Bonjour,
Nous souhaitons voir des hippopotames en Namibie entre Etosha est et Windhoek.
Apparemment cela est possible à Wabi lodge mais les avis trouvés (principalement des allemands) sont mitigés?
Il semble aussi que l’on puisse en voir à Erindi.
Que pensez vous de ces 2 lodges et y a t_il autres lodges/réserves ?
Merci
Chris
Bonjour Chris,
Je ne connais pas Wadi mais je connais Erindi. Superbe Lodge, grand souvenir.
Loin de la route principale : longue piste, puis une fois passée l’entrée, en bas, dans la plaine il y a le camping ( Elephant camp) et toute la partie ou tu peux faire un self drive ( permis à acheter au camping). Dans cette partie, des antilopes et des éléphants, plusieurs pistes, et il y a un lac qui s’appelle " hippo lake". Nous n’y sommes pas restes assez longtemps pour vérifier…
Ensuite, 2e partie, au bout de 20 km de piste en terrain plus montagneux, il y a le Lodge, en haut de la montagne, super : 2 trous d’eau, un devant les terrasses des chambres ( lions, singes, et …), l’autre en contrebas bas du restau : croco, hippos ( oui oui!)… Au dîner et au petit dej, le spectacle!
Là nous avons fait un Game drive du soir avec le Lodge, donc en même montagne, magnifique : lions, guépards, 1 léopard, éléphants, girafes, rhinos…
Bref : vaut le déplacement!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Il existe aussi d’autres endroits. Après ça va dépendre de ton budget!
Erindi possède le plus d’hippos. Il faut le préciser.
Maintenant si tu aimes la photo, tu seras mieux servi à Omaruru Game Lodge et Duesternbrook Guest Farm.
Si tu veux rajouter le luxe, Mount Etjo Safario Lodge serait mon choix.
A toi de décider.
Annick
Bonjour ANNICK,
Tu vas bien?
Y’a des hippos à Düsternbrook? Alors j’ai zappé.
Bonne journée et à +,
Patou
Coucou Patou,
Oui je vais bien!
J’attend avec impatience mes vacances Namibie/Botswana. Départ fin octobre.
Beh oui, je t’assure qu’il y a des hippos à Duesternbrook.
Bonn ejournée à toi
Annick
Bonjour Patou et Annick,
Merci à tous les 2 pour vos précieux conseils détaillés.
Je suis allée sur les différents sites des lodges indiqués par Annick et sur les sites d’avis.
Pour Omaruru Game Lodge, le site du lodge évoque les hippos sans les mettre vraiment en avant mais sans doute parce que ce n’est pas ce qui est le plus recherché contrairement à moi
Il faut que je fasse un point complet sur notre budget car en visitant le site du Mount Etjo Safario Lodge, j’ai été impressionné par les villas qui ont une vue sur rivière et aussi l’elephant lodge qui a l’air top.
Annick, as tu testé une de ces 2 solutions au Mount Etjo Safari lodge ? et si oui quite à se faire très plaisir (ce sera en fin de séjour) laquelle recommandes tu le plus (sachant que je pars avec 2 enfants donc peut être que cela limite le choix).
Merci
Chris
Bonsoir Chris,
Vu le budget, je te conseille avec des enfants de prendre l’option la moins chère à Mount Etjo!
Cela te permettra de participer à un max d’activités.
Je ne me souviens pas de l’âge de tes enfants…
A+
Annick
J’aime bien les hippos de Düsternbrook il y a 3 ans il y aavit 2 jeunes nouveaux nés et on peut les voir de très près si on dort dans les hippos chalets au bord du lac : parfois ils sont au pied du chalet pour la photo pas mieux
Merci que de bons conseils il va falloir choisir maintenant.
Annick, quels drives conseilles tu à Mount Ejto ?
Patou, à Erindi si on reste 2 nuits que conseilles tu en combinant self drive et game drive ?
Merci
Bonsoir,
A Erindi nous ne sommes restés qu’une nuit : nous avons fait le game drive du soir en montagne (départ vers 16h) avec le lodge, et puis le lendemain matin nous avons fait un self drive dans la plaine avant de repartir. Mais là il y a plusieurs pistes et boucles, nous avons fait la plus simple/facile.
A rester davantage, (mais j’hésiterais) il n’y a pas beaucoup d’autres choix, mais on pourrait éventuellement faire le self drive “en bas” en arrivant en 1e journée, et faire un game drive matin et soir “en haut”. Eviter les aller-retours, car il y a quand même 20km entre les 2 sites!
Pour Pissenlix et ANNICK : j’aime beaucoup Düsternbrook également, très beaux paysages, ce fut notre 1e étape l’an dernier, mais nous n’en avons pas découvert toutes les richesses par manque de temps (1 seule nuit et un pb de voiture à régler).
J’ai vu qu’on peut y faire du cheval…
Pour Chris : à 30/40 minutes de Windhoek, le budget est beaucoup plus bas, et c’est une ambiance familiale, avec dîner en table d’hôte avec le proprio et sa fille, et somptueux petit déj.
Voilà!
Très cordialement,
Patou
P.S. Je ne connais pas Mount Etjo, mais je l’avais repéré en passant, et j’avoue que je suis alléchée par les recommandations d’ANNICK. Com d’hab, quoi!
Effectivement, faut peut-etre voir les activités accessibles aux enfants?
Merci.
J’ai oublié de préciser mes enfants ont 7 et 9 ans. Donc on élimine les randonnées.