Avis Planning New-York avril 2018

Forum New York

Bonjour,

Nous partons pour la première fois à New-York en famille (2 adultes + 2 ados 11 et 15 ans bons marcheurs) du 9 au 17 avril prochains. Nous aurons le NY city pass. Après lecture des guides j’ ai établi un petit planning prévisionnel, que je vous soumets pour avis. Il y a sûrement plein d’incohérences ou d’erreurs de débutant. Alors je vous remercie par avance de toutes vos remarques, suggestions ou conseils éventuels.

Lundi 9/04

Arrivée 16H30 JFK

Nous logerons au Home 2 suites à LIC : Airtrain + ligne E jusqu’à Queens Plaza Sortie North (je crois que certains arrêts de métro seront fermés…j’espère que que ce trajet sera faisable)

Times square le soir si encore des forces !

Mardi 10/04

Charging bull puis départ pour Statue de la liberté par le premier ferry + Ellis Island (billets pris sur place pour pouvoir s’adapter en fonction de la météo).

Lower Manhattan : wall street, elevated acre, battery park et Battery park city, St Paul’s Chapel, Trinity Church , City Hall south street sea port + site 9/11 civic center

Century 21

Pont de Brooklyn ???

Mercredi 11/04

TOR

St Patrick Cathedral, Grand Central Terminal, Chrysler building, Bryant Park, New York Public Library, Rockfeller center, Flatiron

Ellen’s stardust diner

Intrepid sea (il y a des amateurs !).

Appollo theater; nuit des amateurs

Jeudi 12/04

Roosvelt Island

Central park

American Museum of Natural History

Columbus circle/Upper West side

Croisière Harbor lights

Vendredi 13/04

Little Italy,

Chinatown,

Soho (Eileen’s cheesecake)

Nolita

ESB le soir

Samedi 14/04

Highline

Meatparking Chelsea Market

Washington square-Greenwich village

East village Lower east side

Le MET (fermeture 21h)

Dimanche 15/04

9H Brooklyn Tabernacle

Brooklyn heights + brooklyn promenade

Dumbo

Soirée Williamsburg ou club de jazz

Lundi 16/04

Ce que nous n’aurons pas pu faire ou souhaiterons revoir……

18H Match de baseball au Yankee stadium

Mardi 17/04

Matin Ballade dans LIC ? Gantry skate park- Museum of the moving image ?

Départ début après-midi pour avion 18H50

Un grand merci par avance à toutes et tous pour vos retours !

Considérant que vendredi 13 est organisé autour d’une demi journée, guère plus, je vous encourage à coupler avec East Village et LES pour soulager le samedi qui est peu réaliste même avec une fermeture tardive du MET.
S’intéresser sérieusement à West et Greenwich Village prend du temps ce d’autant que vous pouvez coupler avec Four Squares que je ne relève pas ailleurs mais doit être vu…
La visite du MET ne peut se faire en vitesse surtout après une journée de promenades où vos pieds vont commencerà saturer.

Impossible le mardi du départ de faire le museum of the moving images : il est fermé.

Nous logerons au Home 2 suites à LIC : Airtrain + ligne E jusqu’à Queens Plaza Sortie North (je crois que certains arrêts de métro seront fermés…j’espère que que ce trajet sera faisable)

En aucun cas à vos dates vous ne devriez être pénalisé par la fermeture de la station de métro qui dessert le Home 2 suites (ligne N).
La E vous fera marcher un peu mais veillez bien comme noté à sorir au nord sinon, vous risquez d’être un peu désorientés en sortant du métro.

Un grand merci à vous Souris Grise pour cette réponse rapide et tous ces précieux conseils ! J’allège donc le samedi et bascule East Village et LES sur le vendredi, ce qui nous permettra de nous intéresser plus sereinement à Greenwich village à Four Squares, que j’avais effectivement oubliés dans mon planning ! Merci pour l’information quant au Museum of moving image, je vais donc chercher une autre visite aux alentours. Et me voilà rassurée pour le métro ! C’est vraiment très gentil de votre part de nous accompagner ainsi dans la préparation ce voyage tant attendu.

Vous n’avez intégré aucun spot de street art dans vos visites.
Il en est un qui est très facilement accessible en métro depuis votre hôtel : Welling Court à Astoria.
Ce serait une bonne idée en compensation du musée du cinéma.
Cela ne remettrait pas en cause le Gantry State Park.

Merci beaucoup Souris grise pour cette judicieuse suggestion que je m’empresse d’intégrer dans mon planning ! Effectivement, je n’avais prévu aucun spot de street art ! Voilà un malencontreux oubli corrigé grâce à vous. Je pense que la matinée du mardi est maintenant bien remplie. Du coup, je me permets de vous solliciter pour un autre avis: je n’ai prévu aucune visite de Harlem dans mon planning. Pensez-vous que cela serait envisageable (en terme de temps disponible au regard des points d’intérêt) le mercredi, avant d’aller à l’Appollo theater, ou bien peu réaliste ? Encore mille mercis pour vos précieux conseils !

Il me semble que si vous ne quittez pas l’Intrepid à la limite de l’heure de fermeture, vous aurez le temps puisque l’Amateur Night ne commence qu’à 19 h 30.

Parfait ! Un grand merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage