Autotour Sud chili, carretera austral

Forum Chili

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre éclairage sur un projet de voyages au Chili au mois de décembre prochain.
A savoir nous sommes 2 et nous souhaitons faire la carretera austral au départ de Puerto montt et pousser jusqu’à Punta arenas.

Certains d’entre vous ont-ils déja fait ce périple ?

Est-il possible de louer une voiture de puerto montt jusqu’à punta arenas ?
Ne rien réserver et dormir chez l’habitant ( ou camping ) ?

Je souhaiterais échanger avec vous sur l’itinéraire, l’hébergement , toute information qui nous serait utile …

Merci beaucoup pour votre aide

Nous pouvons en parler, bien que n’ayant pas fait le trajet considéré.

Raisons:

1. Tout faire par la route est possible bien sur, mais cela implique un passage par l’Argentine. Donc franchissement de frontière (ce n’est pas l’Europe) cela implique un surcout dans ta location de véhicule, plus quelques formalités au passage de frontière, je te rassure rien d’impossible, mais celon ton point de passage, les bureaux ne sont pas obligatoirement à (portée de main), je m’explique tu peut avoir la douane dans une ville et les carabiniers dans une autre, cela t’oblige donc à faire des crochets, mais tout est possible.

2. Le carburant et le véhicule, les Chiliens et Argentins font cela avec leurs véhicules de ville tu peut faire de même, à la seule différence que ton véhicule est un véhicule de loc donc tu as une caution qui saute facilement (impacts sur le pare-brise). Pour la voiture prenez un 4X2 et non un 4X4 (qui n’est pas utile ou alors exceptionnellement ) . La raison est que lors de ta location tu vas laisser une empreinte de caution, mais si tu lis en détail le contrat de carte VISA les 4X4 ne sont pas couverts pour les dégâts matériels (tu as donc le droit de détruire une voiture de ville mais pas un 4X4. Pourquoi le 4X2 seulement parce qu’il est plus haut et t’évite quelques désagréments; Le carburant on trouve à peu prés tout mais pas partout.

3. Le plus important, le retour du véhicule!!! la c’est couteux, puisqu’il remontera surement en bateau à tes frais plus la com de l’agence si elle possède une antenne à Punta Arenas. Et j’allais oublier les passages et réservation de bac.

4. De façon personelle je te conseille la chose suivante selon la durée de ton séjour. Puerto Montt/Coïayque en laissant après accord avec le loueur le véhicule à (Coï) sinon retour à Puerto Montt. puis avion de (COI) à Punta Arenas et circuit.

5. Ce que tu vas rater en Argentine c’est le Périto moreno mais le Grey au Chili est pas mal, tout le reste n’est que doublons sur les paysages.

6. Sauf à avoir beaucoup de temps envisage l’avion en intermédiaire c’est moins cher sauf erreur.

Sujets suggérés

Services voyage