Autour de New York

Forum New York

Nous partons une douzaine de jours en Mars à New York.
Du 18 au 22 nous voulons louer une voiture et partir voir aussi à l’extérieur de la ville.
Que nous conseillez vous comme itinéraire intéressant. Bien sûr ce sera en prenant le temps.

Merci pour vos conseils.

Êtes-vous sûrs de ce choix de vouloir louer une voiture ?
Une voiture à NY ne sert à rien si ce n’est à vous compliquer la vie et aggraver votre déficit bancaire.
Sortir de NY en voiture sur une période de séjour à NY aussi courte, je n’en suis pas non plus convaincue.
Vous pouvez tout à fait envisager des excursions d’une journée dans les proches environs (train local) ou à Phliadelphie (2 h de bus) par exemple.
Le mois de mars n’est pas vraiment un mois idéal pour vadrouiller.
Toutefois, une autre question m’apparait.
Qu’appelez-vous NY ?
Est-ce pour vous la seule Manhattan ?
Si oui, alors sachez que tout en restant à NY, en utilisant les transports en commun de la ville vous pouvez parfaitement faire deux voyages en un : la variété des sites à découvrir dans cette ville martime et fluviale est telle qu’une année suffirait juste pour en faire le tour, alors 12 jours… :wink:

Nous avons aussi envie de sortir de la ville. On y consacre 6 jours on verra ce qu’on pourra faire dans ce laps de temps! Nous voulons aussi voir autre chose que la ville, aller trainer sur la côte au Nord Est de NY par exemple. Qu’on le fasse en bus, train ou autre moyen de locomotion, nous voudrions savoir ce qui est envisageable de faire.
PS : Manhattan est le lieu où nous sommes reçus. Fallait bien que je mette quelque chose sur le message initial.

Pour les renseignements concernant la côte Est, allez sur le forum Etats Unis.
Cette section du Routard n’est dédiée qu’à NY.

Bonnes recherches.

Je pense que tu n’es pas la gestionnaire de ce forum et qu’il ne t’appartient pas non plus.
Donc passe ton chemin.
Il y a certainement des personnes qui ont des plans pour les alentours de New York,.
Si oui, sachez que nous vous lirons avec plaisir.

Merci

Ma réponse valait pour une aide efficace.
Vous en saurez plus sur la côte Est en allant sur le forum Etats Unis qu’en restant ici où ce sujet n’est pas développé.
Maintenant, si cela vous heurte que l’on vous aide, allez voir ailleurs, vous serez sûr de ne pas m’y trouver…

Pas la cote Est des USA … pas tres efficace l’aide :stuck_out_tongue:

Votre message remis en référence ne me concerne pas.
Ce n’est pas moi qui ai écrit ces mots.
Quant à mon aide efficace ou pas, je ne vois pas en quoi elle vous concerne.
Les questions posées dans ce topic sont laissées dans le mauvais forum.
Ici, nous ne débattons que de NY.
Suis-je claire ?

Bonjour,

Comme vous, nous voulons faire une partie NY et une partie plus calme/nature.
Nous faisons 1 semaine de NY en métro, à pied, en bus etc… Puis 3 jours en voiture direction les hamptons à 2h30 de route.

Les Hamptons sont accessibles par train (LIRR depuis station Jamaica) et par bus aussi (Jitney).

Bonne préparation
Tigri

Si vous disposez d’une voiture, il y a effectivement des choses sympathiques à voir dans les alentours de NY. Juste une remarque: le mois de mars n’est pas forcément le meilleur moment pour en profiter mais je sais qu’on n’a pas toujours le choix de partir à un autre moment.

Voici mes suggestions:

• déjà mentionné, Long Island jusqu’aux Hamptons. Idéal en juin ou septembre. En chemin depuis Manhattan, vous pourrez passer à Sand Point Préserve, Falaise (probablement fermé en mars), Oyster Bay, Planting filets (arboretum où en mars vous devriez profiter de la floraison des camélias)… Dans ce coin, plusieurs musées et lieux intéressants. Passez par Stony Brook (joli hameau + musée). Sur la côté sud de Long Island: Fire Island, Jones Beach State Park et les différents Hamptons, avec chacun leur style propre (mais probablement assez déserts en mars).
    J’ignore si cette zone s’est remise du passage de Sandy l’année dernière, donc renseignez-vous.
  • l’université de Princeton. Prenez une visite guidée, assurée par un étudiant, pour découvrir ce lieu mythique.
  • la vallée de l’Hudson: le guide vert propose un très joli parcours en voiture qui permet de découvrir les plus endroits de cette vallée, tels que Kykuit, Boscobel, la maison de Franklin Roovelt, West Point et bien d’autres lieux.

J’espère que cela vous donnera quelques idées.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage