AVE Canada et cannabis

Forum Canada

bonjour,
voilà mon conjoint a été contrôler positif au test salivaire pour le cannabis au mois de février (alors que c’était de loccasionnel) et nous sommes en attente du jugement.
nous partons au mois de septembre voir mon cousin a Toronto et je vais faire les demandes d’AVE, ma question est : est ce que dû à ce qu’il s’est passé au mois de février, son AVE sera approuvé et pourra t il venir avec moi au Canada ?
je vous remercie d’avance pour vos reponses

Au Canada le cannadis est maintenant légal (consommation seulement). Pas de culture ni de vente.

Commencez par le gouvernementIl n’existe malheureusement aucune réponse facile. Chaque pays a des règles différentes. Certains pays pourraient voir des problèmes dans votre dossier et d’autres pas.

Pour connaître les exigences d’entrée, consultez le site web de Passeport Canada. Ce site présente des avertissements de voyage ainsi que les exigences d’entrée et de sortie de tous les pays du monde.

Après votre réponse la 1ere chose à faire est de demander unePrésenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE)AVE

René

bonjour, je me suis renseigner sur le site mais pas d’informations très concluantes. du coup nous avons fait la demande d’AVE et ils demandent s’il y a un casier judiciaire. nous avons répondu oui. résultat il nous ont demander le bulletin n°3 (rien s’inscrit dessus) et le rapport de police avec me résultat de l’audience.
le problème est que nous aurons le résultat de l’audience que le 6septembre et autant dire que le papier ne sera pas délivrer desuite. donc on va transmettre les documents mais on ne sait toujours pas si l’AVE sera approuvé et surtout on ne sait pas si le 9 septembre mon conjoint sera autoriser à rentrer sur le territoire pour 15j…
si vous avez des réponses à ça je suis preneuse.
en tout cas merci pour votre réponse.
cdlt

Personellement je ne pendrais pas de chance…

Si pas accepter aux douanes…retour en France !!!

Bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage