Bonjour,
Nous partons pour la première fois à New-York en famille (2 adultes + 2 ados 11 et 15 ans bons marcheurs) du 9 au 17 avril prochains. Nous aurons le NY city pass. Après lecture des guides j’ ai établi un petit planning prévisionnel, que je vous soumets pour avis. Il y a sûrement plein d’incohérences ou d’erreurs de débutant. Alors je vous remercie par avance de toutes vos remarques, suggestions ou conseils éventuels.
Lundi 9/04
Arrivée 16H30 JFK
Nous logerons au Home 2 suites à LIC : Airtrain + ligne E jusqu’à Queens Plaza Sortie North (je crois que certains arrêts de métro seront fermés…j’espère que que ce trajet sera faisable)
Times square le soir si encore des forces !
Mardi 10/04
Charging bull puis départ pour Statue de la liberté par le premier ferry + Ellis Island (billets pris sur place pour pouvoir s’adapter en fonction de la météo).
Lower Manhattan : wall street, elevated acre, battery park et Battery park city, St Paul’s Chapel, Trinity Church , City Hall south street sea port + site 9/11 civic center
Century 21
Pont de Brooklyn ???
Mercredi 11/04
TOR
St Patrick Cathedral, Grand Central Terminal, Chrysler building, Bryant Park, New York Public Library, Rockfeller center, Flatiron
Ellen’s stardust diner
Intrepid sea (il y a des amateurs !).
Appollo theater; nuit des amateurs
Jeudi 12/04
Roosvelt Island
Central park
American Museum of Natural History
Columbus circle/Upper West side
Croisière Harbor lights
Vendredi 13/04
Little Italy,
Chinatown,
Soho (Eileen’s cheesecake)
Nolita
ESB le soir
Samedi 14/04
Highline
Meatparking Chelsea Market
Washington square-Greenwich village
East village Lower east side
Le MET (fermeture 21h)
Dimanche 15/04
9H Brooklyn Tabernacle
Brooklyn heights + brooklyn promenade
Dumbo
Soirée Williamsburg ou club de jazz
Lundi 16/04
Ce que nous n’aurons pas pu faire ou souhaiterons revoir……
18H Match de baseball au Yankee stadium
Mardi 17/04
Matin Ballade dans LIC ? Gantry skate park- Museum of the moving image ?
Départ début après-midi pour avion 18H50
Un grand merci par avance à toutes et tous pour vos retours !