Arrivée au Japon après le 21 mars

Forum Japon

Une petite info importante qui vient de tomber selon les conseillers consulaires:

A compter du 21 mars:

• Tous les passagers admis sur le territoire en provenance d’Europe seront soumis à une quarantaine
  • Seuls les passagers ayant un statut de résident seront admis.

Voilà qui règle le sujet, rares sont les touristes résidents.

Mille mercis pour cette info précieuse… Dans notre cas, de Bangkok nous avons un vol pour Tokyo le 20 mars, après demain, donc arrivée à Tokyo le 20 mars, veille de la décision de quarantaine… Serons nous concernés aussi par les mesures ?? A votre avis???

Je ne sais pas. Je n’ai pas d’avis particulier sur la question je me contente de faire suivre l’info.

Tiens, j’ai été voir et le cabinet du PM a effectivement publié l’arrété sur son site.
Et en l’occurence, les mesures sur l’espace Schengen et l’arrêt des visa-waiver pour les touristes commencent le 21, le 20 pas de mesures particulières, mais bon ambiance hardcore a priori.

Visa obligatoire pour le Japon à partir du 21/03

Et donc même avec un visa, on est mis en isolement 14 jours :

A compter du 21 mars, les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, dont la France et des autres pays européens (Irlande, Andorre, Royaume-Uni, Chypre, Croatie, Vatican, Bulgarie, Monaco et Roumanie) ainsi que d’Iran et d’Egypte se verront imposer une période d’isolement de quatorze jours à leur arrivée au Japon.

Bref, voyage prévu en avril décalé aux vacances de la Toussaint !

merci bcp pour l’info - vous avez eu l’information ou - je n ai rien vu de cela?
source sure?
merci encore car j ai prevu un voyage 8-24 April
best regards
Claire

Oui sur, site du cabinet du premier ministre

https://www.kantei.go.jp/jp/content/000061171.pdf

Et site du Ministère des Affaires Etrangères

Bref, sois tu demandes un visa touriste, et tu passe du 8 au 22 en quarantaine, sois tu décales ton voyage.

merci beaucoup
je suis tellement triste

Sujets suggérés

Services voyage