Bonjour,
Le quartier de la gare est il bien pour loger à Rome ? Peux t-on sortir le soir ?
Geo
Bonjour,
Le quartier de la gare est il bien pour loger à Rome ? Peux t-on sortir le soir ?
Geo
Bonjour,
Comme tous les quartiers autour des grandes gares, voir gare du Nord à Paris, il y a tjs un monde particulier qui traine dans les rues.
Donc suffit de préter plus d’attention que dans certains quartiers, surtout tard dans la soirée.
Après tout dépend où se trouve l’hotel, car mème près de Termini on trouve des hotels 4 et 5 étoiles.
Mème si pratique pour les transferts avec les aéroports, perso ce n’est pas ce quartier que je conseillerais à des amis…
CG
Quel est le meilleur quartier ?
N’existe pas vraiment de meilleur quartier, pour certains ce sera le centre autour place Navona/Campo dei Fiori, certains aiment le Trastevere que d’autres fuient pour la confusion, bruits nocturnes.
Le mieux est de trouver, selon rapport qualité/prix, un hébergement, si pas central au moins le long d’une des lignes de métro, pratique pour les déplacements.
CG
Bonjour,
Pour moi le quartier autour de Termini est le plus pratique car
les navettes aeroports Fiumicino et Campinio arrivent là. Il ya a un train rapide de Termini à FiumicinoLe seul endroit où les deux lignes de métro se croisent c’est à TerminiPlain de petits restos dans le quartierles bus partent de vevant la gare de Termini
Mais ce n’est pas le plus glamour, j’ai logé dans d’autres quartiers (Place d’Espagne, Panthéon, Colisée,Vatican)et franchement je ne me sens ni plus ni moins en sécurité dans un hôtel prés de Termini ou ailleurs.Les touristes attirent les voleurs à la tire partout, il faut donc faire attention à ses affaires mais pas plus qu’à Paris dans le métro.Quant à la nuit, dans la ville où j’habie je n’irai jamais me ballader dans certains quartiers, à Rome non plus!!.
Bonjour,
Le moins cher et el plus central est le quartier proche de la gare Termini. Je veux dire par là qu’on peut trouver des bons prix.
Mais si tu trouves un hébergement à un prix correct proche du Panthéon, c’est plus agréable.
Être proche du Vatican te servira juste la journée où tu le visiteras mais je ne te le conseille pas car tu seras un peu loin du centre. Je te propsoe quelques adresses sur mon site également.
Mes conseils sur Rome