Bonjour,
AUCUNE excursion à touristes ne vous permettra de découvrir la vraie vie dominicaine !!!
Et encore moins l’excursion à l’Ile Saona qui est le type même d’excursion pour portefeuilles sur pattes…
Saint Domingue en partant de Bavaro… Minimum 2h30 de route, et autant au retour + le temps de faire ramassage des touristes dans les diférents hôtels de Bavaro…Ca risque d’être une visite au pas de course…
Pour découvrir la vie dominicaine, il faut sortir des “sentiers bien balisés” pour touristes, qui n’ont pour objectif que de vous soutirer un maximum d’argent, et pas du tout de vous faire découvrir la vraie République Dominicaine.
Pour découvrir le pays, prenez les guaguas (minibus de transport en commun). Elles circulent sur TOUTES les routes du pays depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher, et plus tard dans certaines régions du pays (notamment Punta Cana/Bavaro et la capitale), avec un fréquence élevée, et ça ne coûte quasiment rien.
Le prix le plus “cher” (si on peut dire !!!) est de 400 pesos (7 euros) pour faire le trajet de Bavaro (Punta Cana) à Saint Domingue avec l’autocar expreso Bavaro, ou Saint Domingue - Puerto Plata avec les autocars Caribe Tours.
En dehors des autocars de lignes de grande distance, et des guaguas expreso, les guaguas s’arrêtent partout à la demande. Un endroit vous plaît ? Vous descendez, et vous repartirez avec la suivante.
De Bavaro, où vous séjournerez, vous pouvez prendre, à immédiate proximité de votre hôtel, les guaguas qui vont à Higüey (environ une heure de route). Vous déjeunerez sur place et pourrez visiter un peu la ville, hors des sentiers battus par les touristes, prendre un verre… A Higüey, vous pourrez visiter la basilique. Si vous avez des achats à faire, faites les là, plutôt qu’en zone touristique !!!A Higüey, vous pouvez prendre d’autres guaguas.
Et pour vous déplacer dans la région de Punta Cana allez voir là : http://puntacanabavaro.com/news/punta-cana-public-bus-guide.html
Mais cette région de Punta Cana est, avant tout, une gigantesque usine à touristes (40 km d’hôtels…), avec, de ci, de là des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes, dotée de son aéroport pour alimenter tous ces hôtels…
Cette région (ainsi que Bayahibé) est idéale pour ceux qui veulent faire du farniente, profiter des animations et installations de bons hôtels tout inclus + 2 ou 3 excursions pour portefeuilles sur pattes. Les plages sont belles.
Bonnes vacances.
Cordialement