Attention, le piège Thai Airways vers le Cambodge

Forum Avion

Bonjour
attention
je tiens à informer toute personne qui prévoit un voyage au Cambodge .
La thai airways se livre à des refus d’embarquement pour les voyageur dont les vols complémentaires (bangkok<->phnom penh)
ne sont pas considérés comme conforme.
les seuls compagnies qui semblent etre sans problemes seraient d’après ce que j’ai compris :
-thai airways
-thai smile
-vietnam ailines

a l’aller mon embarquement à Paris sur Thai airways à été refusé parceque mon second vol était sur vietairjet
au retour mon embarquement à PP à été refusé par le compagnie Cambodia airlines mais bizarement accepté sur bangkok airways

aucune preuve de refus d’embarquement n’est délivrée (donc difficile à prouver auprès des assurances)
et je n ai réussi à trouver aucun document de la Thai airways mentionnant les compagnies accréditées par elle.

J ajoute que les voyagistes Edreams et semble t il Govoyage vendent des itinéraires composés de compagnies incompatibles
je vous conseille donc d’etre vigilant à l’achat de vos billet

Si quelqu’un à un conseil ou des infos en rapport avec ce problemen’hésitez pas à en faire part
J ai du racheter en tout 3 billets et je cherche désormais à obtenir réparation mais mes chances semblent bien maigres.

Bien à vous

Bonjour,
Pour les vols au départ de l’Union Européenne, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/refus-dembarquement-en-cas-de-surbooking-modele-lettre-et-procedure-pour-indemnisation/

A l’avenir, n’achetez vos billets d’avion secs QUE directement à la compagnie aérienne.

Votre récit est plutôt bizarre : si, au lieu d’effectuer UNE réservation unique auprès de la même compagnie aérienne pour tous les SEGMENTS de vol, on achète plusieurs billets séparés, ces billets n’ont aucun rapport les uns avec les autres. Idem si une de ces multiples agences de vente de billets d’avion secs procède ainsi pour vous.

Concrètement, si vous avez un billet avec Air Machin, pour aller de A à B, et un AUTRE billet avec la compagnie Air Truc pour aller de B à C, la compagnie Air Machin ne sait pas que vous allez à C, et la compagnie Air truc ne sait pas que vous venez de A… C’est à dire tout le contraire d’UN vol à correspondance.

Cordialement

re bonjour
Oui je sais bien , mais s’agissant d un stop en thailande il devaient verifier les documents soit pour la thailande en tant que destination finale (thai pass) soit en transit (simple asurance+certf de vacc) et c’est en mentionnant le transit que les choses se bloquent car elle tienne compte alors de la compagnie suivante . mais je suis bien d’accord c’est tres bizarre et surtout très couteux.
pensez vous que je puisse me retourner contre le voyagiste qui m’a vendu ces itinéraires ?
Merci beaucoup pour le lien .

Vous êtes responsable de votre achat et des conditions de correspondance des vols pour arriver au terme de votre périple.
Comme un million de fois répété : il ne faut pas passer par ces agences intermédiaires.

Bonjour,
Là, ça devient plus clair!
Vous avez acheté, non pas UN vol à correspondance de A à C, mais deux vols séparés, l’un de A à B et un AUTRE vol de B à C. En conséquence, vous deviez être en règle pour entrer sur le territoire de B car il ne s’agissait PAS d’un transit.
Si vous n’étiez pas en règle pour entrer sur le territoire de B, le refus d’embarquement était justifié et ne peut pas faire l’objet d’une indemnisation.

Il appartient au passager de veiller à être en règle, et personne, autre que le passager lui-même, ne peut être considéré comme responsable.

A l’avenir, n’achetez vos billets d’avion secs QUE directement auprès de la compagnie aérienne. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’acheter UN vol à correspondance, au moyen d’UNE réservation UNIQUE.

Cordialement

Rebonjour
ce sont là des déclarations de premiere importance.
vous semblez être un professionnel du domaine , ou peut être juriste en droit du voyage.
Pouvez vous m’indiquer des documents y faisant référence .
Merci d’avance

Bonjour,
Si vous souhaitez vous documenter sur les droits des passagers, vous pouvez aller voir là : Modèle lettre et procédure pour annulation vol par compagnie aérienne – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion

et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/refus-dembarquement-en-cas-de-surbooking-modele-lettre-et-procedure-pour-indemnisation/

Vols à correspondance. Allez voir là (plusieurs points) :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/faq-questions-frequentes/ ,

et là : Modèle lettre et procédure pour annulation vol par compagnie aérienne – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion

Cordialement

merci beaucoup vous êtes vraiment top.
comme vous l’avez sous entendu j ai peu de chance
de recuperer quelque chose, mais je vais tenter quand même. je ne suis pas un voyageur riche et ces mesaventures ont vraiment entamé mes ressources.
si j’en avais eu les moyens j aurai bien entendu pris l’ensemble de l’itinéraire sur la même compagnie directement chez eux, mais j ai cédé aux sirenes de vendeurs comme edream,
Je crois que l’on ne m’y reprendra plus.
je dois préciser que j ai croisé plusieurs personnes dans la même situation, nous avons tous dû racheter des billet sur les compagnies “accréditées” par thai airways et avec lesquelles il n y a eu aucun probleme de formalités.
cordialement

Sujets suggérés