Aus, kolmanskop, Sesriem

Forum Namibie

Bonjour,

Je pars en Afrique du Sud/Namibie pendant 3 semaines en Novembre 2015.
En Namibie je vais être 12 jours sur place.
Après avoir passé une nuit à Noordoewer (3/11), le matin suivant direction Aus (4/11) où j’ai une réservation de camping (Location de 4x4 avec tente). J’aimerais visiter la ville fantôme de Kolmaskop, mais j’ai cru lire que les visites se faisaient que le matin.
Si oui, pensez vous que c’est possible de visiter Kolmaskop le matin du 5/11 puis partir direction Sesriem où j’ai réservé 2 nuits (5/11 et 6/11)?
Je peux zapper Kolmaskop si c’est trop juste, car je crois savoir que l’entrée au Sesriem camp ferme à la tombée de la nuit. Combien de temps entre Kolmaskop et Sesriem?
J’ai également lu qu’en passant par la D707 les paysages étaient plus beaux que par la C13, est ce que cette route est moins praticable que la C13? est-ce que ça allonge de bcp le trajet? (d’après google maps non, mais je me méfie parfois de google maps…)

Merci

Bonjour,

En novembre, le soleil se couche vers les 19h!

Les visites à Kolmanskoppe sont le matin à 9H30 et 11H. Rien l’après-midi…

Si tu prends part à la première visite tu pourras arriver sur Sesriem à temps.

Tu quittes Kolmanskoppe à 11H et il te faut 7H en comptant large pour relier Sesriem via la D707.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour ses conseils et ta réponse rapide :slight_smile:
Question supplémentaire du coup: est ce qu’il est possible de se présenter directement à l’entrée de Kolmaskop pour la visite ou faut-il acheter/réserver à l’avance? S’il faut réserver, sais-tu si à Aus Klein Vista il est possible de réserver sa place?

Encore merci.

Rebonjour,

Tu te pointes le jour J à Kolmanskoppe à l’entrée et ça suffit!

A plus
Annick

Encore merci :slight_smile:

Bonjour

Tu peux parfaitement visiter Kolmanskop par toi-même rien n’oblige à suivre une visite guidée. Cela ferme à 13 heures.

Nous avons bcp aimé la route entre Aus et Luderitz et la très belle D707.

En partant d’Aus avant 8h vous devriez pouvoir repartir de Kolmanskop vers 10 heures et donc arriver à Sesriem avant 18.

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour Madikéra,

Merci pour ces conseils, si en effet nous ne sommes pas obligés de suivre la visite guidée, ça peut être encore plus rapide. D’après google il faut 1:27 pour faire Aus-Kolmanskop?
Par contre je vais zapper Luderitz, même si j’aurais bien voulu y passer un peu de temps, mais malheureusement nous n’aurons pas le temps de faire toute la Namibie en 12 jours… Je me suis concentré sur ce que j’ai trouvé de plus intéressant dans les différents récits de voyage que j’ai pu trouver sur internet.

Encore Merci
Joseph

Re

Il nous a fallu moins d’une heure pour aller de Kolmanskop à Aus. C’est de la tar - goudronnée - donc à 120…

A l’aller ce fut un peu plus long à cause de l’arrêt chevaux

Madikéra

Re,

Vu que j’ai des experts qui me conseillent j’en profite pour exposer mon itinéraire, vu que je pars de Cape Town pour revenir à Cape Town et visiter un peu cette partie de l’Afrique du Sud, je ne passe que 12 jours en Namibie. Je sais que c’est peu, mais je compte faire le principal, nous sommes 2 à conduire, donc les km ne nous font pas peur, on a l’habitude de faire bcp de km quand on part en vacances. Par contre s’il y a des choses à zapper pour autre chose, les conseils sont les bienvenus :slight_smile: Je passe par Tourmalines, donc je suppose que je peux encore changer qqs réservations à 3 mois du départ.
Donc
1 ère nuit à Noordoewer
1j direction Aus, nuit à Aus
2j matin Kolmanskop, puis direction Sesriem pour la nuit (camp de Sesriem NWR)
3j journée entière à Sesriem et 2e nuit à Sesriem
4j Direction Swakopmund pour y passer la nuit
5j Direction Twyfelfontein (nuit au mowani camp site), là j’hésite encore quel chemin prendre pour faire ce trajet
6j Direction Etosha, nuit au Dolomite camp, je crois qu’on peut entrer par la porte située au sud ouest de la réserve
7j Dolomite Camp -> Okaukuejo
8j Okaukuejo -> Namutoni
9j Namutoni -> Okonjima africat (Okonjima campsite)
10j Okonjima -> Mariental (longue étape)
11j Mariental -> Fish river Canyon (roadhouse canon camp)
12j Fishe River Canyon (roadhouse camp)
13j Retour en Afrique du Sud

Je ne passerais pas une deuxième nuit à Sesriem. Visite le matin et en route !

Oui, on peut rentrer dans Etosha par Galton Gate.

Tes 5 derniers jours sont une vraie punition !

@+
Pierre

bonjour Pierre,
Pourquoi ce serait une vraie punition ?

Rouler toute la journée dans des paysages pas vraiment intéressants…

Bonjour Pierre,

Mais est ce que j’ai le choix? il n’y a que cette route pour redescendre en AFS, non? sauf la plus grosse étape (Okonjima - Mariental) je peux prendre des routes secondaires, mais est ce vraiment différent? Si oui, tu me conseilles quoi? :slight_smile:

Merci,
Joseph

Bonjour,

Suis du même avis que Pierre!

Tes 5 derniers jours ne t’apporteront pas grand chose…Même si tu aimes rouler…

A ta place j’aurai fini à Windhoek pour pouvoir profiter pleinement de Swakopund et du Damaraland.

Rendre la voiture à Windhoek et reprendre un vol.

A plus
Annick

Rebonjour,

Je vais y réfléchir donc.
Le fish river canyon ne vaut pas le coup?
Rester plus de temps à Swakopmund ne m’apportera pas grand chose je pense, j’ai vu ce qu’il y avait à voir et à faire et ça me dit pas trop… en tous cas bcp moins que le reste. Je serait même prêt à carrement zapper Swakopmund.
J’ai absolument envie de passer par une organisation comme africat, et oui j’adore les félins… :slight_smile:

a+
Joseph

Bonjour

En notre récent voyage le seul paysage où nous avons émis de grands Wawaouhh fut le fish river canyon. …

Les ressentis et perceptions varient d’une personne à une autre.

Madikéra

Je ne dis pas le contraire, chacun ses émerveillements, par contre je maintiens la route pour redescendre en AFS depuis Etosha est une vraie purge.
Alors pourquoi pas caser le FRC à la montée et fairev Windhoek / Cape town en avion ?

Bonjour

Il doit y avoir d’importants frais de drop off…

Après sur ce trajet il est possible de faire pas mal de B à 120 et donc d’aller assez vite…

Madikera

En effet ce qui me fait peur c’est les frais si je décide de laisser la voiture à Windhoek, ça plus le billet d’avion ça risque de faire une facture salée.
Mais je vais peut être écourter ou annuler une ou 2 étapes (Swakompmund et/ou Fish River canyon) et redescendre en AFS soit par un autre chemin, soit en essayant de le faire plus rapidement, ou alors prolonger mon séjour en Namibie et écourter la fin de séjour à Capetown.

a+
Joseph

Sujets suggérés

Services voyage