arrivée a delhi

Forum Inde

bonjour a tous,

la date de départ pour l’inde du nord approche ( 1er mai),
je m’inquiète beaucoup pour l’arrivée a l’aéroport dans le pays. nous ne parlons pas du tous anglais donc j’ai peur que sa soit très compliqué pour nous. en effet ou récupérer les nos valises qui serons en soute ( c’est notre premier voyage)??? comment changer notre monnaie? ou retrouver notre guide? tant de questions reste sans réponse et nous inquiéte vraiment beaucoup.
de plus nous transitons par l’aéroport de Doha a 23h jusqu’à 1h du matin comment cela va t-il ce passer? ou se rendre pour changer d’avion…
merci a ceux qui voudrons bien me répondre et me rassurer.
marion

Hello,

pas d’inquiétudes : dans les aéroports, c’est en général bien indiqué. Pour la langue, il suffit de savoir se débrouiller en anglais … si vous ne parlez pas du tout, a la limite, prenez un petit dictionnaire ou préparer quelques phrases. A Delhi, il vous suffira de suivre le flots de voyageurs débarquant de votre avion pour arriver au tapis roulant qui vous apportera vos bagages.

Sinon, les touristes sont en Inde du Nord sont majoritairement français. Sans doute qu’il y aura déjà beaucoup de français dans votre avion, et sans doute aussi que les autorités sur place essaieront de vous répondre avec quelques mots de français.

Pour l’argent, soit vous vous adressez dans un bureau de change à l’aéroport, soit vous utilisez votre CB dans le premier distributeur que vous trouverez (ATM). Regarder les conditions de votre CB … pour notre cas, c’etait plus intéressant de faire comme ceci, que de payer des frais d’agence de change (au distributeur, 2% du montant en frais, c’est tout). En plus, vous retirez au fur et à mesure, et vous n’avez pas une somme importante sur vous en permanence. Au distributeur, on ne peut souvent retirer que 10 ou 20 000 roupies maximum (environ 200€).

Pour le transfert à Doha … dès votre sortie de l’avion, il faudra trouver les écrans indiquant les prochains départs (Departures), pour trouver la porte d’embarquement ou aller (le Gate). Ensuite, suivez les indications pour les vol transit … C’est tres bien indiqué en général. Pas besoin de prendre vos bagages soute, ils changeront d’avion tout seul.

Enfin, pour trouver votre guide à Delhi, vous devez obligatoirement sortir de l’aéroport (il n’y a qu’une porte pour sortir) : les gens sans billets d’avion n’étant pas autorisés à rentrer. Il n’y aura qu’une seule porte, donc 99% de chance pour que la personne que vous recherchez soit là.

Bon voyage.

merci beaucoup Dideka pour votre réponse qui me rassure et réponde a mes questions. marion

Et sinon, vous pouvez aussi envoyer votre photo à votre guide. C’est ce que nous avions fait, et il nous a trouvé rapidement à la sortie de l’aéroport de Delhi.

Bon voyage.

Ne vous inquiétez pas !A l’aéroport de Delhi.
Pour récupérer vos valises, suivez les gens et les panneaux, vous ne pourrez pas vous perdre.
Dans le pire des cas dites "suitcases " ou “logages” à un monsieur en costume. Avant de les récupérer vous passerez par un comptoir où on vous demandera de remplir un papier avec adresse, téléphone etc… en Inde donc prévoyez cela car ils vont vous obliger à indiquer ces coordonnées.
Juste avant la grande sortie principale à gauche vous verrez un shop pour changer de la monnaie, pensez à bien recompter le montant dû, on ne sait jamais.
Ensuite prenez un taxi, vous verrez une petite "cabane " près de la sortie où vous indiquez l’endroit où vous voulez aller et payez directement avant de prendre le taxi.
Apprenez les mots basiques en anglais pour ce genre d’opérations, pas besoin de parler couramment juste des mots, des gestes suffisent :slight_smile:

Je suis désolée je connais bien l’aéroport de Delhi mais pas les cas de transition par Doha.
J’espère quand même avoir été utile.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

ENRICHE Travels

bonjourNous sommes actuellement en Inde avec ma femme et notre fille de 9 ans ,nous sommes arrivés samedi et a l aeroport de Delhi
A votre sortie d’avion juste apres la douane il y a un tableau indiquant le numero du tapis sur lequel vos bagages arriverons ,pas de panique c’est tres bien indiqué!et l’aeroport de Delhi est presque neuf et ultra securise
Pour le change a l’aeroport juste le minimum car le taux est elevé!
Quand a votre transit a Doha ,nous avons t(ransite par Dubai et si c’est comme a Dubai c’est tres bien organise ,on ne peut pas se trompe
Nous ne parlons pas anglais et nous nous debrouillons tres bien grace a l hospitalité des indiens et aussi au guide des conversations en anglais edité par le routard 'dans les (5 euros environ chez amazon livre en 48 heures)
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage