Assurance covoiturage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à vous,

Ayant lu différents avis au sujet du transport de personnes à son bord (en stop notamment…), je voudrais apporter qqs précisons.

Je partage le sentiment de Tanit qui n’a pas le coeur à laisser ces gens qui marchent (peut-être des heures?) sous le cagnard au bord de la route…
Je comprends aussi qu’Annick mette en garde (suite triste expérience d’un pote).
Je voudrais nuancer un peu les choses.

Renseignement pris auprès de notre assurance, nous avons une garantie “conducteur et les siens”. Cette garantie couvre les accidents conducteur/passagers, quels qu’ils soient et sans exclusion, transportés dans un véhicule, même de location et dans le monde entier.

Pour notre part, nous sommes donc rassurés et pourront “embarquer” les gens à notre guise.

Conseil : renseignez-vous bien avant de partir… Bonne route!

Re

Zut, je viens de voir que votre post assurances était sur un theme different.
Ce que c’est que de vieillir!

“meme de location, et dans le monde entier”!

Qu’est-ce que ça veux dire, pratiquement? Comment ça marche?

Hypothese :Tu as un accident en Namibie (ce que je ne te souhaite pas) comment ton assurance va-t’elle couvrir celle du loueur local qui t’avais interdit de prendre un autostoppeur? A supposer que l’autostoppeur en question attaque l’assurance du loueur.

Compliqué, déjà dans un meme pays, mais en transfontieres!!!

Je ne pose pas la question pour moi, assurance ou pas , celà ne m’empechera pas de prendre des stoppeurs en Namibie, (ainsi que de conduire tres prudemment) mais pour que les Routards soient rassurés sur le fonctionnement de l’assurance au cas ou?

Et prennent la meme!

Et soient encouragés à prendre des stoppeurs.
Ce que les blancs locaux ne font jamais , pour d’autres raisons (ce qui me fout la honte à chaque foi que j’en suis témoin).

Car, comme déjà dit, il y a tellement de gens qui marchent dans le pays dans le cagnard, et qu’en plus on passe à 80 KM/H en les noyant dans notre poussiere, que la moindre des chose pour un touriste est de les aider à se transporter , puisque les locaux ne le font pas!

Cordialement.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage