Assurance annulation Air Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous envisageons d’aller au Québec et à Toronto cet été avec Air Canada. Je souhaite réserver via leur site Internet car les prix sont plus intéressants qu’en agence de voyages. Mais l’option assurance annulation n’est pas proposée directement lors du choix des vols.
On peut par contre prendre une assurance RBC disponible sur le site d’Air Canada. Mais je voudrais savoir si c’est bien valable une fois le billet acheté et si l’option Voyage au Canada est celle que nous devons choisir.
Je n’arrive pas à les joindre par téléphone (constamment occupé) et je n’arrive pas non plus à remplir une demande de renseignements via le site car il faut une adresse au Canada.

Merci d’avance pour votre aide si quelqu’un est déjà passé par Air Canada et sait comment je dois faire.

Pascale.

Faites vos démarches sur la version de France du site d’Air Canada pour accéder à l’assureur qui est offert aux Français. (Columbus)

RBC est une entreprise Canadienne…

http://www.aircanada.com/france/home.html

Je suis sur le site français et je peux remplir tous les champs jusqu’au numéro de carte bleue sans qu’on m’ait proposé l’assurance. Je ne veux pas valider car je ne souhaite pas prendre de risque mais je n’ai eu aucune proposition d’assurance avant.
Si vous l’avez, pouvez-vous me dire que quel écran ou m’envoyer le lien?

Merci.

http://www.aircanada.com/france/insurance/index.html?icid=colFR|spOffr|20130712
voici le lien pour Colombus… le mieux serait de les appeler avant l,achat de votre billet d

Merci pour le lien, je vais demander un devis.
J’essaie depuis hier d’appeler Air Canada, l’appel est payant en France et toujours occupé au Canada, quand j’arrive à les avoir, ils m’annoncent un délai d’attente d’une heure et l’appel est coupé avant qu’on me réponde.

Bonjour,

J’ignore si vous essayez de communiquer avec Air Canada à partir des numéros de téléphone au Canada… Il existe des numéros pour les bureaux en France. http://www.aircanada.com/fr/customercare/int/france.html

Paul

Vous avez de nombreuses cies qui proposent des assurances pour voyages à l’étranger qui sont sans rapport direct avec des agences de voyages, par ex:
-April
-Europe Assistance
-Mondial Assistance etc

tous sont sur le net avec possibilité de souscription directe et les garanties proposées sont bien exposées

Je n’avais pas pensé à Mondial Assistance, mais finalement j’ai pris l’assurance que vous m’avez indiquée (Columbus) via Internet.
Merci!

Bonjour
Voyez auprés de votre banque afin d’obtenir une carte de paiement qui pourrait vous donner une assurance annulation voyage,assurance loc vehicule ect…ATTENTION cette carte pour ma part à la BNP coute 150€ vous pouvez peut-etre l’obtenir gratuitement comme moi pour la premiere année.Dans ce cas payer vos billet avec votre nouvelle carte et vous aurrez l’ assurance annulation automatiquement.
Nous rentrons de Montreal il y a deux semaines c’'était super la ville close de quebec à faire, n’oubliez pas les chutes de Montmorency,et acheter votre sirop d’erable en boite de concerve beaucoup beaucoup moin cher qu’en bouteille pour les touristes.
Bon voyage les canadiens sont des gens trés trés acceuillants.

Sujets suggérés

Services voyage