bonjour à tous,
nous partons en famille avec mes 2 ados, notre hôtel est à soho et arrivons le dimanche 29 mai
lundi 30 :
TOR
musée histoire naturelle
central Park
columbus circle
times square
mardi 31 :
the Bull
liberty land et ellie island
one world observatory
financial district (je ne fais pas le musée 9/11)
century 21, city hall, civic center brooklyn bridge park
traversée du pont de nuit
mercredi 01 :
ESB
Higline
chelsea market
Greenwich Village Washington square park
Union Square
Flatiron building
madison square park
macy’s shopping 34th
ESB de nuit
jeudi 02 :
le matin : harlem (St John The Divine, visite université columbia, levain bakery, 125th avenue, Apollo theater)
après midi : Bryan Park, NY Public Library, Chrysler Building, Grand Central
téléphérique roosevelt island
5th avenue (de apple store jusqu’à la 42th)
Rockefeller center
times square
vendredi 03 :
visite guidé Onu
14h : tour hélico
coney island
Samedi 04 :
matin : musée intrépid
après midi : soho, est village/lower east village/chinatown/little italy
dimanche 05 :
brunch au 230 th
départ avion dimanche soir à 19h20
merci pour votre aide
sourisgrise2
A partir du moment où vous envisagez de monter au TOR, il est logique de visiter en même temps le Rockefeller Center où il se trouve.
Le refaire le jeudi 2 n’est pas indispensable même si je pense que tout ce qui se trouve autour de Times square, dans Midtown, finit par être traversé plusieurs fois dans un séjour.
Je trouve que commencer par le TOR n’est pas une bonne idée, surtout tôt le matin où vous aurez le soleil dans l’oeil côté Est.
Vous aurez aussi un peu de mal à repérer les vues aériennes si vous ne les avez pas déjà un peu arpentées depuis le sol.
De plus, je trouve que la plus belle expérience au TOR est celle du sunset.
Il faut y monter un peu avant, voir le coucher su soleil et surtout admirer l’embrasement lumineux progressif de la ville.
Pourquoi ne pas inverser les jours 1 et 2 ?
Vous pourriez aussi passer au TOR le matin pour réserver votre montée en fin de journée.
Pour le reste, je ne vois pas d’incohérences particulières.
C’est plutôt bien pensé.
Votre hôtel étant à Soho, ce quartier sera découvert au fil de vos allers et retours.
De même le seront tous ceux qui le jouxtent sans avoir nécessité de les lister dans un planning.
Ce qui compte, c’est que vous ayez réfléchi à la liste de vos envies, persuadée que, comme pour beaucoup, une fois sur place, ce projet se recomposera selon le temps et les envies du moment.