Athènes fin février début mars

Forum Grèce

Bonjour, je souhaiterai aller à Athènes en février avec 3 enfants.
Est-ce une période intéressante? Je précise que ce serait essentiellement pour de la visite.
Où s’héberger pour être à proximité des sites d’intérêt?
Et puis tous conseils pratiques concernant cette destination que je ne connais pas.

Merci d’avance

Une période intéressante à quel niveau?
En février il peut encore faire frais parfois.Mais les journées sont belles.
Pour de la visite c’est très bien. Par contre les sites ferment tot.
Pour voir l’essentiel et tout faire à pieds, trouvez un hotel ou hébergement dans le quartier de Plaka/Thission

Bjr intéressante en termes de tarifs. Quand vous dites que les sites ferment tôt c’est-à-dire ?
Est le cas de tous les sites ou les musées sont ils ouverts plus tard?
Merci

Tarifs d’avions plus intéressants oui… et logements un peu moins. Athènes reste une capitale où il y a du monde tout le temps.
Certains sites ferment à 15h… le musée de l’Acropole par exemple est ouvert jusqu’à 17h du lundi au jeudi et 20h le weeekend (nocturne jusqu’à 22h le vendredi)… l’Acropole jusqu’à 17h.

Oh, même pour le logement parfois. J’avais regardé à combien était le petit hotel (sommaire mais très bien placé) ou je descends à chaque fois, en hiver. On est quand même à moins de 100 € la semaine.
Ma seule crainte serait de moins profiter à cause de la température, et des journées plus courtes ?

Bonjour,
Le février se situe les mois les plus froids. Pourtant ce temps. il y a bcp de choses à faire en Grèce. Vous pouvez aller au Météores pour découvrir l’hiver dans les montagnes grecques. Au centre-ville, n’oubliez de visiter toute la ville, les musées et les églises orthodoxes.
Bien à vous !

Bonjour, vous pouvez trouver les meilleures conditions météo à Athènes. Donc, je vous suggère d’indiquer près de Plaka, le vieux quartier traditionnel dans le centre d’Athènes sous l’Acropole. De là, vous pouvez faire du tourisme. Vous pouvez organiser une excursion d’une journée à Nauplie ou aux Météores ou à l’ancienne Corinthe ou Mycènes. [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Une journée au météores la vaste blague… 8heures de route aller retour…

Bonjour,

Ce besoin de parler pour dire des imbecilités ! Ces réponses farfelues, une journée pour une excursion aux Météores depuis Athènes, du grand n’importe quoi !!! cela fait deja une dizaine d’heures de route sans le moindre arrêt !!!

Deja pour Nauplie qu’en verrez vous et surtout que verrez vous de sa region avec les grands sites d’Epidaure Mycènes et Tyrinthe !
Ca fait 5 heures de route aller retour sans le moindre arrêt alors vous avez en plus le temps de voir les sites d’Epidaure et de Mycenes surtout avec un arret a Corinthe !

Enfin le ridicule ne tue pas !

Cordialement

Je remonte ce sujet car j’ai pris sur un coup de tête un billet pour Athènes (arrivée le jeudi soir, départ mardi après-midi) le premier week-end de février. Depuis le temps que j’avais envie de voir la Grèce en hiver, ce sera l’occasion.
Je pense rester sur Athènes, eventuellement les alentours proches. Même si je connais bien, je vais plutôt faire les magasins et profiter que des visites.

Juste une question : Pour les vêtements, je prends la même chose qu’à Paris, où je prends un peu plus léger quand même ? (Pulls et manteaux moins épais…)

Merci d’avance :slight_smile:

Pulls et manteaux moins epais!! Ceci dit ca depend des annees… l’an dernier on a eu un hiver tres froid… mais normalement les journees sont belles… on peut avoir parfois 15-17 degres

Merci Caroline !
J’en profite pour te demander, car j’ai posé la question sur le forum avion, mais tu dois avoir utilisé Aegean plusieurs fois. Je vais partir pour la première fois avec eux, et je suis interpellé par une remarque sur leur site :

Tous les articles supplémentaires, tels que: pardessus, parapluie, petit appareil photo ou sac contenant des articles duty free, doivent être transportés dans votre bagage de cabine !

Je peux comprendre pour tout ce qui est dans la liste, sauf pour le pardessus. Je suis donc obligé de mettre mon manteau dans ma valise ?!

NOn pas du tout… la traduction est mauvaise… on va pas t’enlever ton manteau en plein mois de février. En plus j’avais jamais fait attention à cette remarque!!
Tu fais comme dans n’importe quelle compagnie… tout le monde a son manteau… tu le gardes avec toi pendant le vol si tu veux ou tu le mets dans le coffre à bagages au dessus du siège.
Moi je le garde en général et je m’en sers comme oreiller :slight_smile:

Merci pour ta confirmation ! Comme me répondait Pierre sur le forum “Avion”, à ce moment-là on fait retirer la veste, puis le pull.
Comme oreiller j’en ai un tout petit très pratique ! Tassé dans le sac il ne prend pas de place, et il retrouve vite sa forme :slight_smile:

Bonsoir,

J’espère que tu auras meilleur temps que je n’ai eu entre Noël et le Jour de l’An globalement nuageux et pas mal de pluie tous les jours, en revanche pas très froid, 10 / 14° C !

Mais le spectacle dans le centre du Péloponnèse était là avec la neige encore bien présente sur les accotements et dans les fossés et bien sûr recouvrant toutes les montagnes !

Très joli dommage que je n’ai pas vraiment eu le temps d’en profiter !

Cordialement

Il faut espérer que la météo sera plus clémente alors. Je serais quand même un peu déçu de retrouver la pluie que l’on a ici !
Pour le Péloponnèse, je reviendrai le découvrir à la belle saison. Je le garde pour un long séjour !

Je suis rentré en fin de journée à Paris (sous la neige !!!)
C’était un (trop court) séjour très agréable. Les deux premiers jours ont été couverts et assez froids, mais c’était suportable. Beau temps hier et aujourd’hui. A part la plage en moins (j’y vais une fois généralement) et le fait que je mangeais davantage à l’intérieur j’ai aussi bien profité qu’en mai (et en août l’été dernier.) Le seul défaut c’est que la nuit tombe plus tôt, donc il faut trouver de quoi s’occuper avant d’aller diner car les balades ce n’est plus trop l’heure.
Un ami est en train de commencer un périple dans le Péloponnèse, et pour l’instant rien à redire.

Bref je recommande !! :slight_smile:

Merci de ce retour Delfto, c’est assez rare que ça arrive pour etre signalé!! ça fait plaisir …

Oui la nuit tombe plutot, mais c’est partout pareil en Europe!

C’est normal ! Quatrième séjour à Athènes, et malgré tout je continue encore de découvrir et j’apprécie toujours autant la ville.
Et encore pour la nuit ! Cela aurait surement été pire si j’étais allé à Stockholm ! Non ce que je voulais dire par là, c’est qu’à part si l’on aime la baignade, l’hiver permet de profiter aussi bien de la Grèce (d’Athènes tout au moins, et j’imagine aussi dans les terres, je ne parle pas des îles) que d’autres saisons. Et la seule chose dont il faut être conscient, ce sont les journées plus courtes.
C’est surtout un conseil à ceux qui voudraient essentiellement partir visiter les sites antiques. En ville c’est sur on s’adapte.

Sujets suggérés

Services voyage