Attention à Misterfly: arnaque sur le prix et les services

Forum Avion

Avec 2 à 3 voyages par an depuis plus de 15 ans, je souhaite partager ma mésaventure car c’est bien la 1ère fois que cela m’arrive. Voici if dessous le mail que j’ai adressé il y a 1 mois au service réclamation de Misterfly qui n’a même pas pris le temps de me répondre

Je rentre d’un voyage acheté sur le site vente privée et je suis très mécontente. J’ai déjà appelé votre service client qui m’a dit ne rien pouvoir faire…

1. J’ai pris un vol régulier (air France/air italia). J’ai eu droit à des bagages en soutes au retour mais pas à l’aller. J’ai donc dû m’acquitter d’un supplément de 35 euros à l’aéroport (heureusement nous n’avions qu’une grosse valise le reste a pu passer en cabine). Lorsque j’ai raconté ca à votre service client, la personne a reconnu que c’était étrange puis, après quelques minutes d’attentes, elle m’a répondu que j’aurais dû vous appeler après avoir reçu mes billets. De fait, à aucun moment lors de la réservation je n’ai eu la possibilité de prendre des bagages; contrairement à ce qui est précisé dans votre confirmation (page 3, paragraphe bagages)

2. J’ai pris un séjour all inclusive avec transport. La question du transfert aéroport/hôtel ne s’est donc pas posée. Or, en arrivant en Italie a 23h (avec une petite de 3 ans) personne n’était là. J’en ai eu pour 100 euros de taxi. En outre, j’avais réservé une location de voiture depuis la ville a côté de l’hôtel. Si j’avais su que le transfert n’était pas compris, j’aurais naturellement pris une voiture depuis l’aéroport… J’ai donc dépensé 200 euros de transfert aéroport. Votre service client m’a indiqué que comme ca n’était pas précisé sur la confirmation, c’est que ca n’était pas compris. Surprise par cette réponse (quand on prend un voyage all inclusive avec transport, les transferts sont TOUJOURS inclus), d’autant que dans la confirmation, à la rubrique “ce prix ne comprend pas”: les transferts ne sont pas exclus. Votre service client a osé me répondre que c’était prévu dans vos voyages en Afrique du nord mais pas en Europe! Enfin, j’ai reçu un mail de vos services afin de bénéficier de tarifs préférentiels sur mon transfert depuis Paris mais rien sur l’Italie.
    Vous vous êtes bien couvert en précisant dans la rubrique “ce prix ne comprend pas”: tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique ce prix comprend. Outre le fait que c’est en se penchant dans le détail des conditions (ce que je n’ai jamais eu à faire par le passé sans avoir eu de mauvaise surprise) que l’on peut se poser la question, cela n’est vraiment pas clair et, comme exposé ci-dessus, plusieurs éléments me permettaient de ne pas douter du fait que les transferts fassent partis du package.

3. Vous m’avez vendu un voyage “all inclusive”. Je considère cette appellation mensongère lorsque les boissons (meme soft) ne sont disponibles en dehors des repas qu’entre 10h et 11h puis 17h et 18h…pas vraiment les heures où on boit le plus! La mention “light” ne veut rien dire…c’est plutôt de la pension complète améliorée et c’est bien la 1ère fois que je dois dépenser autant pour mes consommations personnelles en croyant avoir pris un “all inclusive”.

Je dénonce également le service client Misterfly :
J’ai réservé un séjour en hôtel 4 étoiles à New-York. Tout était inclus, y compris les taxes (ville de NY, taxe hôtel etc).
Mauvaise surprise au retour : l’hôtel m’a débité de plus de 400€ (en utilisant l’empreinte de la CB laissée à l’arrivée) totalement indûs.
Cela fait un mois que je réclame le remboursement, Misterfly a l’air de s’en moquer complètement, il ne se passe rien… Incompétence ou malhonnêteté ?

Avez-vous la preuve que votre réservation faite pour l’hôtel était bien TTC ?

Oui tout à fait, j’ai la facture Misterfly où il est écrit “toutes taxes comprises” (et c’est bien pour cela que j’avais choisi ce séjour car les taxes peuvent être énormes à New-York)

Les hôtels et auberges à New York appliquent une taxe de 14.75% + $3.50/chambre/nuit.

400€ ne sont pas forcément des taxes, l’hôtelier vous facture éventuellement des boissons dans le mini bar ou casse ou “emprunt” comme peignoir, appareil … ? :wink:

Je sais bien, mais je n’ai RIEN consommé : ni petit déj, ni boisson, ni téléphone, ni aucun matériel emprunté…

Le voyage réservé était toutes taxes comprises, y compris les taxes liées aux hôtels à New-York. D’ailleurs Misterfly ne conteste pas cela, ils ne m’ont jamais dit que les taxes n’étaient pas incluses. La seule réponse que j’ai eue après plus de 3 semaines, c’est : merci de nous envoyer la facture de l’hôtel, alors que justement le problème est là et je leur avais signalé dès le départ : je n’ai eu aucune facture de l’hôtel, je ne sais même pas à quoi correspond la somme débitée sans mon accord. L’empreinte de CB sert normalement à payer les extras si le client part sans payer. Moi je suis passée par le bureau pour le check-out, on m’a pris la clé, on m’a dit merci et au revoir. Normalement, si j’avais eu quelque chose à payer, on aurait dû me demander de le payer en CB.
C’est donc au tour-opérateur de contacter l’hôtel et de résoudre le problème, mais pour l’instant (1 mois), rien… Ce n’est pas sérieux.

Contactez l’hôtel pour la facture des $400, sans cela, Mysterfly ne peut deviner quel service (chambre ou autre chose …) payé.

Ce montant tout rond correspond-t-il au prix de la chambre pour une nuit ?

Ce n’est pas interdit qu’un employé indélicat utilise votre CB pour un achat sur le net. ;-(

A New York tout comme Las Vegas par exemple il y a des taxes (resort fee) qui ne se paient que sur place. Montant selon l’hotel et les prestations. Facilement trouvable et verifiable aupres de l’hotel. Ces resort fees sont generalement dans les 20/40$ env par nuit et par chambre. Un forfait ttc est donc impossible. Ceci doit obligatoirement apparaitre quelque part dans les conditions de vente de l’organisateur.

Faux!
Je paie toujours en TTC avant de partir.
Depuis le temps que je me rends dans cette ville, je n’ai jamais payé quoi que ce soit sur place en plus.
Je m’arrange pour choisir la formule taxes incluses par mon fournisseur.

C’est que vous allez dans des hotels entree de gamme qui ne sont pas concernes par le resort fee. Dans le cas present le membre elanf parle d’un 4 etoiles sans le nommer. En toute logique des resort fees sont a regler et sont preleves sur la cb.

Je ne suis ni clodo, ni nomade.
Je vais dans des hôtels qui appliquent la formule TTC payée en amont.
J’ai beaucoup navigué entre hôtels 2 et 3*.
Pas besoin de 4* quand on est à NYC.
Donc, je maintiens ce que je dis : on peut ne rien payer une fois sur place si le contrat de réservation annonce qu’il en sera ainsi.

Personne ne l’a ecrit. Il y a d’ailleurs des hotels entree de gamme qui sont tres bien.

Ces etablissements n’étaient pas consideres comme resorts et n’appliquaient donc pas de resort fees. C’est aussi simple que cela.

C’est votre point de vue et ce n’est pas le debat. Elanf est allee dans un 4* et cela la regarde.

Et que l’on va dans un hotel qui n’applique pas de resort fee.

Resort fee, je ne sais même pas ce que c’est!
Alors je n’en débats pas, par contre, si l’organisme par lequel elle est passé lui a garanti un TTC, elle n’aurait jamais rien dû payer en plus.

