Mon amie et moi essayons de nous projeter sur un monde post-COVID (2022!) et aimerions planifier un voyage en Asie du Sud-Est. C’est ici que j’aimerais faire appel à votre expérience de voyage pour déterminer quel pays/région est le plus propice au voyage à cette période de l’année (dernière semaine de juillet, première quizaine d’août)? J’ai cru comprendre que la saison des pluies tombait pile à ce moment… Si oui, est-ce vraiment désagréable ou peut-on malgré tout profiter d’un peu de soleil?
Merci à toutes et tous par avance pour vos précieux conseils
VB
yensabai2
Vivant en Thaïlande , je puis dire ceci : il est exact que c’est la saison des pluies mais depuis 30 ans , la mousson est détraquée et il est IMPOSSIBLE de vous “prédire” pour jullet-août s’il pleuvra beaucoup . Par exemple , en août 2019 , là où je vis , il a plus 3/4 jours ; en 2020 , 25 jours ! Birmanie : on se gorge de pagodes et de bouddhas , pas de paysages fabuleux mais avec ce coup d’Etat …! Thaïlande : pagodes à foison + plages superbes . Laos : des pagodes et des paysages ruraux tranquiles . Cambodge : plages bof , campagnes plates mais l’ensemble des temples d’Angkor est FANTASTIQUE ! Viet-Nam : belles plages , beaux paysages ruraux au nord , arroyos du delta du Mékong au sud , la baie d’Along, autre merveille et des temples . Indonésie : Bali est un BIJOU…mais circulation démente ! et puis toutes les autres îles de ce pays . Nouvelle Guinée : les festivals papous sont EXTRAORDINAIRES et on peut très bien y aller seul ( je l’ai fait ) sans passer par des agences chères à condition d’avoir réservé à l’avance les vols et les hébergements . Voilà pour l’essentiel .
lecharmant3
L’idéal c’est peut étre la thailande ou le cambodge c’est vraiment superbe.