Kalispera à tous et toutes,
J’espère que vous vous portez bien (ainsi que vos proches) en ces temps particuliers. J’ai pour projet très proche de partir en vacances en Grèce (pour la 3ème fois <3) et j’aurais besoin de vos conseils et recommandations svp :).
Le tout est d’avoir une expérience la plus locale possible en faisant des activités certes touristiques comme les musées etc. mais aussi des découvertes culturelles (culinaires, etc.) qui le sont moins voire pas du tout. Se mélanger à la population grecque pour une énième expérience unique.
1/Athènes pour 5 nuits (en saccadé, 3 + 2)
-
Cafés / Brunch / Rooftop / bars / resto sympas
-
Musées
-
Instituts de beauté (épilation, ongles, etc. - oui c’est important, lol)
2/ Îles Ioniennes pour 7 nuits
-
L’idée c’est de faire Kefalonia, Lefkada et/ou Ithaki, départ d’Athènes (Bus + ferry j’imagine) mais je ne sais pas encore par où commencer, Kefalonia ou Lefkada ?
-
Des recommandations d’hôtels/boutiques hôtels abordables ?
-
Quelles plages me conseillez-vous ? (Qui soient le moins touristiques possible)
-
Serait-il plus judicieux de se baser par exemple 5 nuits à Kefalonia et 2 nuits à Lefkada, faire des excursions à la journée vers d’autres petites îles comme Atokos, Ithaki, Arkoudi, Meganisi ?
-
Quelles activités me recommanderiez-vous en plus du snorkelling, paddle, rando etc. Est-ce qu’il y a des sites culturels à visiter ?
-
Est-ce que la location de voiture est nécessaire ? Ou tout est faisable à pied ou en bus… ?
3/ Autres suggestions/activités sympas que vous jugez utile à me recommander
- Cours de cuisine ou de cocktail sur 1 soirée par exemple - à Athènes peut-être ? Ou bien même sur une des 3 îles …
Mille efaristos pour votre précieuse aide.
La bise !
Carmen