Astuces sur Naples et environs

Forum Italie

Bonjour à toutes et tous,
Je planifie séjour à Naples (avec expédia : vol a/r easyjet de départ de lille, séjour du jeudi 24 au mardi 29 mai prochain, auberge de jeunesse ostello bella napoli) : visites des “incontournables” de mon bon routard : “grimpette” sur le vésuve, herculanum et pompéi !!
Qui a des infos/astuces/bons plans “actuels” svp ? !!
Merci par avance, bien cordialement,
Christophe (et bons et heureux voyages)

Bonjour

Avec Expedia, enfin c’est vite dit, Expedia fait rien du tout. Il te sert juste à réserver un vol easyjet moins cher ou plus cher suivant la loi des prix des vols.

Je te conseille surtout aller sur une des trois îles !

Voici mes conseils pour découvrir la baie de Napoli
Mes conseils sur la baie de Naples

Bonjour, oui merci (c’est fait et j’en suis pas à mon 1ier voyage ^^) !! Capri prévu aussi sur une journée !! bien cordialement

Bonjour,
Merci pour vos commentaires c’est bien sympa, et très bon site Travelive !! :slight_smile:

2 questions “en sus” (pas trouvé et/ou un peu “rapide” sur internet et le guide ^^) :

1. comment découvrir le Vésuve, en prenant son temps, à son rythme, sans être dépendant des horaires “touristiques” (je suis piéton) !! (autre solutions que les 2 dans le routard svp ?).
  2. ou déguster une vraie “pizza” ? !!

Merci d’avance, bons viaducs !!

Cordialement,

Bonjour,

Merci
Pour le Vésuve, il faut prendre le train et sortir à Ercolano. En sortant de cette gare, tu trouveras l’agence qui va te ramener en haut du Vésuve.

Pour manger une vraie pizza, il faut aller cher Sorbillo à l’ouverture car il y a énormément de monde. Tu trouveras également la pizza originale à da Michele. Toutes les infos sont sur mon site.
Mes conseils sur la baie de Naples

Bonjour,
Oui merci ! Cependant, pour le Vésuve, avec ette “seule” agence, temps limité à l’arrivée : 45 mn, je souhaite “prendre mon temps”,sans courrir !! c’est la seule solution ??
Cordialement,

Bonjour,

Nous y sommes allés en Octobre 2016. Nous sommes sortis à la gare de Pompéi et en face de la gare ( attention, ne pas se tromper car il y a aussi des compagnies privées ), nous avions pris un bus public EAV pour le Vésuve.
Les horaires étaient affichés dans le hall de la gare mais on prenait notre billet directement à bord du bus. Nous y sommes allés le matin et il y avait 3 horaires de retour possibles dans l’après-midi donc cela nous laissait du temps sur le site.
Le ticket de bus était à 5,40 euros aller-retour. Le bus nous emmenait jusqu’à la billeterie du cratère et là, il fallait payer 10 euros d’entrée.

Je ne sais pas si mes informations sont encore bonnes mais j’espère que cela pourra vous aider !

Bon voyage !

Bonjour,

Nous sommes allés au Vésuve en Octobre 2016 et nous avions pris le train jusqu’à la gare de Pompéi. En face de la gare, nous avions pris un bus Public EAV ( attention, ne pas se tromper car il y a aussi des compagnies privées ) qui nous a emmenés jusqu’au Vésuve.
Les horaires étaient affichés dans le hall de la gare mais on prenait le billet directement à bord du bus.
Nous y sommes allés le matin et il y avait 3 horaires de retour possibles dans l’après-midi ce qui nous laissait du temps sur le site.
Le ticket était à 5,40 euros aller-retour et une fois arrivés à la billeterie du cratère, l’entrée était à 10 euros.

Je ne sais pas si mes informations sont encore bonnes mais j’espère que cela pourra vous aider !

Bon voyage !

Désolée pour le message en double, problème informatique !

Bonjour, oui merci beaucoup, je vais vérifier si c’est encore d’actualité !! Je vous tiendrai informé. Je suis “indépendant” en voyage, pas d’horaires (ou au mini lol) !! Cordialement,

Bonjour J’aimerai savoir ou l’on peut acheter les billets pour prendre Alibus pour aller de l’aeroport a la gare garibaldi?Merci

Les tickets se prennent dans le bus, c’est le chauffeur qui les vend

Sujets suggérés

Services voyage