Argent et budget en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons le 4 novembre 2013 pour un circuit de deux semaines en Namibie :

Windhoek, Waterberg, Etosha,Twyfelfontein,Swakopmund et Walvis bay, col de Gamsberg Naukluft, Desert de Namib, Sesriem, Sossusvlei,Kalahari et Windhoek

Les hôtels et le véhicule sont réservés et déjà réglés par notre agence.

Quel budget journalier prévoir pour la nourriture, l’essence, les entrées des parcs et les excursions à ne pas manquer ?

Doit-on prendre beaucoup d’espèces ou sur place y-a-t-il des distributeurs et est-ce que les restaurants, magasins et parcs prennent-ils facilement les cartes de crédit ?
merci d’avance

Bonjour,

Pas mal de lodges prennent la carte de crédit. Comme tu as déjà tout réservé à l’avance, tu n’auras qu’à aller sur chaque site web de tes hébergements et vérifier s’ils acceptent la carte de crédit.

Les petites guest farms se règlent en général en cash!

Pour les entrées de parc idem. Tu vas sur le site des parcs et tu vois combien coûte l’entrée, puis tu calcules.

Un repas du soir dans un lodge coute en moyenne 220 à 250N$ par pers.

Sur place tu trouveras dans les grandes villes des machines ATM (distributeurs de billets) où tu pourras retirer du cash en dollars namibien. Renseigne toi bien auprès de ta banque pour la limite que tu peux sortir!!!

Pour ce qui est des excursions, idem. Tu n’as qu’à calculer. Je ne sais pas ce que tu vas faire…

A+
Annick

Bonsoir

Vous ne dites pas si vous panachez Lodges et campings;
Pour les campings il faudra generalement payer en liquide.
Pour la nourriture, tous les supermarchés prennent la carte de credit, mais certains ont un vieux systeme (machines vert clair FNB) qui ont du mal a passer la carte Visa. Dans ce cas faire appeller le manager du magasin, il possede un code qui permet de résoudre le probleme.
Pour les parcs et petits restaurants: liquide.

Il y a des ATM (distributeurs) partout dans les villes, et dans toutes les station-services au long des routes. Aucun probleme.
Ils marchent tres bien avec une carte Visa.

Pour le carburant, vous ne pourrez payer qu’en liquide ou bien avec une “petrol card” délivrée par une banque locale.Pas de carte de credit!
Demandez une “petrol card” a votre loueur de voiture, ça evite quand meme d’avoir trop de liquide sur soi. et à lui de défalquer le montant de vos pleins sur votre compte.
Le cout du carburant est environ 60% de celui de chez nous.

Bon voyage.

Tanit

merci Annick et Tanit.
j’ai bien noté pour la carte carburant.
Nous avons réservé uniquement dans des lodges

pour ce qui est des excursions j’ai du mal à trouver les tarifs. par ex ; Annick, j’ai noté que tu recommandais (dans une autre discussion) LEVO TOURS à Walvis Bay, je vois que nous pouvons combiner le matin la ballade en bateau et l’après midi le 4 X 4 pour Sandwich Harbour mais je ne vois pas les prix pour au moins me donner une idée des prix pratiqués

Si vous avez d’autres astuces et suggestions, je suis preneuse.

merci beaucoup

A +

Annick (Haute savoie)

Bonjour,

Pour la demi journée en bâteau avec LEVO Tours prévoir 500N$ par personne.

Le combiné bâteau/Sandwich Harbour se fait avec Mola Mola Tours. Par personne 1450N$. Et oui pas donné!!!
Je le déconseille car tu ne fais pas vraiment Sandwich Harbour…

Pas mal non plus: Living Desert Tour avec Chris (demi journée)

A+
Annick

Bonsoir

Il y a déjà eu une discussion sur Sandwich Harbour.
Ca ne vaut le coup que si on va au bout de la lagune, et on ne peut y acceder qu’à marée basse. De plus, pour vraiment avoir le feeling des lieux, il faut prendre son temps.
C’est une excursion d’une journée (les horaires dependant de la marée).
De ce fait, le combiné ne vaut pas le coup. C’est plutot une arnaque.

Essayez “Turnstone” , ils ont de tres bonnes propositions. Mais ça n’est pas donné non plus.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage