Attention à Misterfly: arnaque sur le prix et les services

Forum Avion

On est donc passé de trois à quatre mois! comment fait on pour prendre un nouveau billet pour cet été en absence de remboursement du premier?

J’ai pas mal voyagé ces dernières années et j’ai toujours réservé en direct avec les compagnies aériennes.

À la fin février, voulant réserver mes vacances d’été mais déjà préoccupé par le COVID-19, j’ai voulu être le plus prudent possible.

Je me suis donc dirigé vers CDiscount Voyages qui non seulement proposait un tarif aussi abordable que celui de la compagnie (LOT Airlines) mais en plus une option « Total Flex » qui d’après leur baratin permet d’annuler ses vols pour n’importe quelle raison et d’obtenir un avoir de la valeur du vol en 24 heures après un simple coup de téléphone.

Cette assurance m’a coûté un peu moins de 70€ (deux passagers, un aller retour)

Je poste ce message, et je le posterais sur le plus de forums possibles, pour signaler que l’assurance Free Flex ou Total Flex est complètement inutile voire mensongère.

En réalité, comme beaucoup d’assurances, celle-ci ne peut s’appliquer qu’en dernier recours. C’est à dire que tant que la compagnie aérienne propose la moindre option (remboursement, voucher ou rebooking), vous ne pouvez pas utiliser Free Flex ou Total Flex.
Ca peut paraître évident pour beaucoup de monde mais pour moi, après m’être laissé endormir par le baratin commercial, ça ne l’était pas du tout.

Je pense qu’en fait l’argent que vous êtes susceptibles de récupérer de la part de Misterfly / CDiscount Voyages sous forme de voucher c’est purement et simplement l’argent de la compagnie aérienne qui aura remboursé l’agence. Donc si la compagnie mets 4 mois à rembourser (comme LOT Airlines), vous n’aurez pas votre voucher en 24h mais en 4 mois.

Je précise qu’au moment où j’ai réservé, aucun avertissement n’avait été mis dans les CGU de l’assurance Total Flex sur le site de Misterfly ou Cdiscount concernant le COVID ou l’évolution de la prise en charge par l’assurance, je ne vois donc pas pourquoi ces modifications s’appliquent rétroactivement sans mon accord.

Je suis ravi de voir sur Twitter et Facebook que la supercherie de Misterfly/Cdiscount Voyages soit de plus en plus dénoncée et je m’en veux d’être tombé dans le panneau :o

Les agences de voyages, plus jamais. Une fois m’a vacciné.

J’ai réservé des billets d’avion via cdiscount voyages qui travaille avec Mister Fly
depart le 16/07/2020 avec Air France
billets payés en fevrier
hier j’appelle Air France qui me dit que ma réservation a été désactivée sans raison par Mister Fly et me conseille de les contacter pour réactiver ma réservation.
impossible de les joindre , chat intelligent complètement con, cdiscount voyage me dit qu’ils vont contacter Mister Fly et revenir vers moi sous 48h
si demain rien alors c’est dépôt de plainte en référé contre cdiscount et Mister Fly , dommages et intérêts
ne plus jamais prendre les billets via ces arnaqueurs

Chère Madame
vous travaillez pour des escrocs
je vous demande de réactiver sans plus tarder ma réservation mon numéro de commande est 2530012
je pense qu’avec tous les dommages et intérêts que votre boîte va devoir verser vous ne tarderez pas à rejoindre le club bien rempli déjà du pôle emploi

Cher Monsieur
vous paierez obligatoirement sur place les taxes de séjour et c’est un directeur d’hôtel qui vous le dit
il est impossible de régler les taxes de séjour avant votre arrivée
votre présence physique est nécessaire et on ne peut pas vous faire payer un droit de séjour dans un endroit si vous n’y êtes pas

Bonjour Moi aussi en litige avec Misterfly sur un séjour au Maroc qui date d’octobre 2019, arrivées à l’aéroport de Marrakech le correspondant local de Misterfly nous annonce que notre réservation en RIAD n’est pas enregistré, nous avons perdu une parès midi à l’aéroport avant d’être relogé dans un RIAD largement déclassé !!! Misterfly nous donne un accord de dédommagement et après de multiples relance par mail ou téléphone toujours rien 9 mois après, nous envisageons un dépôt de plainte.

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez rencontré des difficultés lors de votre séjour au Maroc et pour cette situation inhabituelle.
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci
Anouche

Bonjour,

Je pense que jamais nous ne reverrons notre argent…sauf si que choisir met le nez dedans. Vu le nombre de cas c’est possible qu’ils s’y intéressent vraiment et ça peut faire mal. C’est quand même fou que l’histoire se répète impunément comme ça. Moi aussi je n’ai plus aucune réponse .

Vous verrez bien 90 jours après la date d’annulation si votre remarque reste fondée.
C’est en général le délai moyen de remboursement des dossiers.

Bonjour,

Du nouveau pour vous? Moi ils m’ont volé 400 euros…

Bonjour,
J’ai transmis votre dossier auprès du service concerné afin qu’un retour vous soit fait au plus vite. Cordialement
Anouche

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle.
Pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier ?
Merci
Anouche

Pour ma part il n’y a pas eu d’annulation. Je suis parti à New York, et au retour j’avais 400 euros de moins car l’hotel m’a prélevé une nouvelle fois.ils ne trouvaient pas ma réservation…le problème c’est que des cas comme moi il y en a beaucoup et que misterfly fait la taupe. Mon voyage était en février

Ya que Anouche qui traite tous les dossiers dans cette boîte ou quoi??

Le dossier vous l’avez deja! Et vous ne répondez plus au mail, vous faites juste semblant sur les forums pour vous donner une image. Ca fait déjà 3 fois que je vous redonne mon numéro de dossier ANOUCHE

Bonjour,
C’est bon. J’ai retrouvé votre dossier.
Je l’ai transmis auprès du service concerné afin de voir si nous avons eu depuis un retour de notre prestataire. Nous faisons le maximum pour vous répondre au plus vite.
Cordialement
Anouche

Vous avez retrouvé mon dossier ?

Pouvez vous écrire ici les références de mon dossier svp et la preuve de votre écrit à votre service en question svp

Merci

C’est bien ce qui me semblait…de gros menteurs voilà ce que vous êtes

Bonjour,
Je vous confirme que votre dossier CD_354365 est bien en cours de traitement auprès de notre service réclamation. Comme indiqué par mail le 09 juillet nous avons relancé notre prestataire et sommes toujours dans l’attente d’un retour de sa part. Soyez assuré(e) quee nous faisons le maximum pour vous faire un retour au plus vite.
Cordialement
Anouche

Bonjour
en dépit des promesses de misterfly sur ce site il y a 4 mois, je n’ai toujours pas été remboursée de mes 3 billets d’avion pour istambul du 5 au 10 avril
turkich airlines vient de m’envoyer un mail en m’informant que misterfly n’a jamais effectuée la demande de remboursement
Ils m’ont envoyé la preuve de cette non demande: que j’ai transmise à misterfly qui me répond toujours la même chose sans prendre en considération ce mail
sauf erreur de ma part, nous sommes bien ici dans la définition de l’infraction de vol
je suis ecoeurée

Bonsoir,

Sachez que je ne suis pas du tout surpris par votre message. J’attends depuis février mes 400 euros. En effet j ai été prélevé 2 fois de l’hôtel, car ils n’ont jamais trouvé de réservation misterfly à mon nom lorsque je suis arrivé à l’accueil. Ils m ont aussi que ce n’était pas la première fois…au retour du séjour j avais payé misterfly ( vol + hébergement) et l’hotel donc à nouveau car apparemment aucune resa misterfly sur leur registre. 6 mois que Misterfly me ment, ce brave Anouche etant sur tous les forums pour vite demander le numéro de dossier et vite relancer le prestataire…6 mois pour appeler son prestataire et avoir un retour… Misterfly est une entreprise de voleurs ni plus ni moins.

Voici le mail reçu par turkich airlines aui assure que Misterfly peut rembourser sans attendre d’accord de la compagnie
“’ils peuvent procéder à la transaction directement dans leur système de réservation sans avoir à faire de DAR donc sans attendre notre réponse”.

Or, en dépit du transfert de ce message, misterfly ne répond plus à mes mails et donc pas de remboursement!

Bonsoir,
Afin de vérifier votre dossier merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

ravie de vous retrouver,Anouche j’ai pensé un instant que vous étiez perdu
ne faites pas comme si c’était la première fois, la seule réponse que vous m’avez apporté jusque là, est que la demande a été effectuée. Or, premièrement, ce n’est pas le cas et deuxiemement, la compagnie m’a afirmé que vous n’avez plus besoin de leur aval pour rembourser et ce depuis plusieurs semaines. Alors voici mon numéro de dossier 2413333
Une lettre en Recommandée est partie récemment et j’ai saisi l’UFC QUE CHOISIR devant tant de malhonneteté

Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande. Ayant intégralement payé les billets d’avion le jour de l’émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser. J’ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin de vérifier si nous avons reçu le remboursement de la part de Turkish Airlines. Si c’est le cas un retour vous sera fait dans les prochains jours.
Cordialement
Anouche

non, je crois qu’au contraire, vous ne comprenez rien. Vous n’avez absolument rien à attendre puisque turkich airlines affirme que vous pouvez dircetment le faire sans attendre quoique ce soit d’eux: “ils peuvent procéder à la transaction directement dans leur système de réservation sans avoir à faire de DAR donc sans attendre notre réponse”.
Alors? vous attendez quoi???

ma chère anouche, seule rescapé semble-t-il des professionnels de misterfly. Que répondez -vous à turkich airlines qui affirme dans un mail ce jour:: "La raison invoquée par Misterfly indiquant qu’ils sont en attente de notre remboursement signifie qu’ils n’ont pas procédé au remboursement de votre billet. En effet depuis le 15 août nous avons ouverts les remboursements à toutes les agences. Dès lors qu’ils procèdent au remboursement du billet, cela passe via un système se nommant BSP. Nous recevons donc l’information de la transaction et le montant afférent à rétribuer. Selon les agences, le paiement se fait par période plus ou moins longue (par exemple tous les 15 jours). Tant qu’ils ne procèdent pas au remboursement, ils ne peuvent pas recevoir le montant de notre part."

alors??? vous attendez quoi???

Bonjour,
Comme indiqué par mail hier vous recevrez le remboursement sous 2 à 4 semaines.
Nous vous souhaitons une bonne journée et espérons conserver votre confiance.
Bien à vous
Anouche

Bonjour,
info très interessante puisque j’attends moi aussi mon remboursement et mêmes explications etc…

Pour anouche: on a pas mal communiqué sur messenger (dossier 2471186 ) alors que comptez vous faire svp? Considererez vous mon cas avec plus de sérieux si on en parle sur ce forum ??

Cordialement.

Aprés menace saisine de l’UFC Que choisir et lettre recommandée, message du service client le même jour que la réception de la lettre: remboursement par chèque 3 semaines aprés. Donc, il ne faut rien lacher et passer impérativement par une LRAR,
Gestion catastrophique pendant 8 mois et surtout, communication avec Misterfly impossible.
Je ne renouvelerai pas l’expérience…

Le CEC France alerte sur les plateformes de réservation en ligne :

https://t.co/QADF9KLMJj?amp=1

Dossier : 2537196 - J’ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 19 novembre à Misterfly…la situation est telle que j’attends un remboursement de 3591€ pour 6 réservations de vols sur Ethiopian Airlines payées en février 2020. UN AN qu’ils disposent de mon argent!!! je n’ai jamais confirmé vouloir un AVOIR, mais chez Misterfly on joue sur les mots “remboursement” et ils ont lancé une demande d’AVOIR auprès de la Cie Ethipian. Je vous demande de stopper cette demande de bons d’achat et de me REMBOURSER FINANCIEREMENT dans les meilleurs délais. Vous ne répondez pas au tél, vous ne répondez pas aux messages, ni au lettre recommandée - Vous avions encore en projet de beaux voyages avec mon mari, mais à l’avenir ce sera sans Misterfly.
Dès la semaine prochaine, Je vais faire intervenir l’UFC Que Choisir .

Bonjour Marm09,
Nous comprenons votre demande cependant en tant qu’agence de voyages nous agissons comme intermédiaire dans le cadre de la vente de vols secs (hors prestation touristique) et devons appliquer les conditions des compagnies aériennes. La compagnie Ethiopian Airlines dans le cadre de la COVID-19 remboursant sous forme d’avoir, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Si vous refusez sa politique de remboursement, vous pouvez lui adresser votre réclamation (voir le modèle de lettre de réclamation proposée par le site UFC Que Choisir => Vol annulé par la compagnie aérienne (coronavirus) - Demande de remboursement en argent et non en avoir - Lettre type - UFC-Que Choisir ).
Vous pouvez également :

Bonjour Marm09,
Nous comprenons votre demande cependant en tant qu’agence de voyages nous agissons comme intermédiaire dans le cadre de la vente de vols secs (hors prestation touristique) et devons appliquer les conditions des compagnies aériennes. La compagnie Ethiopian Airlines dans le cadre de la COVID-19 remboursant sous forme d’avoir, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Si vous refusez sa politique de remboursement, vous pouvez lui adresser votre réclamation (voir le modèle de lettre de réclamation proposée par le site UFC Que Choisir => Vol annulé par la compagnie aérienne (coronavirus) - Demande de remboursement en argent et non en avoir - Lettre type - UFC-Que Choisir ).
Vous pouvez également :

Vous êtes de bons conseils Anouche… J’ai appelé plusieurs fois Ethiopian Airlines à Paris. A plusieurs reprises les personnes de la compagnie m’ont répété qu’ils n’ont JAMAIS eu notre argent étant donné que le vol a été annulé en aout. Apparemment vous êtes en possession de nos 3600€ DEPUIS LE 04 FEVRIER 2020. Ensuite, ils me confirment bien qu’étant donné que nous avons réservés auprès de MISTER FLY, c’est à vous de régler le problème.

