Je suis allé en Russie avec une amie au mois de juin, pour trois semaines.
Nous avons acheté des billets de train sur le site www.russianstrain.com, qui est le premier site à apparaitre lors du recherche sur google pour les trains en Russie.
Attention, ce site est une arnaque:
Vous acheté un billet de train, le payé, et devait recevoir le e-ticket par e-mail. Seulement, le e-ticket tarde à arriver, vous téléphoné, et là on vous dit que le billet que vous avez réservé n’est plus possible, mais que vous pouvez payer plus cher pour être en seconde classe, ou première classe.
On vous dit qu’il n’y a plus de troisième classe comme vous le souhaitiez, et aviez payé pour…
On a demandé à être remboursé, mais nous ne l’avons jamais été. Malgré le fait que l’on est annulé les billets concernés dans les règles.
Nous sommes allé à la station de trains, et nous avons pu acheté nos billet troisième classe.
Le site russiantrain.com nous a donc arnaqué, et mentit!!!
Un conseil, faite la queu et acheté vos billets directement dans les gares, en tous cas pas sur ce site.
myrmys2
Essayez le site officiel rzd (russe or anglais)
christhalie3
Bonjour,
Je lis que vous avez voyagé en 3ème classe…
Pouvez vous me donnser des infos sur les conditions de voyage en terme de confort : j’hèsite à réserver des billets moscou / st petersburg le trajet durant + de 10 heures…
Merci
Anonyme4
Bonjour
En Russie,personne ne peut vendre de billets de train sans passer par la RZD, lacompagnie nationale des chemins de fer. La RZD ne met en vente ses billets, encaisse ou sur internet, que 45 jours avant la date du départ, et depuis cetteannée, 60 jours avant pour certains trains de marque. Si vousdécidez de passer par une agence ou par un site comme russiantrain, regardeztout d’abord l’apparence du site. Si la traduction française est hasardeuse, jevous déconseille de continuer. D’autre part, ces sites affichent les placesdisponibles dans les trains, informations prises automatiquement sur le sitemême de la RZD en temps réel. Mais le temps que vous payez et que le site ou l’agenceprocède à l’achat, vos places peuvent avoir déjà été vendues par la RZD ! Passer directementpar la RZD est sûr. Si vous devez effectuer un voyage simple entre Moscou etSt-Pétersbourg par exemple, c’est une bonne option. Mais attention, le train enRussie est complètement différent du train en Europe. Il faudra que vous vousrenseigniez un peu pour être sûr de faire le bon choix.Passer par uneagence est la seconde option à choisir si vous souhaitez des conseilsparticuliers, ou si vous comptez élaborer un voyage spécifique ou plus compliqué.Un expert dialoguera avec vous et réservera vos billets en fonction de vosattentes.
Pour répondreà une deuxième question, la 3ème
classe (platskart) est un wagon de54 couchettes, compartimenté mais non cloisonné. Quatre couchettesperpendiculaires à la fenêtre, comme dans un compartiment normal, mais un peuplus courtes, pas de porte mais un étroit couloir et encore deux couchettes l’unesur l’autre contre l’autre fenêtre. Entreles deux capitales, le wagon est la plupart du temps calme. C’est une bonneoption pour faire des économies. Mais si vous mesurez plus d’1m70, il faudraplier les jambes !
Anonyme5
Bonjour
En Russie,personne ne peut vendre de billets de train sans passer par la RZD, la compagnie nationale des chemins de fer. La RZD ne met en vente ses billets, encaisse ou sur internet, que 45 jours avant la date du départ, et depuis cette année, 60 jours avant pour certains trains de marque. Si vous décidez de passer par une agence ou par un site comme russiantrain, regardez tout d’abord l’apparence du site. Si la traduction française est hasardeuse, jevous déconseille de continuer. D’autre part, ces sites affichent les places disponibles dans les trains, informations prises automatiquement sur le sitemême de la RZD en temps réel. Mais le temps que vous payez et que le site ou l’agence procède à l’achat, vos places peuvent avoir déjà été vendues par la RZD ! Passer directement par la RZD est sûr. Si vous devez effectuer un voyage simple entre Moscou etSt-Pétersbourg par exemple, c’est une bonne option. Mais attention, le train en Russie est complètement différent du train en Europe. Il faudra que vous vous renseigniez un peu pour être sûr de faire le bon choix.Passer par une agence est la seconde option à choisir si vous souhaitez des conseils particuliers, ou si vous comptez élaborer un voyage spécifique ou plus compliqué. Un expert dialoguera avec vous et réservera vos billets en fonction de vos attentes.
Pour répondre à une deuxième question, la 3ème
classe (platskart) est un wagon de 54 couchettes, compartimenté mais non cloisonné. Quatre couchettes perpendiculaires à la fenêtre, comme dans un compartiment normal, mais un peuplus courtes, pas de porte mais un étroit couloir et encore deux couchettes l’une sur l’autre contre l’autre fenêtre. Entre les deux capitales, le wagon est la plupart du temps calme. C’est une bonne option pour faire des économies. Mais si vous mesurez plus d’1m70, il faudraplier les jambes !