Ascension du Mont Fuji hors période

Forum Japon

Bonsoir,

Je sais qu’il y a une période officielle pour l’ascension du Mont Fuji, mais j’aimerais vraiment le monter.
Je pars en juin et je voulais savoir si parmi vous, certains l’avaient déjà gravi hors période et comment cela s’était passé du point de vue de l’organisation (comment êtes-vous parvenus à la 5ème station puisque apparemment c’est de là que l’on démarre? )

Merci

Bonsoir.
Pour l’ascension je ne pourrai pas répondre car je ne l’ai pas faite.
Si je ne me trompe pas en hors période il n’y a pas de ligne pour accéder au sommet de fuji-san.
Tout ce que je peut dire pour arrivé à la 5ème sation (aout dernier) je suis parti de kawaguchiko station, la navette à pris la fuji subaru line si ma mémoire est bonne .
De la il faut compter dans les 6h de marche pour atteindre le sommet.
Prévoir une vraie paire de chaussure de marche et gare au soleil!
J’espère avoir aidé un peut.
Et bon voyage!

je pense que c’est plus qu’une bonne paire de chaussures en juin il peut y avoir encore enormement de neige ce sera alors crampons ou ski
http://imagesdumonde.fr/Japon/Blog/Entrées/2011/6/4_L’asension_du_Fuji-san.html
sans compter qu’il faut attendre le bon creneau meteo pendant plusieurs jours eventuellement

franchement pas une bonne idée

Ok. Merci pour vos avis.
Je ne vais peut-être pas insister alors et verrai éventuellement sur place si le temps nous le permet… si les conditions sont bonnes, si…

Est-ce que ça vaut le coup de rester quelques jours dans cette région?

Bonsoir.
Si l’ascension n’est pas possible et si la météo le permet, prendre au moins le temps de faire les lacs pour des prises photos.
Fuji-san peut être timide et ne pas être visible. Mais effet assuré par ciel dégagé.

Sujets suggérés

Services voyage