Assurance-voyage longue duree au Costa Rica

Forum Expatriation

Bonjour je suis venu pour 2 mois au Costa Rica mais j’ai decide de ne pas prendre mon avion de retour. Je me rend compte actuellement que l’assurance a bas couts que j’avais soucrite est arrivee a terme. Je pense rester plusieurs mois, voie annees en Amerique Centrale et j’aimerai savoir si vous pouviez me conseiller une assurance pratique et bon marche, au moins pour un rapatriement d’urgence. Merci d’avance, Pura Vida!

Bonjour Simon74,

Si vous êtes depuis moins de 90 jours hors de France:

Je vous conseille vivement de vous rapprocher de l’assureur de votre carte bancaire.

Celui-ci permet, logiquement, une garantie rapatriement et un remboursement de frais médicaux dans une certaine limite qui varie selon le type de carte (Visa bleue, premier, Mastercard classique, gold etc) pour les 90 premiers jours de déplacement.

Voyez également avec cet assureur s’il est possible de souscrire un contrat complémentaire qui interviendrait au 91ème jour de voyage et jusqu’à votre retour.

Si vous êtes depuis plus de 90 jours au Costa Rica:

Etant déjà sur votre lieu de séjour (hors pays de domiciliation) on considère que votre voyage a déjà débuté et par conséquent certaines compagnies d’ assurance ne sont plus en mesure de vous proposer un contrat.

Cependant, la règle de la sousription de contrat avant départ en voyage ne s’applique pas à toutes les compagnies assurance.
Certaines peuvent vous assurer moyennant un délai de carence.

Tout ça pour dire que dans l’hypothèse où l’assureur lié à votre carte bancaire ne puisse plus vous proposer d’extension d’Assistance, vous pouvez toujours effectuer une recherche par mots clefs sur Google, type:

“Souscrire une Assistance en cours de voyage”

Ce qui vous permettra peut être d’obtenir une couverture rapatriement et frais médicaux jusqu’ à votre retour et profiter pleinement de votre expérience au Costa Rica!

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

A bientôt!

^Ad

ne pouvez-vous pas tout simplement prolonger l’assurance qui arrive à son terme ?

Sujets suggérés