Avis location de voiture RENTILES

Forum Réunion

Je tenais à vous partager cette expérience avec un louer de voiture RENTILES qui opère également dans les Antilles. Cette plate forme de location Rentiles est à éviter de toute urgence. Notre histoire est la suivante : nous avions loué une voiture via Rentiles pour la Réunion du 2/11/20 au 12/11/20. Ce Mercredi 28/10/20 E Macron, le président de la République a mis en place un confinement qui démarrait le Vendredi à 00 heures. Ce confinement, de facto, entrainait l’annulation de notre voyage pour des raisons évidentes. Nous n’avons pas eu de problèmes avec la compagnie aérienne, qui nous a fait un avoir, nous permettant ainsi de déplacer notre voyage en Oct. 2021. Notre demande, auprès de Rentiles, était simple : nous voulions un avoir de l’acompte versé, afin de faire une autre location en 2021. La réponse de la la conseillère commerciale fût brève et sans appel “Vous annulez, à moins de 7 jours, vous n’avez donc droit à aucun remboursement”. Cela fût confirmé par un mail envoyé 2 heures plus tard. Je vous laisse apprécier la culture client de cette société. Le confinement est un cas de force majeure, un évènement impondérable, législatif, empêchant la réalisation du contrat conclu. Le confinement semble ne pas concerner ces gens là qui préfèrent s’en tenir à leurs CGV plutôt que de faire preuve d’un minimum de discernement et d’intelligence. Pour ceux qui s’interrogeaient, peut être sur le sérieux de cette société, je vous encourage à l’éviter. Elle ne vous fera aucun cadeau. Du reste, je leur prédis et leur souhaite un dépôt de bilan et une liquidation judiciaire rapide, afin qu’ils puissent prendre conscience que le courtermisme n’est pas une stratégie. Un conseil : PASSEZ VOTRE CHEMIN ET LOUEZ AILLEURS…!!!

Beaucoup ne veulent pas suivre les conseils souvent donnés sur ce forum. Raisonnablement, il est plus simple, plus efficace et plus sécurisant de passant par la dizaine de loueurs professionnels qui ont leur agence à l’aéroport (il suffit d’ouvrir n’importe quel moteur de recherche). Evitez de vouloir à tout prix économiser quelques euros (au mieux) en suivant les avis (souvent orientés) des uns et des autres. La sécurité et l’efficacité n’ont pas de prix.

Je ne suis pas d’accord avec Fendechiche.
Aucune agence de location de voiture ne devrait avoir de clauses abusives dans ses conditions générales de vente, que cette agence dispose ou non de comptoir au sein de l’aéroport.

Un site clair, un service impeccable, des voitures récentes. Une navette vient vous chercher à l’aéroport distant d’environ 1/4h de l’agence de location. Un très bon accueil, un “état des lieux” établi conjointement lors de la prise en charge et au retour du véhicule. Après le retour de la voiture la navette vous reconduit à l’aéroport.
Tout ce qu’il faut pour un séjour serein, et cela pour un tarif très attractif.

1 « J'aime »

Bonjour, renties n’est pas un loueur indépendant mais un site comparatif pour trouver quelques loueurs locaux

Je rentre d’un voyage de plus de 3 semaines. Je suis enchanté du loueur ADDICT LOCATION, trouvé par RENTILES. Excellent rapport qualité-prix! Impossible de trouver mieux et de loin! Un grand merci pour l’accueil parfait!

C’est un vrai avis? Bizarre d’ouvrir un compte juste pour une personne qui loue des voitures. Il y a peut-être d’autres choses qui vous ont plu à la Réunion ?

Personnellement j’ai loué une fois a Saint Martin et une autre fois à la Reunion et pas déçu du tous c’est bien passé de bonnes voitures en bon état et propre. Alors que j’ai loué une voiture en’ corse chez Hertz pour ne pas les citer , je n’avais pas posé le pied sur le continent qu’ils m’avaient deja débité de 750€ pour une rayure sur un par choc .

Nous avons fait confiance à ce site pour une location de voiture à La Réunion en juillet 2024. C’est la première fois que nous avons une voiture aussi dégradée et avec autant de problème.
Une vraie déception… nous louons souvent des voitures et cela ne nous ai jamais arrivé.
Une voiture totalement abîmée (pas une partie de la carrosserie est intacte) et usée ( kilométrage de plus de 182000 ) dont les essuies glace ne servaient à rien, le feu avant droit totalement inefficace, l’embrayage plus qu’ usé, les sièges tachées de sueurs et de je ne sais quoi encore, les ceintures de sécurité et les sièges qui sentent la transpiration, et le coffre qui se ferme mal car la serrure est branlante…une vraie honte de proposer ce genre de véhicule à la location ! Et comme je le disais, j’ai de quoi comparer et à ce tarif je n’ai jamais eu ce genre de “poubelle” (désolé de ce terme).
En plus de cela, le plein n’était pas fait, cela ne facilite pas les choses quand on doit remettre l’essence.
la seule réponse que l’on me donne : vous n’avez pas contacter le loueur pour signaler tout cela et que la voiture n’est pas tombée en panne … ok c’est un fait mais voilà la seule réponse que j’ai eu lors de ma réclamation .
je ne vous conseille pas ce site
Je réfléchirai à deux fois à passer par votre site pour ma prochaine location

Bonjour,
Merci pour votre message d’alerte.
Par contre, pouvez vous s’il vous plait preciser le nom de l’agence de location finale ?
Merci d’avance

Bonjour à vous, oui c’était le loueur Locazion.

Merci !
Loueur à éviter
Bonne journée

Un seul message et inscrit le jour même, bonjour la pub!

Sujets suggérés

Services voyage