Qu’en est il de mon dossier n°2537196 concrétement à l’heure actuelle? PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE!!! alors c’est quoi ce SEUL et unique AVOIR de 598.42€ valable jusqu’au 23 juillet 2021 que vous m’avez envoyé.
ET LES 5 AUTRES??? où sont-ils? ça veut dire quoi? que si je veux mon argent, je vais attendre 1 AN APRES LA DATE DE VALIDITE, et les autres bons d’achat vous allez me les faire parvenir en 2040!!!
Vous espérions encore pouvoir faire ce voyage en famille mais comment imaginer le faire si nous n’avons pas notre argent prochainement.

En janvier suite à des raisons médicales mes voyages réservés à travers Misterfly sont annulés. J’ai réçu un bon d’achat valable pour un an, suite à la crise sanitaire je n’ai pas pu l’utiliser. Je contacte leur support qui me dit que je dois réserver un voyage avant le 08/01/2021. Je ne comprend pas qu’ils sachent pas qu’il y a une crise sanitaire en cours dans le monde entier et qu’il est impossible de se projetter pour réserver un voyage avec les diffèrents confinements et que personne ne veut prendre le risque de se voyager. On ne sait même pas qu’est ce qui va se passer demain.
La seule explication ils ont su me donner est de dire que c’est dans les conditions générales, j’ai l’impression qu’ils vivent dans un autre monde. Comment ils font pour ne pas savoir qu’il y a un avant et un après Covid et que leurs anciennes conditions génèrales ca ne tiennent pas la route. Continuez à arnaquer les gens sans comprendre le détresses des gens.

Bonjour Ksrigo,
N’ont ils pas l’obligation de vous rembourser un avoir au bout d’un an si vous ne l’avez pas utilisé ? Les Compagnies aériennes, elles, et j’espère bien qu’elles agiront en ce sens, doivent rembourser financièrement un avoir non utilisé au bout d’un an. Renseignez-vous et ne vous laissez pas faire.

Vous êtes de bons conseils Anouche… J’ai appelé plusieurs fois Ethiopian Airlines à Paris. A plusieurs reprises les personnes de la compagnie m’ont répété qu’ils n’ont JAMAIS eu notre argent étant donné que le vol a été annulé en aout. Apparemment vous êtes en possession de nos 3600€ DEPUIS LE 04 FEVRIER 2020. Ensuite, ils me confirment bien qu’étant donné que nous avons réservés auprès de MISTER FLY, c’est à vous de régler le problème.

Qu’en est il de mon dossier n°2537196 concrétement à l’heure actuelle? PAS DE REMBOURSEMENT POSSIBLE!!! alors c’est quoi ce SEUL et unique AVOIR de 598.42€ valable jusqu’au 23 juillet 2021 que vous m’avez envoyé.
ET LES 5 AUTRES??? où sont-ils? ça veut dire quoi? que si je veux mon argent, je vais attendre 1 AN APRES LA DATE DE VALIDITE, et les autres bons d’achat vous allez me les faire parvenir en 2040!!!
Vous espérions encore pouvoir faire ce voyage en famille mais comment imaginer le faire si nous n’avons pas notre argent prochainement.

Date de l’expérience : 16/10/2020
[/quote]

Bonjour Marm09,
Nous regrettons votre insatisfaction cependant comme indiqué précédemment nous agissons comme intermédiaire auprès d’Ethiopian Airlines et devons appliquer ses conditions de remboursement. Celle-ci ayant remboursé vos billets d’avion sous forme d’un avoir à votre nom et non en numéraire nous ne pouvons vous rembourser sous une autre forme. Si vous refusez sa politique commerciale merci de contacter les autorités compétentes comme précisé dans mon précédent message.
Bien à vous
Anouche

Merci Marm09, je vais me renseigner. Ils sont la pour arnaquer les gens toute façon.

Srigo

Sujets suggérés