Le problème de ces 400€ débités peut-être tout autre : usage abusif de la carte par le personnel par erreur ou volontairement à d’autres fins.
Ce ne serait pas la première fois qu’une empreinte serait détournée.

http://killresortfees.com/newyorkcity

Exact. Sauf si cela figure dans les petites lignes des conditions de vente que personne ne lit.

Exact aussi.

Avec le nom du Yotel, je suis allée sur ma centrale de réservation pour voir ce qu’il en était.
Effectivement, et pas en petits caractères, mais bien visible, la mise en garde sur les frais supplémentaires apparaît.
Il est bien dit que ce n’est pas TTC.
L’organisme par lequel je passe différencie toujours le TTC du reste.
J’imagine que ce pourrait avoir été possible avec Misterfly.
Certains hôtels ont des frais à régler sur place, d’autres sont vendus TTC.
Le tout est de savoir ce qu’on choisit.

Merci pour toutes vos réponses.

Je sais qu’il existe des resort fees à New-York, et en l’occurence au Renaissance Hotel Midtown, elles sont de plus de 90$ par nuit (taxes + fees). C’est pour cela qu’à l’époque de la réservation, je cherchais toujours un hôtel où ces taxes étaient incluses. C’était le cas lors d’une vente Misterfly (via venteprivee), où justement ils mettaient en avant et en tout gros dans la description : toutes les taxes sont comprises (US + ville de NY + hôtel). C’est écrit sur ma facture Misterfly (7 nuits pour environ 2000€). L’hôtel ne devait donc absolument pas me débiter ces taxes (et encore moins sans me le dire : je répète que l’empreinte qu’on laisse lors du check-in ne sert pas à cela).
Cela dit, je ne sais pas si les 417.51€ débités par l’hôtel correspondent aux taxes ou à autre chose puisque je n’ai pas eu de facture ! Je suis sûre de n’avoir rien dépensé/consommé pendant le séjour. Je suis dubitative sur le fait qu’un employé ait pu se “servir” puisque sur mon compte, cest bien “CB hotel Renaissance” qui apparait alors que si un employé avait utilisé ma CB, il l’aurait fait sur Internet, pas dans son hôtel.

Ce que je reproche donc à Misterfly, c’est de ne pas intervenir plus vite sur le dossier (cela fait 1 mois) : dès que je leur ai signalé, ils auraient dû immédiatement contacter leur prestataire, l’hôtel Renaissance Midtown, afin d’obtenir un détail de la somme facturée. J’ai évidemment contacté moi-même l’hôtel dès le départ mais je n’ai pas eu de réponse, c’est pour cela que je me suis tournée vers Misterfly, le tour-opérateur par lequel j’ai réservé et qui est responsable du dossier.
Je trouve cela lamentable qu’ils ne réagissent pas, 417€, c’est énorme, et je le répète, c’est indû ! Peut-être esprent-ils que je vais laisser tomber mais ce n’est pas le cas.
Suite à mes avis laissés sur le net cette semaine, ils m’ont contactée, peut-être que ça va bouger !
Suite prochainement…

Avec un esprit un peu tordu, je pense qu’on peut créer une trésorerie parallèle.
On vous facture indûment et on récupère ce trop perçu sous une autre forme.
Demandez aux Balka…Ils savent faire ! :smiley:

Bonsoir elanf,
Nous sommes navrés d’apprendre que des frais vous aient été facturés par l’hôtel.
Comme indiqué le 14 mai nous avons besoin de mener une enquête afin de savoir à quoi ils correspondent car l’hôtel nous a informé que ces frais étaient liés à une nuit supplémentaire que vous aviez ajouté pendant votre séjour.
Suite aux dernières informations que vous nous avez communiqué notre service réclamation a bien relancé l’hôtel et attend leur retour.
Nous faisons le maximum pour résoudre cette situation et vous apporter une réponse au plus vite.
Cordialement
Anouche

