vous ?. A+
soleilen6212
Bonsoir jeanpierre07000,
Eh bien même pas un aspro ! Et mon dos, je ne le connais pas !
Et comme vous dites "je saute comme un cabri "… mais pas que les rochers …
Amicalement à Tous Partick.
fomec13
Gaffe, ça c’est la goutte, donc le kil de rouge dans la boite à gants ?
:-))))
jeanpierre0700014
Ah ils veulent pas se dévoiler comme ça ces retraités…
Et soleilen62, j’ai bien bien compris que ça va (quel coquin !)
Sinon, j’ai revu le couple qui m’avait vendu mon 1 er CC il y a 10 ans, et bien le Monsieur a subit 2 pontages au coeur (il a 75 ans) et depuis ils ont réduit un peu les déplacements et ne font qu’une ou deux grandes sorties annuelles en bord de mer (600km aller-retour) avec leur Mobilvetta euro yatch, voilà quelques infos sur la vie de “jeunes retraités campeurs”. A+
laroulotte6315
L année dernière, un car avec d étudiants de Clermont Ferrand en partance pour l Angleterre c’est fait percuté par une voiture dans le 45.
Le conducteur âgé de 75 ans avait la stricte interdiction de conduire une voiture par son médecin suite à une grosse opération et le traitement qui suivait
Heureusement il n y a pas eût de blessés grave, le car est resté sur ses roues.
Mais ce n’est pas plus dangereux que des consommateurs de drogues ou alcool (paraît il d après un fou avec un truc rouge sur la tête, que tous les campings caristes sont alcooliques !!!)
Et ne pas faire de pose sur un long trajet c’est aussi prendre des risques…
A chacun de trouver ses limites, sans mettre la vie des autres en danger.
Bonne route à tous et la prudence
soleilen6216
Bonjour à Tous,
Bonjour Laroulotte63,
Allez, nous serons sur la route dès demain, nous allons
quitter le Pas de Calais, vers le sud !
Et nous ne buvons pas en roulant, mais “Poulet citron”
n’aime que la critique, et la déconstruction, pourtant il a notre âge,
avec sa photo de petit jeunot !
Par contre toutes les deux heures arrêt pour le thé, ou le
café , suivant l’heure , sans oublier la petite sieste après le repas !
Amicalement à Vous Patrick.
fomec17
Malheureusement, un médecin ne peut pas interdire à quelqu’un de conduire. J’ai vécu ça quand j’ai jugé mon propre papa inapte à cause d’un début d’Altzheimer, à 90 ans passés
Son médecin m’a juste répondu : “y a que les gendarmes qui peuvent l’empêcher, soit après un “incident”, soit après un “accident”…”
Que faire ?
jeanpierre0700018
Bonjour à tous,
Parfaitement d’accord avec Fomec, et je pourrais rajouter suite au récit de Laroulotte63 que, sauf quelques rares cas, les retraités représentent beaucoup moins de danger sur les routes que les petits jeunes inconscients, c’est bien pour ça que les primes d’assurances de ces derniers sont exorbitantes.
Enfin pour Soleilen62, et oui c’est bien pratique sur un long parcours de pouvoir faire une pause quasi là où on veut avec son CC, bon voyage !
edouardelyon19
C’est normal, avec un tel pseudo comme Soleil que vous péter la forme
:))))))
C’est tant mieux pour vous
L humour et la gaite sont les 1 èr remède de la longévité
;))))
Oulala, au secours
Laisser ce personnage dans son monde aigri où il vit, il va encore nous déverser sa rancoeur et son pessimisme de la société.
Chut, chut, chut, chut
Le beau temps arrive, le camping car est prêt direction les Alpes suisses
Quella vita é bella
:))))
soleilen6220
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Edouardelyon,
Ce soir en direct devant le Château de Chateaudun !
Un arrêt sur l’aire gratuite de Chateaudun pour la nuit .
,
Juste un mot, pour mon speudo soleil , je suis astronome
de profession, et ce fut en plus une passion qui me dévora…
Quand au62, département qui a vue mon inscription sur ce Forum .
Merci pour l’humour et la gaité, c’est vrai que c’est cela le bonheur
en Camping-car, avec en plus, le petit salut de la main ou,
un arrêt si quelq’unà un problème, comme aujourd’hui un motard dans un fossé.
Mais rien de grave !
Amicalement à vous Patrick.
jeanpierre0700021
Bonne nuit soleilen62,
et fait gaffe de ne pas te faire aspirer par un trou noir toi et ton Bürstner. A+