Bonjour a tous,
Je souhaite partir du 29/06 au 25/07 avec mon fils de 10 ans visiter la Grèce. Il est passionné par la mythologie donc le tour du Péloponnèse s’impose, Delphes et Athènes. En regardant les différents sites je pensais faire:
du 29/06 au 2/07 Corfou
Du 2/07 au 5/07 les météores en restant vers Kastraki
Du 5/07 au 9/07 Afissos
Du 9/07 au 11/07 Delphes
11/07 direction Patras location de voiture et deux nuits à Olympie
13/07 visite de Bassae et depart pour Mystra
14/07 visite Mystra et départ monemvassia
15/07 visite monemvassia et départ pour ancien Epidaure.
15/07 au 18/07 ancien Epidaure et visite chaque jours dans les environs Epidaure, Mycènes, Corinthe et départ pour le Pirée, remise voiture.
Du 18/07 au 25/07, je souhaiterai faire une des îles des cyclades soit Sifnos, Serifos ou Milos et de garder deux jours a Athènes pour visiter et repartir en avion pour la France.
Cet itinéraire est il faisable sachant que je souhaite quand même profiter à chaque etape du coin, de la plage, pour se reposer.
Les transports internes ont l’air assez facile. Je vous remercie de vos retours
caroline2
Bonjour
Voir les connexions de bus Kastraki/Afissos/Delphes…
Sinon ces trois jours
13/07 visite de Bassae et depart pour Mystra
14/07 visite Mystra et départ monemvassia
15/07 visite monemvassia et départ pour ancien Epidaure.
sont très intenses pour ne pas dire infaisables…
Pour Mystra compter 1h30 de visite au grand minimum!! Ensuite 2h de route pour Monemvassia… ça fait quand meme une grosse journée.
Le lendemain c’est pire… Monemvassia - Epidaure compter 3h30/4h de route ce qui laisse peu de temps pour flaner dans Monemvassia…
N’oubliez pas de prendre en compte le paramètre chaleur! ça accable beaucoup…
taxidi3
Bonjour,
Alors pour ma part j’émet un peu les mêmes réserves sur cet itinéraire.
C’est surtout la partie Péloponnèse qui est très intense.
Compte tenu de votre intérêt pour les sites antiques, j’apporterais les modifications suivantes :
Sur OLympie, bien, mais dormez plutot vers Andritsena ou l’un des petits villages d’Arcadie comme Demitsana ou Stemnitsa (Olympie c’es un village sans aucun intérêt).
De la rejoindre Pylos et ses alentours (baie de Navarin, lagune de Gialova, plage de Voidokilia…)
Le site ancien d’Ithomi (d’après les archéologues l’un des plus importants et significatifs de Grèce) nuit vers Kardamily puis ensuite Mystra.
Poiur permettre cela, je supprime l’escapade dans les îles en revanche vous avez la possibilité de faire une journée sur Elafonissos !
Je crois que cet itinéraire ainsi réaménagé serait plus équilibré et surtout plus reposant !
Cordialement
sophiecau384
Bonjour,
Et merci pour ces précisions, j’hésitais justement pour aller sur les Cyclades. Du coup, j’ ai une autre question, est ce que ce parcours est faisable en utilisant que les transports en communs ou si il vaut mieux louer une voiture pour le Péloponnèse ? Mon budget s’en porterait mieux
Merci
taxidi5
Bonjour,
Eh bien vous parliez de ne louer un véhicule que pour le Péloponnèse. Je crois que c’est la bonne solution.
Pour éviter un surcoût relatif à la restiutution de la voiture qui ne se fera pas à Patras mais à Athènes il serait peut être bon de faire Delphes Athènes toujours par ces transports en commun.
Et à Athènes vous pouvez après votre visite de la ville remonter à l’aéroport pour louer votre voiture et partir ensuite directement (l’autoroute est là !) rejoindre le Péloponnèse avec restitution au retour avant de reprendre votre avion.
Ca vous laissera plus de souplesse car par exemple Bassae, les petits villages d’Arcadie, Ithomi … sont pas toujours facilement accessible par les cars et quand ils le sont on est tout de même tributaire d’horaires qui peuvent être astreignants, voire de correspondances !
Le surplus correspondant au temps sur les îles sera pratiquement le même que celui du ferry pour rejoindre ces îles !
Cordialement
sophiecau386
Bonjour,
Du coup, j’ ai modifié mon parcours
du 12/07 au 14/07 Athènes
Prise de véhicule à l’aéroport et départ pour Diakopto où je souhaite rester jusqu’au 16/07
16/07 visite Olympie et nuit à Antritsana.
Le 17/07 visite de Bassae et nuit à Kyparissia. Du coup je zappe la partie Pyrgos pour faire le Magne.
Donc de Kyparissia visite de Ithomi et voiture jusqu’à agios Nikolaos où je reste jusqu’au 20/07.
Le 20/07 départ pour Mystra et nuit à Nauplie.
Le 21/07 Mycènes et direction le vieux Epidaure où je compte rester jusqu’au 24/07. Visites Epidaure… Et baignades
24/07 départ pour Athènes avec arrêt à Corinthe.
Dépôt véhicule et dernière nuit en Grèce.
Est ce que ça vous paraît plus jouable?
Merci pour vos informations.