Votre réponse me ferait presque rire si plus de 400€ n’étaient pas en jeu. Vous me dites que je vous ai communiqué des informations et que vous relancez la procédure : je ne vous ai rien communiqué, c’est vous qui m’avait transmis la facture de l’hôtel et je vous ai fait remarquer que cette facture notait que j’étais restée à l’hôtel du 9 au 16 avril, et que votre propre facture Misterfly indiquait bien que mon séjour avait lieu du 9 au 16 avril ! Bref, vous auriez pu vous rendre compte vous-mêmes que j’étais restée 7 nuits comme prévu (et payé), et que l’hôtel m’avait donc arnaqué en me facturant la 7e nuit ! C’est incroyable que je doive me battre et attendre (1 mois et demi maintenant) pour être remboursée alors que les papiers prouvent bien qu’il n’y a aucune nuit supplémentaire passée sur place.Lamentable !

Avez-vous respecté les horaires d’arrivée et de départ de l’hôtel ?

Évidemment j’ai respecté les horaires et suis partie à 8h du matin le dernier jour pour aller visiter Top of the Rock !
D’ailleurs, la nuit facturée et celle du 15 au 16 alors que j’ai payé par Misterfly jusqu’au 16

Vous pouvez envoyer le voucher ou la facture de Mysterfly à l’hôtelier pour réclamer les $.

Bonsoir Antoine,
Nous vous informons que le nécessaire a été fait afin que les frais facturés par l’hôtel vous soient remboursés. Notre service réclamation va revenir vers vous par mail.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Cordialement
Anouche

Problème réglé donc.
Merci.

Oui tout est réglé et le nécessaire a été fait avec l’hôtel.
Bonne soirée et bon week-end
Anouche

Contrairement à ce que m’assurait Misterfly dans le dernier message posté, le problème n’est pas réglé puisque je n’ai toujours pas été remboursée :

Misterfly m’a garanti le 31 mai 2019 un remboursement des sommes et m’a demandé de signer un contrat pour l’accepter. Le contrat que j’ai accepté et signé prévoit “le remboursement sous 7 jours ouvrés à compter de la réception dudit contrat signé et du RIB”. Misterfly a accusé réception de ces documents le lundi 3/06 à 11h45. J’aurais donc dû recevoir le remboursement avant mercredi 12/6 (dimanche et lundi [Pentecôte] étant non ouvrés), au pire ce jeudi 13/6 à 11h45 (si on enlève aussi samedi). Mais à ce jour, jeudi 13/6, 13h30, je n’ai toujours rien reçu. Le contrat n’a donc pas été respecté.

Ma prochaine étape sera de saisir le médiateur tourisme et voyage, avant de lancer des poursuites judiciaires contre Misterfly.

Bonsoir Antoine,
Nous sommes navrés pour ce retard.
Notre service réclamation a normalement repris contact avec vous cet après midi.
Le nécessaire a été fait auprès de notre service comptabilité afin que le remboursement soit fait rapidement.
Cordialement
Anouche

Le service réclamation m’a juste envoyé un email tout à l’heure pour me dire que le nécessaire allait être fait. Cela fait 2 mois que le nécessaire devrait être fait !

Bonjour,
Je vous confirme que le remboursement a été effectué le 14 juin.
Cordialement
Anouche

Bonjour a tous si vous voyez misterfly fuyez.
J’ai du annuler un hôtel pris en tunisie pour cause d’accident et d’opération, et des que je contact le service client personne ne sait rien sur le dossie,r ont me dit que l’on me recontacte toujours en attente cela fait plus de 15 jours .
Ma demande d’annulation date de mai 2019 nous sommes le 15 juillet 2019 et toujours pas de réponse.
Je vais porter plainte contre misterfly et je cherche des témoignage qui se rapproche du mien merci de me contacter.

Bonjour,
Afin de voir où en est le traitement de votre dossier et de vérifier que nous avons bien reçu votre demande, pouvez-vous nous communiquer la référence de votre réservation ?
Merci beaucoup
Anouche

C’est Curieux de voir que quand vos méfaits sont affichés au grand jours vous vous empressez de répondre même si je sait que cela ne va rien changer mon dossier est VP_219513 que je vous est envoyé bon nombre de fois pour rien pour tout ce qui me lise je maintiens ma plainte et est besoin de vos témoignages pour appuyer mon dossier debplainte merci aux 2 personnes qui m’ont apporté leur témoignage contre les arnaques courantes de misterfly pour les autres n’hésitez pas.

Bonjour,

Je suis allé à new york du 13 au 21 février 2020. Tout comme vous, le 1er jour, en arrivant, l’hotesse me dit qu’ils ont des problèmes de logiciel avec misterfly, et qu’elle prend ma carte bleu, mais de ne pas m’inquiéter, qu’il s’agit juste d’une caution, mais que rien ne serait prélevé. Au retour 400 euros débités… plusieurs appels et mails à Misterfly et 2 mois d’attente. Toujours aucun remboursemement, ils se servent du coronavirus pour nous demander d’attendre et de comprendre. Mais 2 mois…c’est pas rien 400 euros. Au vu du nombre de témoignages que je peux lire, je pense qu’il y a clairement de la malhonneteté dans cette société. Je ne lacherais pas et porterais plainte si je n’ai aucun retour rapidement.

Bonjour lasticottoto64,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec nous ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Afin de voir où en est le traitement de votre demande, pouvez-vous me communiquer la référence de votre dossier si possible en message privé via notre page Facebook ou à défaut sur le Forum du Routard ?
Merci beaucoup
Anouche

Misterfly a annulé debut avril mes réservations d’hôtel payees pour un séjour début mai mais ignore mes demandes de remboursement ou d’avoir. Resas payees non remboursables. Sur d’autres sites ils remboursent. Hotels reserves en décembre et payés . Je ne pouvais pas savoir a cette époque qu’il y aurait eu cette crise sanitaire. Heureusement pour les billets d’avion j’avais réservé sur le site de la compagnie. Misterfly est injoignable au téléphone . Ils ne répondent plus aux messages. Sur Twitter disent vous aurez un avoir. J’ai lu des gens qui ont payé des séjours en mars , annulés n’ont rien reçu ni avoir ou ni remboursement.

Bonjour Nathalie,
Nous regrettons profondément que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de votre expérience.
Un email a dû vous être envoyé vous informant des conditions d’annulation de votre réservation d’hôtel. Afin de voir où en est le traitement de votre dossier, pouvez-vous me communiquer la référence?
Merci beaucoup
Anouche

Bonjour Nathalie,

Je vous souhaite bien du courage dans vos démarches. Revenu de New york le 21 février, avec 400 euros de moins sur le compte, j’attends toujours désespérémment cet argent qui me revient mais après une multitude d’appels, de mails, de messages sur ce forum ou on m’a répondu d’ailleurs très poliment car visible de tout le monde, rien n’avance. Mes 2 derniers mails sont restés sans réponses. donc courage à vous, Misterfly c’est une catastrophe.

Bonjour
cela fait trois mois que j’attends patiemment le remboursement de mes billets turrkich airlines par l’intermédiaire de misterfly. Moi aussi j’ai eu une réponse charmante sur ce site il ya quelques semaines m’invitant à patienter. Au final, toujours rien: allo? misterfly? Vous êtes toujours là ou vous vous êtes envolés avec notre argent?
Petite parethèse supplémentaire: qu’est ce qui justifie qu’ils restent injoignables par téléphone aujourd’hui? Ils sont les seuls à ne pas avoir repris le chemin du travail???

Bonjour Emmalale,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation inhabituelle et comprenons votre demande cependant nous sommes égalment tributaires du délai de remboursement des compagnies. Au vu du nombre sans précédent de dossiers à rembourser il faut en règle générale compter un délai de 3 à 4 mois minimum. Dès que le remboursement sera pris en charge par notre service comptabilité un mail vous sera envoyé.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement
Anouche

Sujets suggérés