De retour de Rome je tiens à vous informer des prix pratiqués au Bar Mancini TANIA via di Porta Angélica -49/53- :Birra spina 8 euros, caffe espresso 4 euros !!! le bénef !!! une bruschette (une tranche de pain avec 2 rondelles de tomates !) 8 euros, une lasagne 12 euros, une salade de fruits 10 euros total : 49 euros !!!
pour un déjeuner sur le pouce, c’est un peu chèr. Je reconnais que je n’avais pas regardé la carte, m’enfin ! Moi j’appelle cela du vol, c’est un point de vue qui m’est personnel.
c’est un bar que se trouve juste derriere le Vatican, Bar Mancini Tania à retenir.
Je ne vois pas bien où est l’arnaque dans la mesure où les prix sont tjs affichés, ou mis sur les tables… suffit de prendre le temps de les regarder!En terrasse les prix sont tjs plus élevés et dans les quartiers touristiques encore plus… donc ètre faire attention avant de s’asseoir et de consommer!
CG
que des personnes accusent d’arnaque au lieu de s’accuser eux-memes de ne pas s’informer. Je rappelle:
prix au comptoir generalement tres bas.
prix a une table a l’interieur plus eleve
prix en terrasse parfois tres eleve.
A vous de choisir.
J’accuse et je m’accuse dans mon message. Sauf que, pouvons nous penser un seul instant payer un café expresso à 4 euros ?
Quelqu’un connait un autre endroit où l’expresso est à 4 euros (et plus !) ?
Si je décide de m’asseoir en terrasse pour consommer café ou autre je sais très bien que je paierai facilement 2 à 3 fois le prix d’une consommation au comptoir…et à l’avance j’accepte le prix à payer surtout si je ne consulte pas les prix avant de m’installer…
Comme pour les restaurants, vous jetez un coup d’oeil sur les menus , de mème vous devez le faire dans un bar.
Quant à savoir si on peut le payer plus cher ailleurs… je suppose que oui, peut ètre au café Greco, atelier Canova et certainement bien d’autres dans Rome!
CG
sur les champs,élysées par exemple
dans les cafes de Piazza San Marco a Venise il est bien plus cher - de meme dans pas mal de restos de haute gamme. Par contre il est rare de trouver un bon cafe pour un prix aussi bas que vous le payez au comptoir d’un bar italien
les arnaques à Rome:
Après l’expresso à 4 euros ainsi que la salade de fruit à 10 euros dans un malheureux snack…(sic)…Jeudi dernier au restau "Vacanze Romana sur la place Navona, on m’a facturé 11 euros deux bouteilles d’eau minérale(alors que je n’en avait consommé qu’une) . Il a fallut batailler pour se faire rembourser sur la note avec des gens de mauvaise foi, en particulier la serveuse.
Sur le guide du routard Rome il est écrit que les 10% de charges comprises avaient pratiquement disparues des additions…ah bon? Pendant 5 jours de restaus matin et soir aux 4 coins de rome,j ai retrouvé à chaque fois les 10% en plus.
Rome est une ville fantastique, j’y retournerai, mais j’y mangerai “sur le pouce” des parts de leur excellentes pizzas ainsi que leurs succulentes glaces pour quelques euros et fuirai les restaus indélicats qui ne pensent qu’à vous gruger…